MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecin de famille

370
Je ne déteste personne... Mais voilà...
Ma médecin de famille à pris sa retraite 2 ans passé.. Évidement, on n'a jamais été informé et ça fait 1 an que il y  
en a un nouveau...

Sauf que voilà... Ça fait 2 que je le vois... Et j'ai comme l'impression que c'est un médecin en gynéco... Grossophobe.. C'est le mot
Déjà, ses question et ses remarques débiles (sans diagnostique dès le début)
"Arrête la nourriture grasse...(je lui dit que je n'aime pas la junk food) Non, ne me ment pas, tu mange du gras, tu ne serais pas gros sinon"
"Tu fais des courses?!!! Arrête tout de suite! Tu es obèse!!!"
"Tu n'es pas trop gros pour un 5km? (Je précise que je fais aussi des 10) "mais non..."
"Tu as penser à ta santé?!!!!"
Pour me mettre le brassard pour la pression, il me rappelle souvent qu'il doit le mettre plus lousse pour moi...
Toujours des remarques sur mon alimentation (le 2eme rdv, je mangeais une sandwich en salle d'attente... Car tsé, quand ton rdv est de 11ham à 13h...)
Il a commencer à me dire que c'était normal si j'étais gros...

Sincèrement... C'est possible de refaire un changement si rapidement? J'ai pas de bac en médecine, mais j'ai quand même l'impression qu'il ne serait pas un peu con?!!!
S
34 ans 16
Puisque c'est un nouveau médecin, autant en changer.

Perso mon médecin de famille me faisait les mêmes réflexions parce qu'il m'a vue grossir, du coup j'ai changé de médecin.

Arrivée chez le nouveau médecin, il s'est rendu compte que je grossissais parce que je ne supportais pas les médicaments prescris par mon médecin de famille... Il m'a tout changé, tout repars lentement, mais il a écrit une lettre bien salée que j'ai donné à son confrère lui expliquant que si certains traitement ne doivent être prescris qu'après une prise de sang, c'est pas fait pour les chiens, et que avant de me culpabiliser sur ma prise de poids, il devrait se remettre en question sur ses compétences professionnelles, en plus de ne pas respecter le serment d’Hippocrate.

Depuis mon médecin de famille ne veut plus me voir 😁
En plus cet andouille aurait du se douter qu'il y avait un problème parce qu'on se croise tous les jours à la salle de muscu depuis 10 ans, alors il savait que je ne manquais pas d'activité.
Mais non... Toujours des remarques "Bah alors, c'était bon le mcdo ?" "Ah t'as encore un bourrelet qui a poussé, faut augmenter les abdos !" "Les kebab ça pèse sur les genoux tu sais !"

Y'a des supers bon médecins un peu partout, alors pourquoi s'embêter avec les mauvais ?
370
Soso1212 a écrit:
Puisque c'est un nouveau médecin, autant en changer.

Perso mon médecin de famille me faisait les mêmes réflexions parce qu'il m'a vue grossir, du coup j'ai changé de médecin.

Arrivée chez le nouveau médecin, il s'est rendu compte que je grossissais parce que je ne supportais pas les médicaments prescris par mon médecin de famille... Il m'a tout changé, tout repars lentement, mais il a écrit une lettre bien salée que j'ai donné à son confrère lui expliquant que si certains traitement ne doivent être prescris qu'après une prise de sang, c'est pas fait pour les chiens, et que avant de me culpabiliser sur ma prise de poids, il devrait se remettre en question sur ses compétences professionnelles, en plus de ne pas respecter le serment d’Hippocrate.

Depuis mon médecin de famille ne veut plus me voir 😁
En plus cet andouille aurait du se douter qu'il y avait un problème parce qu'on se croise tous les jours à la salle de muscu depuis 10 ans, alors il savait que je ne manquais pas d'activité.
Mais non... Toujours des remarques "Bah alors, c'était bon le mcdo ?" "Ah t'as encore un bourrelet qui a poussé, faut augmenter les abdos !" "Les kebab ça pèse sur les genoux tu sais !"

Y'a des supers bon médecins un peu partout, alors pourquoi s'embêter avec les mauvais ?

T'as raison... C'est vraiment n'importe quoi ces médecins...

J'ai juste un petit problème... Je ne suis pas adulte et mes parents sont disons.. Pas trop d'accord à l'idée de rechanger.. (Oui, j'ai plus de 14 ans... Mais c'est un médecin de famille... De famille justement... Et aussi, ça créerait une ambiance désagréable...)

Je vais essayer de leur parler et de leur faire comprendre que ça n'a pas de sens..
Mais je sais pas trop comment m'y prendre mmm
S
34 ans 16
Je pense que tu peux expliquer à tes parents que le médecin se permet des réflexions déplacées et moqueuses sur ton poids à chaque consultation et que insister autant, c'est contre-productif en plus d'être désagréable.
Que puisque c'est un nouveau médecin, il y en a peut-être d'autres aux alentours plus compétents, et que tu aimerais en tester un autre.

Pas besoin de déclarer directement le nouveau médecin en médecin traitant, mais juste essayer une consultation pour voir ce que ça donne.

Quand à ton médecin de famille, tu peux aussi lui dire que même si tu n'es pas majeur, il a fait un serment en devenant médecin et que t'infantiliser et railler ton poids de manière permanente, ce n'est pas professionnel du tout, que tu n'attends pas ça de lui en venant le voir, que ça t'agace, et que si ton poids le dérange, il n'a qu'à garder ses réflexions pour lui !
Ou une pique style "et pourquoi vous me parlez de mon poids tout le temps alors que je ne viens pas vous voir pour ça ? ça vous dérange ? ce n'est pas vous qui le portez !"

ça l'amènera peut-être à se taire si c'est un bon médecin en parallèle.
B I U