MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remarque déplacée

2513
Bonjour.

Je viens vous relater une conversation étrange. J'étais avec mon fils chez une pédiatre, mon mari était absent. La pédiatre a regardé la courbe de croissance de mon fils et  
a demandé mon poids et celui de mon mari. Je lui réponds la vérité, à savoir 64kg pour moi et environ 56kg pour mon mari, elle dit tout de suite "il est très mince!" ce à quoi j'ajoute que j'en rajoute sûrement, car je crois bien que mon mari pèse même peut-être moins. Elle a un temps d'arrêt, elle n'a pas compris ou écouté ce que j'ai dit, elle dit, "ha vous voulez que je vous note moins, il n'y a pas de souci". Là j'ai senti qu'elle avait compris que je complexe sur mon poids car plus lourde que mon mari. Elle a l'air d'avoir projeté quelque chose sur moi, je ne complexe pas, alors je lui réponds en lui demandant pourquoi cette question, est-ce que le poids des parents détermine celui de leurs enfants, que je l'ignorais, en ajoutant que mon poids n'a pas de signification puisque j'ai pesé jusqu'à 116kg par le passé, puis j'ai expliqué la suite et là, elle a écouté et été réceptive. Mais j'ai trouvé son réflexe bizarre et malvenu. Est-ce de la maladresse ? Moi, je me trouve pas grosse actuellement, et heureusement que je n'écoute pas les autres parce qu'a priori, je suis grosse pour certains. Et le cliché de l'homme plus charpenté que sa femme a la vie dure.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hello Chapinette

Pour t'avoir rencontré lors de nos sorties et surtout celle du brunch. Je te confirme que tu n'es pas grosse du tout !!
Et ton fils n'est pas maigre, il a bien mangé lors du brunch qu' on a fait tous ensemble.

La courbe de poids et de taille donne une indication sur la dite " norme " qu' un bébé devrait avoir. Mais chacun évolue de façon différente et en plus ton enfant n'a pas fini de grandir et de prendre du poids.
Du moment, que ton bébé n'est pas dans un quelconque danger (et franchement, je ne pense pas que je sois le cas). Tout va bien.
Laissons pousser tranquillement les enfants et arrêtons de faire culpabiliser les (certains) parents pour rien.

Petit conseil: si tu ne te sens pas bien avec la pédiatre de ton fils, change.
Sinon passe au dessus de tout ceci. Je crois que c'est une maladresse de sa part (ils ne sont pas assez formés sur la bienveillance, compassion ... de leur patients, il n'y a pas que le corps à prendre à compte).
2513
Ce n'est pas sa pédiatre, le sien est cool et toujours zen, lol. Je ne crois pas à cette histoire de poids qui aurait une influence filiale, ça me paraît faux et je n'ai pas compris le pourquoi de sa question au final. Il a été au contraire observé que la taille des parents pouvait avoir une influence sur les enfants, et ça elle ne l'a pas demandé. Pour moi c'était n'importe quoi cette conversation, lol.
B I U