MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un homme obèse possède-t-il une chance de plaire à une femme ?

29
Bonjour, je sais que ce genres de questions peuvent paraître idiotes, mais j'ai besoin d'avoir des avis sur la question.

Étant actuellement obèse, pesant 130kg pour 1m75, ai-je vraiment une chance  
de pouvoir plaire à une femme ?
Depuis bientôt 3 ans, je maigris à mon propre rythme, j'ai pour le moment perdu ***, mais depuis peu, j'ai le désir de vouloir sortir, dans des bars, par exemple, afin d'essayer d'aborder des femmes, mais, je ne sais pas quoi penser.

Je me demande si avec un tel physique, j'ai réellement une chance de pouvoir plaire, ou si au contraire, je ne possède aucune chance de pouvoir trouver quelqu'un à qui je puisse plaire.

Je sais que j'arrive généralement rapidement à me faire apprécier des autres, mais, même si je dois paraître extrêmement pessimiste, je n'arrive pas à voir qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à vouloir aller plus loin qu'une simple amitié avec moi.
1791
Mopmop a écrit:

Je sais que j'arrive généralement rapidement à me faire apprécier des autres


Cette phrase est super importante, certain-e-s n’y arrivent pas

Reste toi même, vis ta vie en faisant ce que tu as envie de faire.

Si tu t’aimes toi et que ton poids et ton image ne sont pas un problème pour toi, ils ne le seront pas pour les autres.

Quand tu montres aux autres que tu vis ta vie sans que ton poids te mette des barrières, ils oublient ton physique et se concentrent sur toi, ensuite les choses se font naturellement comme pour tout le monde, si elles doivent se faire.
29
Merci de ta réponse.

Ce n'est peut être pas grand chose, mais ce genres de réponses sont rassurantes, à vrai dire, pendant une assez longue période, je me suis senti plus bas que terre, notamment à cause de nombreuses remarques blessantes auxquelles j'ai pu avoir le droit.
1791
Tu sais que ce soit pour un homme ou une femme, c’est la confiance en soi qui est importante.
Tu gardes à l’esprit qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, la preuve, toi-même tu n’aimes pas tout le monde.
Il faut juste trouver la personne compatible avec soi
29
C'est vrai que la plupart des personnes à qui j'ai demandé un avis, m'ont surtout parler de confiance en soi, plus que de physique.

Enfin, j'irais aborder des femmes quand je sortirais dans les jours à venir, après tout, ce n'est qu'en le faisant que je pourrai vraiment me rendre compte que ce n'est finalement pas si dure que ce que je dois m'imaginer.
70
Je pense que lorsque notre "beauté" n'est pas apparente, on prend plus de risques que d'autres qui sont dans la norme.
Donc, je te souhaite du courage et dus toi que tu apprends de chaque veste que tu prends ;-)
29
167492 a écrit:
Je pense que lorsque notre "beauté" n'est pas apparente, on prend plus de risques que d'autres qui sont dans la norme.
Donc, je te souhaite du courage et dus toi que tu apprends de chaque veste que tu prends ;-)



Merci de ta réponse.

Après, il est vrai que je n'échapperai pas au fait de me prendre des vestes, comme tu le dis.

Enfin, je tenterai ma chance d'ici la semaine prochaine lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En espérant pouvoir tomber sur une femme pouvant passer outre mon obésité.
S
34 ans 16
Tiens, tu fais quasi le même rapport poids/taille que mon homme 😊

Exemple simple, j'ai toujours été en couple avec des hommes "qui font des envieuses" comme on dit, version musclée et qui s'entretenaient les biscotos 😁. Ceci dit je ne les choisissais pas pour leur physique, juste parce que y'avait un tout qui me plaisait.

Puis un jour, j'ai rencontré mon homme, avec 120 kilos, roi du burger à 6 étages, qui adore manger et boire de la bière et les bonnes bouffes entre amis... Bien finalement j'ai craqué pour lui. Avec sa bouille et ses joues rondes de bébé, qui ressortent parce qu'il est toujours rasé.
Il se fiche tellement, mais tellement de son poids... Que je ne le vois même pas. Je suis avec un "bon vivant" même si officiellement oui c'est de l'obésité, mais je le vois pas comme ça.

Et à l'époque je faisais du 34, maintenant c'est lui qui m'a vue grossir (oups!) et qui me voit reperdre et d'ailleurs autant que je me fiche de son poids, il se fiche du mien !

Alors oui, un homme obèse ou en surpoids peut plaire, tant qu'il est nature, jovial, heureux de vivre, intéressant et qu'il transmet tout ça, le poids ne joue absolument pas sauf sur celles qui éprouvent un dégoût envers les formes - et il y en a, mais elles ne sont pas majoritaires.

J'ai tellement de couples d'amis qui se sont rencontrés avec des poids aléatoires... Pour quelque exemple approximatifs (parce qu'on parle tous de poids quand même en rigolant) :
Couple 1 : Lui 90kg, elle 175kg.
Couple 2 : Lui 190kg, elle 45kg.
Couple 3 : Lui 115kg, elle 55kg.
Couple 4 : Lui 125kg, elle 80kg.
387
On ne peux pas plaire à tout le monde mais heureusement il y en a pour tous les goûts alors bien sûr que tu peux plaire.

Oui tu peux te prendre une veste mais tu peux aussi avoir de bonnes surprises.

Le physique c'est ce qu'on voit en 1er mais il y a tellement de choses qui rentrent en jeux dans la séduction...

OK tu es obèse... Et alors ? Je suis sûre que tu as pleins d'autres atouts,.. Un regard, un sourire, une attitude, l'humour, et surtout le feeling peu faire toute la différence. À toi de mettre en avant tes atouts.

Une chose est sûre, qui ne tente rien n'a rien. Je sais que ce n'est pas facile alors bon courage à toi 😊
29
Merci de vos réponses Soso1212 et Cha1988.

Tout ce que vous dites est vraiment rassurant.

Quand je vois les réponses données ici, j'ai vraiment l'impression d'entendre les mêmes avis que mes amis, je me sens vraiment rassuré sur la question, je sais que je me répète mais je me sens déjà mieux que tout à l'heure.

Enfin, ça change vraiment de certains avis extrêmement pessimistes que j'ai pu entendre de la part de certaines personnes.

Encore merci à vous tous. 😊
1791
Mopmop a écrit:


Enfin, je tenterai ma chance d'ici la semaine prochaine lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En espérant pouvoir tomber sur une femme pouvant passer outre mon obésité.


Garde en tête « ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

Ne cherche pas un physique à tout prix, discute, fais connaissance, une connivence, un feeling, des points communs

Le physique c’est la première chose qu’on voit et qui nous attire mais ça ne fait pas tout ;)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

bien sûr que tu peux plaire !! :-)
plaire parce que tu as confiance en toi ... Ou pas
Plaire parce que tu as un super regard, que t'es marrant, cultivé ...
Et tu peux aussi plaire pour ton physique !! :-)

je suis avec un homme rond, avant lui j'ai plutôt pratiqué des hommes costauds mais plus secs
et bien c'est le premier qui me fait cet effet là et même 7ans après donc oui tu peux plaire physiquement aussi ;)

Après je pense que c'est un tout, le charme, l'humour, l'intelligence, l'alchimie de 2 regards et de 2 corps :-)

t'inquiète tu trouveras quelqu'un avec qui ça va matcher :-)
ne te décourage pas si il y a des refus, on ne peut pas plaire à tout le monde hein, reste ouvert et souriant et ça aboutira :-)


bonne chance dans ta recherche :-)

laetitia
29
148015 a écrit:
Mopmop a écrit:


Enfin, je tenterai ma chance d'ici la semaine prochaine lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En espérant pouvoir tomber sur une femme pouvant passer outre mon obésité.


Garde en tête « ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

Ne cherche pas un physique à tout prix, discute, fais connaissance, une connivence, un feeling, des points communs

Le physique c’est la première chose qu’on voit et qui nous attire mais ça ne fait pas tout ;)



Après, jusqu'à maintenant, je ne possède pas un physique particulier en tête.

Enfin, ce que je veux dire, c'est que je n'ai aucune préférence au niveau du physique d'une femme, qu'elle soit petite, ronde, mince, grande, ou autre chose, ça ne m'empêchera pas de la trouver belle.
29
WDpowoa a écrit:
Coucou :-)

bien sûr que tu peux plaire !! :-)
plaire parce que tu as confiance en toi ... Ou pas
Plaire parce que tu as un super regard, que t'es marrant, cultivé ...
Et tu peux aussi plaire pour ton physique !! :-)

je suis avec un homme rond, avant lui j'ai plutôt pratiqué des hommes costauds mais plus secs
et bien c'est le premier qui me fait cet effet là et même 7ans après donc oui tu peux plaire physiquement aussi ;)

Après je pense que c'est un tout, le charme, l'humour, l'intelligence, l'alchimie de 2 regards et de 2 corps :-)

t'inquiète tu trouveras quelqu'un avec qui ça va matcher :-)
ne te décourage pas si il y a des refus, on ne peut pas plaire à tout le monde hein, reste ouvert et souriant et ça aboutira :-)


bonne chance dans ta recherche :-)

laetitia


Encore une fois, je vais me répéter mais ce genres de témoignages est vraiment rassurant.

Cela change vraiment de certaines réponses que j'ai pu avoir ailleurs, ou certaines personnes ne cherchait qu'à me descendre à cause de l'évocation de mon obésité.

Enfin, encore merci a vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Comme je l'ai dit, je sortirais sûrement dans la semaine à venir, et je viendrais sûrement sonner quelques nouvelles de la situation.
1791
Tu es sur un site bienveillant ^^
B I U