MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facebook ou pas ?

25680
Bonjour,

En papotant par ci par là, je me rend compte que de nombreuses personnes ici n'ont pas de compte facebook.
Avez-vous un facebook et si non pourquoi avez-vous resister ?
P
56 ans 3727
J'en ai un depuis longtemps mais je suis très strict concernant les personnes que j'ai comme ami(e)s. Je n'accepte pas facilement les invitations et je garde le contrôle autant que ce peut.
D
32 ans Nice 281
J'ai supprimé mon ancien pour en refaire un par pure flemme de trier les gens et les pages que je suivais, du coup j'en ai un mais sélectif ^^ je m'en sers surtout pour garder le contact avec les gens, surtout depuis que j'ai déménagé et qu'on est tous un peu dispatchés ^^
498
bonjour a tous ,moi aussi j'ai un face book mais je selectionne beaucoup les gens que j'ai dessus maintenant(mauvaise experience°)
1791
j'ai 2 comptes fb
un pour les amis réels et ceux que j'apprécie vraiment et que j'aimerai rencontré
et un autre moins sérieux mais même dans celui-ci je trie
2513
J'avais un compte FB, j'avais cédé à la fac pour pouvoir récupérer les infos qui circulaient dans la promo. Ça m'a longtemps démangée de supprimer mon compte car de base je n'en voulais pas, j'ai fini par le supprimer quand d'une part j'ai vu en suggestions d'amis des personnes que j'avais pu croiser une fois et dont j'ignorais la manière dont ils avaient pu trouver la connexion entre ces personnes et moi, et d'autre part parce que ça se "ringardisait", càd que même si je suis loin d'être super fun, je voyais s'inscrire des personnes encore moins fun que moi style ma tante ou un lointain cousin.

Je n'apprécie pas la politique générale de FB et puis je suis trop peu sociable pour ce genre de trucs. Aujourd'hui ça m'embête d'avoir encore WhatsApp propriété de Facebook,mais c'est le moyen le plus simple que j'ai de communiquer et d'organiser des trucs avec des copines.
Y
50 ans 62
J'en avais un, la montée des appels à la haine du dernier trimestre 2018, la futilité des publications et la censure ont eu raison de ma vie virtuelle sur Facebook. Je ne conserve qu'instagram, pour l'instant...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
J'en ai un mais je n'accepte que les gens que je connais dans la vie réelle.
J'y poste pas mal de photos de voyage ou de photographes dont j'admire le boulot et quelques trucs intellos sur l'histoire ou l'art roman/gothique sans toutefois oublier les chats et des bêtises😉.
J'interviens parfois lorsqu'il y a des commentaires vraiment idiots ou méchants mais de moins en moins.
P
56 ans 3727
allegorie a écrit:
J'en ai un mais je n'accepte que les gens que je connais dans la vie réelle.

Rien à ajouter : c'est exactement ma manière de faire et je prends l'intitulé du terme Facebook pour désigner les contacts, c'est-à-dire "ami", à la lettre. :)
51 ans paris 157
Ni Facebook,ni twitter...comme Cantona mon ami
E
103 ans Occitanie 3854
Facebook ... j'ai craqué pour récupérer les photos de mes neveux... y a quelques années de ça... Après l'accès à la plupart des infos est très limité, le moindre post que je mets (ce qui est rare) je sélectionne les contacts qui peuvent le voir...
46 ans Chrixs 87
Facebook aujourd'hui,c'est un peu comme skyblog, MSN ou caramail. C'est daté. Et c'est blindé de publicités, de pages de pseudo "artistes", les vidéos sur la violence envers les animaux y sont legion et d'après FB elles ne vont pas à l'encontre des standards de la communauté. Donc tout va bien.
51 ans Out of nowhere 3834
Yannick6431 a écrit:
J'en avais un, la montée des appels à la haine du dernier trimestre 2018, la futilité des publications et la censure ont eu raison de ma vie virtuelle sur Facebook. Je ne conserve qu'instagram, pour l'instant...

Futilité, narcissisme, dérapages, c’est exactement ça. Au final plutôt une perte de temps.
51 ans Out of nowhere 3834
Yannick6431 a écrit:
J'en avais un, la montée des appels à la haine du dernier trimestre 2018, la futilité des publications et la censure ont eu raison de ma vie virtuelle sur Facebook. Je ne conserve qu'instagram, pour l'instant...

Futilité, narcissisme, dérapages, c’est exactement ça. Au final plutôt une perte de temps.
51 ans Out of nowhere 3834
J’utilise le petit frère « WhatsApp » plus cloisonné et beaucoup plus sécurisé (crypté). En plus, ce petit bijou est vierge de toute publicité (ce qui relève du miracle). J’ai un compte anonyme FB pour une recherche d'information éventuelle. A mon sens FB est bien pour les institutions, les artistes, les sociétés commerciales, les clubs et autres associations.
B I U