MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facebook ou pas ?

S
89 ans 4951
J ai 2 comptes Facebook. Un sous mon vrai nom ou j ai la famille ou les personnes que je connais en réel et un autre compte avec mon pseudo  
pour les gens que je connais par internet. J emploie aussi ce compte pour des groupes sur le lupus ou les voyages en bus.

J ai aussi un compte instagram mais je publie très peu.
56 ans 2676
Ai toujours claironné en mode "autoflagellation" :
"Facebook c'est quand on a des amis?
-Bon : ça me concerne pas, alors..."

En fait Facebook est à l'image d'internet (et de la vie moderne en général) : il faut trier ce qui nous atteint... Car on se laisse emm... par des trucs que l'on avait pas demandé...
En même temps, on ne vit pas dans une tour d'ivoire!

D'un oeil extérieur, je regarde stoïque et goguenard les choses quand j'entends la formule-type :
"Cette vidéo virale sur les réseaux sociaux...
Ah bon? Kesako? C'est la vérité, la réalité, ou bien juste du buzz pour faire le scandale, on dénonce et ensuite plus rien ne se passe, on zappe on oublie...

Ma fille (22ans) a un compte Facebook. Il y a des techniques de "bons offices" rendus mutuellement par de parfaits inconnus pour devenir amis et faire monter le score, heum heum...
2513
C'est quoi cette histoire d'appels à la haine fin 2018 ?
25680
chrixs13 a écrit:
Fles vidéos sur la violence envers les animaux y sont legion et d'après FB elles ne vont pas à l'encontre des standards de la communauté. Donc tout va bien.


Pas de chance :(
Cela dépend beaucoup de tes contacts, je n'ai pour ainsi dire jamais ce genre de vidéo dans mon fil.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Il faut bien sélectionner ses intérêts et l'on peut avoir des choses très intéressantes.

Par contre les pubs c'est insupportable.

Je ne connais pas Whatsapp et je vais rarement sur Instagram car peu à lire.

Dernière modif par le 1751j; modifié 1 fois
45 ans Evry 18
je suis sur facebook mais uniquement pour communiquer avec ma communauté de gamers. Je n'ai, mais alors, aucune confiance en ce média, pas plus qu'en whatsapp ou instagram ( propriétés de fb). On dit que Whatsapp est sûr mais comment peut-il être rentabilisé alors que son rachat a coûté près de 22 milliards ? ben, les données personnelles sont utilisées, voire même monétisées, la publicité y fera d'ailleurs bientôt son apparition. Par contre, très actif sur twitter, plus intéressant, instructif et moins intrusif.
2513
Twitter, j'ai testé et trouvé que c'était la foire à l'empoignade. Sans moi.
trop d info pour les employeurs!!!
45 ans 50
J'utilisais FB il y a environ 1 an, mais c'était pas très régulier et l'utilisation qu'en font les gens m'a gonflée. Je dois avoir un compte qui traîne mais je ne m'y connecte plus.
B I U