MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui vous stop ?

25680
Bonjour,

Sur le Facebook de Vivelesrondes, je partage souvent des photos de rondes et vue la saison, nombreuses sont en maillots de bain ou bien carrément dans l'eau.
Oui mais, parmi tous  
les commentaires il y a toujours le « Bravo, j’admire, mais moi JAMAIS ! »

Voici ce que j'ai dis sur les réseaux sociaux : Citation:
"Qu’est-ce qui vous stop ?
À chaque fois que je partage la photo d’une ronde en maillot de bain ou qui se baigne, il y a toujours toujours de commentaires qui disent « Bravo, j’admire, mais moi JAMAIS ! »
Mon cœur se fend à chaque fois.
On a pas toutes envies de se baigner, mais il y a celles qui aiment et se privent car elles ont peur.
Pas peur de l’eau ou du soleil, peur de ce qu’elles peuvent ressentir, de comment elles interprètent les pensées des autres, peur de leur propre image et d’elle même ...
Pendant ce temps les années passent, les autres vivent et ....
Ce blocage, il ne tient qu’à vous de le faire partir et de changer, quitte à demander de l’aide.
Ne soyez plus la victime de vos peurs, prenez le risque de changer votre propre regard, maintenant !
"


Et vous, qu'est-ce qui vous stop ?
1791
Moi, rien 😂😂😂 mais tu le sais

Tu as écrit une phrase importante :
Peur de comment elles interprètent les pensées des autres.

C’est vraiment de ça qu’il faut s’affranchir.

Arrêter de penser que tout le monde regarde les gros et se moque d’eux.

Les gens ont autre chose à faire sur la plage que regarder les autres.
Et si ils le font et se moquent c’est que vraiment leur vie est vide puisqu’ils n’ont que ça à faire.

J’avoue que ça n’a pas été toujours facile pour moi non plus mais y aller par étape, à son rythme :

- aller à la plage, mettre ses pieds dans l’eau, profiter du paysage
- enlever le short ou la jupe... et se balader avec son maillot de bain et son tee shirt
- enlever le tee shirt et profiter du soleil qui caresse la peau qui ne le voit pas souvent
- s’amuser avec ses enfants (ils n’ont pas d’à priori), nager (ou barboter), lire un livre
- oser le maillot 2 pièces

Et quelle fierté d’avoir réussi comme chaque chose qu’on fait en dehors de notre zone de confort

Moi, j’en suis à l’étape maillot 2 pièces et j’enlève le haut quand je me sens bien

La prochaine étape sera une plage naturiste et là, je suis sure et certaine que mon corps ne subira aucun jugement

La liberté c’est trop bon
387
Avant dès que j'étais en maillot de bain je gardais la serviette jusqu'à être dans l'eau et plongeait direct. Je n'avais pas peur du regard des autres mais je ne me supportais pas. Je me dégoutais

Aujourd'hui, (même si j'ai encore grossi) je n'en suis pas à porter un 2 pièces mais je me sent à l'aise dans mon maillot 1 pièce, plus besoin de me cacher derrière ma serviette et je me fais même bronzer !
70
Rien ne m'arrête, j'aime l'été, et le soleil. Ma peau en a besoin et mon moral aussi ;-)
498
bonjour; moi ce qui m' arrete c'est la peur de me mettre en maillot de bain sur une plage ;j ai l impression que les gens vont ce dire tu as vu celle la comme elle est grosse parce que les gens moqueur n emploi pas le mot ronde ;voila j 'ai encore du chemin as parcourir 😒
1791
puce33 a écrit:
bonjour; moi ce qui m' arrete c'est la peur de me mettre en maillot de bain sur une plage ;j ai l impression que les gens vont ce dire tu as vu celle la comme elle est grosse parce que les gens moqueur n emploi pas le mot ronde ;voila j 'ai encore du chemin as parcourir 😒


Grosse n’est pas un gros mot, c’est un adjectif :)
Tu emploies bien mince pour décrire une personne donc grosse est tout aussi valable.

C’est plus le ton employé qui peut être blessant.

Et à ton avis, quand tu es habillée, est-ce que tu es mince ou grosse ?

Parce que habillée ou en maillot de bain, tu as la même morphologie et tout le monde voit bien que tu n’es pas mince.

Donc il n’y a que toi qui t’empêche de te mettre en maillot sur la plage, pas les autres 🙂
498
mais oui il n'y as que moi qui m empeche 😔
1791
puce33 a écrit:
mais oui il n'y as que moi qui m empeche 😔


Allez, un pas après l’autre :)

Tu vas au bord de la mer ou un endroit avec de l’eau cette année (piscine, rivière) ?

Tu as une famille bienveillante ? Des amis ? Des enfants ?
498
oui j 'ai une famille bienveillante qui pense comme toi et un fils qui est rond lui aussi mais pas du tout complexé comme ça maman 😁 je viens de me commander un maillot de bain ; grande avancé pour moi ;reste a le mettre
1791
puce33 a écrit:
oui j 'ai une famille bienveillante qui pense comme toi et un fils qui est rond lui aussi mais pas du tout complexé comme ça maman 😁 je viens de me commander un maillot de bain ; grande avancé pour moi ;reste a le mettre


Bravo

Ton fils a quel âge ?
498
23 ans ; il est en couple sur paris ; il fait sa petite vie tranquille
1791
puce33 a écrit:
23 ans ; il est en couple sur paris ; il fait sa petite vie tranquille


Ok il fait plus des pâtés de sable 😂😂😂

Donc là tu vas avoir un maillot de bain tout neuf qu’il va falloir porter

Tu choisis une journée où tu te sens bien
La famille ou les amis bienveillants pour t’accompagner
Un moment de la journée où il n’y a pas trop de monde à la plage
Tu enfiles ton maillot et un short et un tee shirt
Tu vas à la plage
Tu profites du moment présent
Et hop tu vas mettre tes pieds dans l’eau
Tu gardes ton tee shirt et tu enlèves ton short
Tu éclabousses les potes
Ils voudront te mouiller
Tu seras mouillée
Tu enlèveras ton tee shirt
Et tu profiteras de la plage, de la mer, tu t’amuseras et tu ne verras pas le monde autour de toi

Et peut-être qu’il y aura une grosse qui te regardera et se dira : la chance, j’aimerai bien en faire autant 😃
498
merci beaucoup pour ses conseils 😄
B I U


Discussions liées