MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le silicone est il vraiment mauvais?

25 ans 55
Bonjour!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'effet du silicone sur vos cheveux? J'ai entendu dire que à long terme il devenait nocif pour les cheveux et que c'était plus  
un cache misère qu'autre chose...
Votre avis sur la question?
33 ans ile de france 336
C’est de la poudre aux yeux,
C’est pour ça que les cheveux ont l’air si lisse et doux pareil pour la peau
Malheureusement assez compliqué de trouver des produits sans silicone et assez long de s’en débarrassé
33 ans 3
Bonjour le probleme avec le silicone est que sur les coup il va donner un effet brillant au cheveux mais le filme qu'il crée va également empecher le cheveux de "respirer" et de se débarasser des excédents de sebum le cheveux étant composé de micro-écailles
25 ans 55
Voila c'est ce que j'ai souvent entendu... En ce moment j'utilise les produits Franck Provost sans silicone et j'ai en effet l'impression que mes cheveux sont moins "lourds" après, enfin à chaque fois que j'utilise un shampoing avec du silicone j'ai l'impression que ca laisse comme un film sur le cheuveux
25 ans 55
Et comment peut on s'en débarrasser sinon?
33 ans ile de france 336
Juste arrêter d’en consommer du coup il faut scruter dans les produits
S
53 ans suisse 993
La transition a l arrêt des shampoings «  cracra » peut être rude. ( lisez les compositions ça fait peur....). Il m a fallu 2ans pour arrêter les mèches couvrir avec teintures végétales bio. Puis passer aux shampoings bio. Dur dur dur l impression d avoir des cheveux ternes gras etc. Maintenant ils sont en pleine forme je les lave une fois par semaine avec un shampoing solide acheté en vrac. Une vraie libération et tellement moins de déchets.
D
32 ans Nice 281
Le silicone gaine le cheveux et l'étouffe, du coup sur le moment les cheveux paraissent plus lisses mais en fait ça les empêche surtout de respirer et ça empêche aussi les soins de pénétrer la fibre capillaire, après tout le silicone c'est du plastique, quand on plastifie un truc on voit le résultat, c'est lisse, c'est brillant, et rien ne passe

La transition est difficile pour arrêter le silicone, au début les cheveux semblent poisseux, mais c'est juste tout le silicone qui s'en va petit à petit, ce qui est bien aussi c'est faire un shampooing détoxifiant (shampooing bio neutre comme celui de chez Aromazone par exemple + une cuillère à café de bicarbonate de soude) et 2 fois par an un gommage du cuir chevelu avec des huile type coco, ricin, moutarde et des grains de jojoba (trouvable aussi chez aromazone), petit à petit tes cheveux respireront enfin et auront meilleure mine !

Après plus qu'à trouver les bons shampooings, perso je te conseille le shampooing solide Sweetie de chez Pachamamai qui est génial, sinon en liquide le neutre de aromazone est top, et niveau après shampooing celui à la framboise de chez Centifolia est une merveille !
47 ans 559
j'ai teste par hasard, un shampoing sans paraben, ni silicone;merveille!doux , soyeux , mes cheveux !et tres vites rincés!j'ai les cheveux longs
B I U