MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre ou donner ?

25680
Bonjour,

Durant des années j'ai entasser pas mal de vêtements, j'ai des trucs qui ont plus de 15 ans dans mon armoire... seulement voilà, impossible de tout mettre, j'ai au moins  
4 tailles de vêtements dans mon armoire et surtout j'étouffe face à tant de vêtements.
Donc j'ai commencé le tri, j'ai déjà donné une dizaine de sacs et il me reste encore à trier 😅

J'ai mis de côté les plus belles pièces ou les plus rares pour sans doute les vendre.
Je me dis que ce serait bien de me faire un peu de sous mais j'ai la flemme de les mettre en vente, mais une flemme d'une force.
Du coup je me demande si cela vaut vraiment le coup ou si je donne.

Que feriez vous ? Vendre quand même ou donner ?
2513
Moi je donne parce que les vide-greniers, non, et sur les sites, toujours des gens qui veulent te faire te déplacer...non c'est non.
49 ans 157
Moi pareil je mets mes vêtements et celui de mes enfants à la croix rouge ou au secours populaire.
Limite maintenant les bénévoles me reconnaissent quand j'arrive.
49 ans 157
Et ceux de mes enfants...desolee pour la faute
1791
Je fais les 2
Je vends les vêtements en très bon état (jamais porté (oui ça arrive) ou très peu porté) sur vinted, avec l’appli ça va vite : une photo, une description, un prix, la taille du colis pour les frais de port et hop
Je fais des vide-dressing aussi avec mes copines (on échange ou on se paye en mojito 😂😂😂) ou sur paris mais là, ça bloque une journée et avec le coût du stand c’est pas forcément rentable.
Et je donne les vêtements encore mettables mais beaucoup portés quand même et aussi les vêtements que je traîne depuis un moment
1791
Ah oui aussi, j’ai l’impression que la BAV VLR n’est plus aussi active depuis 1 ou 2 ans
C’est dommage, c’était vraiment une super idée
Je crois que c’est sur la BAV que j’ai vu passer des pièces qui sortaient de l’ordinaire il y a quelques années
2513
J'ai trouvé une appli de don qui s'appelle Geev, c'est sympa.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Un peu des 2. Les jolies pièces que je ne mettrais plus jamais je vends. Au moins elles trainent pas dans l'armoire. Je donne à ma fille, ma meilleure amie .... mais ici la quantité astronomique c'est les vêtements bébés parce qu'avec les jumelles j'ai vraiment vraiment fais des folies 😑
Du coup vinted m'aide bien ... le pécule est réinjecté dans leurs fringues à elles ... ou une jolie pièce pour moi (mais que je peux mettre maintenant ... pas que j'hypothese de mettre un jour quand j'aurais plein de kg en moins ... fini ce temps là ...)
Il y a aussi les oeuvres caritatives. On a eu une action pour des chaussures récemment dans la ville. Les ventes servaient pour des vacances pour des enfants longuement hospitalisés.
Renseigne toi près de chez toi ... y a peut-être quelque chose du genre ...
42 ans très au sud 7915
Pareil ici!
Des belles pièces peu mises hop un vide dressing. Sauf si je vois que je peux faire un ou une heureuse de ma connaissance, mais j'ai besoin de connaître pour donner ce genre de pièce parce que souvent il y a un lien affectif avec ce vêtement/ cet objet et ça le continue.
Je le fais beaucoup avec les vêtements/ chaussures/ accessoires de marque

Pour le reste je donne sans remord. Soit sur le trottoir avec un petit mot soit sur la page FB des licornes du coin.

Pour les vêtements naissance et 1 mois par contre j'ai fait différemment en donnant à l'hôpital pour les enfants nés sous X , c'était important pour moi cette démarche , là aussi on revient au niveau affectif. Comme personne n'est là tout de suite pour les regarder comme les merveilles qu'ils sont, mettre de jolies choses dans leurs vies qui ont été choisies avec amour je trouve ça hyper important et c'est aussi un peu partager le bonheur qui m'a été donné avec ceux qui en ont vraiment besoin.
D
32 ans Nice 281
Perso je vends sur vinted les vêtements en meilleur état, genre portés très peu, parfois neufs ou quoi, le reste je donne dans des trucs solidaires, et au bout d'un moment si ce que je vends ne part pas, je donne aussi, mais c'est rare, en général vinted ça fonctionne bien
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
reinette81 a écrit:
Pour les vêtements naissance et 1 mois par contre j'ai fait différemment en donnant à l'hôpital pour les enfants nés sous X , c'était important pour moi cette démarche , là aussi on revient au niveau affectif. Comme personne n'est là tout de suite pour les regarder comme les merveilles qu'ils sont, mettre de jolies choses dans leurs vies qui ont été choisies avec amour je trouve ça hyper important et c'est aussi un peu partager le bonheur qui m'a été donné avec ceux qui en ont vraiment besoin.


Je suis tellement émue de lire ces mots là. Ça m'a serré le cœur d'imaginer ces petite bouts qui arrivent sans qu'on ai voulu d'eux ... et la petite histoire de ton don est vraiment touchante.
J'ai donné les vêtements en prématurés de mes petites crevettes au service de neonat' et unité kangourou du super hôpital de naissance de mes doudouces.
Je n'ai pas réussi à vendre le naissance, 1 mois et 3 mois. Je n'arrive pas à lâcher ces vêtements.
Elle était tellement intense cette période ... que ce ne sont pas juste des petits vêtements en coton mais tout un pan de notre histoire et de mon bonheur que je concrétisais enfin après toutes ces années, sans elles. Je planais tellement et j'ai eu tellement de mal à réaliser notre chance.

Bref ... je sais aujourdhui que ton action est tellement belle que je voudrais bien la continuer aussi. Je vais faire de même pour la grande maternité près de chez moi. Merci pour cette magnifique idée.
42 ans très au sud 7915
Il y a des choses que j'ai gardé hein, dans sa valise souvenir. Le pyjama choisit avec son papa pour la salle de naissance, le gilet tricoté par ma tante, la paire de chaussons que nous avons utilisée pour annoncer la grossesse et le bonnet assorti. Sa tenue de notre mariage et de son baptême aussi. Les autres j'ai donné et ça a été plus facile en sachant où ça allait. D'une manière générale je trouve le don plus facile quand on sait le bien que ce qu'on utilise pas fait ailleurs. Ce qui fait que mes dons sont plutot égoïstes en fait, j'aime savoir que j'ai fait des heureux, ça me rend heureuse ^^

Et contente de lire que tu veux faire cette démarche.
C'est une émission sur les naissances sous X qui m'a donné cette idée, ça et la future maman qui sortait de son déni à 7 mois de grossesse et qui ne savait pas quoi faire, ça a concrétisé/ matérialisé ce que j'avais vu. Je ne sais pas si elle a choisi de faire adopter ou non son bébé, mais elle m'a touchée parce que ça aurait pu être moi (à qui on a tellement souvent dit que je ne pourrais pas avoir d'enfant que j'aurai pu tout à fait ignorer être enceinte à 18-19 ans!).

Désolée du HS
B I U