MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gros vont mourir d'une crise cardiaque

370
Vous l'avez sûrement déjà entendu...?
Mais... C'est pas tout le temps vrai, quand même?!!
Je veux dire... OK, on est plus à risque, mais on risque quand même pas de crever à  
chaque minute?!!!
25680
Ce n'est même pas certain, il existe même une étude qui crée un paradoxe dans toute cela : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11527635
Alors qui croire ?
S
53 ans suisse 993
L obésité est un facteur de risque pour différentes maladies dont les cardiologues vasculaires les cancers etc.

Mais ce n est qu un facteur de risque. Pour ma partt j ai pris du poids entre autre a L arrêt du tabac+ grossesse mais mon médecin trouve que c est moins grave d être obèse sportive et non fumeuse.

C est un tout.

Une personne maigre alcoolique fumeuse cumule d autres facteurs de risques notamment sur les cancers IRL poumon et vessie.
46 ans Chrixs 87
moi je fais 129 kg, mes analyses sont oK, juste le taux de triglycérydes un peu plus élevé que la norme.
c'est surtout les articulations qui morflent. après je bois pas, j'ai jamais fumé une seule cigarette, join et toutes ces conneries.
370
Merci de vos réponses ^^
Honnêtement, ça fait un peu flippé!!!
Juste la fois où après un 300m en cours d'éducation physique, j'étais essoufflé et le prof à eu l'intelligence de me sortir un
"Je n'aurai pas du te faire courir!!! Les obèses ont un coeur fragile et font SOUVENT des crises cardiaques!!!"

Merci... Tu m'as rassuré...

Mais bref... Ce prof était reconnu pour être sexiste et grossophobe... Et ses "plaisanterie" très limite limite....
(Comme cette pauvre fille qui était toute déboussolée après avoir reçu un "ça trotte, la graisse ça ralenti!!" de la part de ce cher prof...
46 ans Chrixs 87
""Mais bref... Ce prof était reconnu pour être sexiste et grossophobe... Et ses "plaisanterie" très limite limite....
(Comme cette pauvre fille qui était toute déboussolée après avoir reçu un "ça trotte, la graisse ça ralenti!!" de la part de ce cher prof...


wow, encore un super professeur qui sait comment encourager ses élèves.
On a vraiment de super professeurs en France :)
2513
Rond_Ive est québécois. D'ailleurs Rond_Ive, je passe bientôt dans ta contrée, bonjour les cousins !
29
Rond_lve a écrit:
Merci de vos réponses ^^
Honnêtement, ça fait un peu flippé!!!
Juste la fois où après un 300m en cours d'éducation physique, j'étais essoufflé et le prof à eu l'intelligence de me sortir un
"Je n'aurai pas du te faire courir!!! Les obèses ont un coeur fragile et font SOUVENT des crises cardiaques!!!"

Merci... Tu m'as rassuré...

Mais bref... Ce prof était reconnu pour être sexiste et grossophobe... Et ses "plaisanterie" très limite limite....
(Comme cette pauvre fille qui était toute déboussolée après avoir reçu un "ça trotte, la graisse ça ralenti!!" de la part de ce cher prof...


Ce genres de remarques me rappellent le lycée.
J'étais en cours de svt et on devait mesurer notre tension a l'aide d'appareil, qui ne marchaient pas sois dit en passant, je me suis donc retrouve avec une tension mesuré très élevé, ce a quoi la prof ma répondu :

"Avec un tel poids, ça me m'étonne pas que vous faites de la tension."

Alors que ma tension à toujours était normale, et je n'ai jamais eu de problème avec mon poids jusqu'à maintenant.

Ou encore une période où je me faisais rabaissé par d'autres et donc j'avais une tendance à m'isoler, seul.

Suite à ça, j'ai eu un rendez vous avec les infirmières qui m'ont donc fait comprendre que je ferais mieux d'aller dans un centre d'amaigrissement afin d'être plus heureux.

Je déteste ce genres de remarques, à croire que l'obésité est la source de tous nos malheurs et problèmes dans la vie et qu'en maigrissant nous serions forcément plus heureux.
25680
Rond_lve a écrit:
Merci de vos réponses ^^
Honnêtement, ça fait un peu flippé!!!
Juste la fois où après un 300m en cours d'éducation physique, j'étais essoufflé et le prof à eu l'intelligence de me sortir un
"Je n'aurai pas du te faire courir!!! Les obèses ont un coeur fragile et font SOUVENT des crises cardiaques!!!"

Merci... Tu m'as rassuré...

Mais bref... Ce prof était reconnu pour être sexiste et grossophobe... Et ses "plaisanterie" très limite limite....
(Comme cette pauvre fille qui était toute déboussolée après avoir reçu un "ça trotte, la graisse ça ralenti!!" de la part de ce cher prof...


Alors figures-toi que des profs de sports m'ont fait croire que j'étais une grosse faignasse parce qu'au primaire j'avais vraiment du mal à faire les tours de cours, j'étais essoufflée très vite et surtout il me fallait un temps fou pour reprendre mon souffle.
Oui, mais, au lycée après un exercice de calcul du pouls avec un résultat super bizarre et identique 2 années de suite (heureusement que j'ai redoublé ma seconde lol), mon prof de sport a fini par me dire que je devrais peut-être consulter un cardiologue .... et en effet j'aurais du en consulter un dès mon plus jeune.
La raison de mon souffle court était liée à mon coeur et une tachycardie sinusale à l'effort.

Les gens sont prêts à nous coller toute sorte d'étiquette à cause de petites rondeurs ou poids important, ils en oublient souvent (professionnels du sport et de la médecine réunis) de s'assurer qu'il n'y a pas une cause à notre état, une raison au delà du cliché.

Avant de te coller une peur ou un cliché, il aurait du te dire de voir un médecin pour faire le point sur ton réel état de santé.
Chose que tu peux faire maintenant ;)
370
Anne a écrit:
Rond_lve a écrit:
Merci de vos réponses ^^
Honnêtement, ça fait un peu flippé!!!
Juste la fois où après un 300m en cours d'éducation physique, j'étais essoufflé et le prof à eu l'intelligence de me sortir un
"Je n'aurai pas du te faire courir!!! Les obèses ont un coeur fragile et font SOUVENT des crises cardiaques!!!"

Merci... Tu m'as rassuré...

Mais bref... Ce prof était reconnu pour être sexiste et grossophobe... Et ses "plaisanterie" très limite limite....
(Comme cette pauvre fille qui était toute déboussolée après avoir reçu un "ça trotte, la graisse ça ralenti!!" de la part de ce cher prof...


Alors figures-toi que des profs de sports m'ont fait croire que j'étais une grosse faignasse parce qu'au primaire j'avais vraiment du mal à faire les tours de cours, j'étais essoufflée très vite et surtout il me fallait un temps fou pour reprendre mon souffle.
Oui, mais, au lycée après un exercice de calcul du pouls avec un résultat super bizarre et identique 2 années de suite (heureusement que j'ai redoublé ma seconde lol), mon prof de sport a fini par me dire que je devrais peut-être consulter un cardiologue .... et en effet j'aurais du en consulter un dès mon plus jeune.
La raison de mon souffle court était liée à mon coeur et une tachycardie sinusale à l'effort.

Les gens sont prêts à nous coller toute sorte d'étiquette à cause de petites rondeurs ou poids important, ils en oublient souvent (professionnels du sport et de la médecine réunis) de s'assurer qu'il n'y a pas une cause à notre état, une raison au delà du cliché.

Avant de te coller une peur ou un cliché, il aurait du te dire de voir un médecin pour faire le point sur ton réel état de santé.
Chose que tu peux faire maintenant ;)

T'as raison:)
J'ai l'impression que dès qu'on est pas mince, peu importe notre problèmes, ce sera lié à notre poids...

"Vous avez mal aux dents? C'est votre surpoids, madame!!!"
B I U