MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'était mieux avant?

M
39 ans 45
Bonjour à toutes et à tous,

Et vous qu'en pensez-vous? Regrettez-vous le bon vieux temps?
Le monde d'aujourd'hui vous fait-il peur, est-il devenu trop compliqué?
Avez-vous le sentiment que l'on va droit  
dans le mur et que l'humanité
court à sa perte?

Un avis sur ces questions?

A vos claviers...
17 ans Canada/Québec 178
Non... Pas de condescendance et de généralisation sur notre génération, par pitié!!! J'ai l'impression que certains nous reprochent quasiment notre naissance
"Avant, le gouvernement marchait mieux!!! Plus de nature!!!"
Ok.... Et on y est pour quelque chose?!!!
25 ans Ile-de-France 10
Chaque époque a eu ses difficultés. Beaucoup de personnes ont du mal a évolué avec leur temps mais je pense qu'en 2019 on peut tous vivre comme on l'entend si on ne se soucie pas trop de l'avis des autres et qu'on laisse les autres vivre comme ils le veulent.
K
38 ans 17
Oui, je le regrette. Et rien à voir avec une quelconque condescendance envers ta génération rond Ive ;). En effet, chaque génération a connu ses difficultés et d'une certaine maniéré on est celle celle qui a acquis le plus de liberté, mais aussi le plus d'incertitude quant à l'avenir.
J'ai souvent l'impression que l'on doit faire le deuil d'une ancienne époque, d'une époque ou malgré toutes les difficultés, il existait tout de même une "insouciance" et un espoir du lendemain.
Est ce qu'on va droit dans le mur? C'est possible , à moins qu'on se remette tous en question, que l'on change nos manières de consommer, que l'on accepte de vivre dans moins de confort ...L'avenir nous le dira...
Mais c'est certain qu'il faudra bien un moment ou tout bascule. 9 milliards d'individus pour demain et des ressources qui s’épuisent...
Des fois, je me demande si l'homme était fait pour connaitre une telle évolution sur tous les plans, si nous n'avons pas été au delà de nos limites dejà...
Oui, je sais, je suis un peu pessimiste, mais tu poses la question donc ... 😄 😄
17 ans Canada/Québec 178
karma35 a écrit:
Oui, je le regrette. Et rien à voir avec une quelconque condescendance envers ta génération rond Ive ;). En effet, chaque génération a connu ses difficultés et d'une certaine maniéré on est celle celle qui a acquis le plus de liberté, mais aussi le plus d'incertitude quant à l'avenir.
J'ai souvent l'impression que l'on doit faire le deuil d'une ancienne époque, d'une époque ou malgré toutes les difficultés, il existait tout de même une "insouciance" et un espoir du lendemain.
Est ce qu'on va droit dans le mur? C'est possible , à moins qu'on se remette tous en question, que l'on change nos manières de consommer, que l'on accepte de vivre dans moins de confort ...L'avenir nous le dira...
Mais c'est certain qu'il faudra bien un moment ou tout bascule. 9 milliards d'individus pour demain et des ressources qui s’épuisent...
Des fois, je me demande si l'homme était fait pour connaitre une telle évolution sur tous les plans, si nous n'avons pas été au delà de nos limites dejà...
Oui, je sais, je suis un peu pessimiste, mais tu poses la question donc ... 😄 😄

Le problème c'est que la majorité des gens qui sortent ce "c'était mieux avant" parlent avec rage et dénigrent la génération de maintenant.... Comme... Ils ont beau préférer leur génération, je n'y peux rien et je n'ai pas à me faire dire que je suis un feneant, paresseux, accros à la technologie, qui ne fait rien par ces "vieux" raleur
Si je n'entends pas 1 critique négative sur cette génération à chaque semaine, c'est que j'ai de la chance...
Ressentir de la nostalgie et aimer sa génération oui, mais cracher sur celle de maintenant, non
K
38 ans 17
Rond Ive , et bien , je n'entends que rarement ce type de discours pour ma part et tant mieux!D'ailleurs perçois tu une quelconque rage contre ta "génération" sur ce que j'ai écris plus haut?
Ca n'empêche que quitte à choisir , je préfère avoir eu 20 ans en 2000 que 20 ans en 2019 parce que le futur me paraissait un peu plus "rose" .
Je ne pense pas que la question de fond était de savoir si il y avait conflit intergénérationnel, sachant qu'il y a en toujours eu...
17 ans Canada/Québec 178
karma35 a écrit:
Rond Ive , et bien , je n'entends que rarement ce type de discours pour ma part et tant mieux!D'ailleurs perçois tu une quelconque rage contre ta "génération" sur ce que j'ai écris plus haut?
Ca n'empêche que quitte à choisir , je préfère avoir eu 20 ans en 2000 que 20 ans en 2019 parce que le futur me paraissait un peu plus "rose" .
Je ne pense pas que la question de fond était de savoir si il y avait conflit intergénérationnel, sachant qu'il y a en toujours eu...

Tu l'entends rarement, car toi tu n'es plus "jeune" (Je ne veux pas te traiter de vieille ;) )
Mais nous, les "moins vieux" qui sommes en plein dans cette génération, on se le fait dire souvent!!!!
Et en fait.. Non, je ne ressens pas vraiment de rage (et cela servirait à quoi?) peut-être j'aurai du naître avant ou peut-être que non... Je ne pourrai pas savoir en fait... Ce qui est fait est fait

Alors tant mieux si tu ne fais pas parti de ces "vieux râleurs" 😊
K
38 ans 17
Rond ive je ne dis pas que tu ressens une rage, mais que tu la perçois peut être de générations d'avant, comme tu semblais le dire dans ton post précédent.
T’inquiète, ma génération a entendu les mêmes choses que la tienne (technologie en moins^^).
Et comme tu le dis, je ne suis plus jeune en effet lol.Je crois que dés qu'on commence à vieillir on pense que c'était mieux avant. Cependant, (c'est mon point de vue malgré tout sur le coup il n'est pas que subjectif hélas)la période actuelle nous conforte de penser ainsi..Mais votre génération n'y est pour rien!
29 ans La Ville Rose 2227
A part les avancées technologiques (certaines, et leurs conséquences notamment sur le monde du travail), non pas trop.

Ce qui m'inquiète en revanche c'est la crainte du lendemain, l'absence d'optimisme présente chez pas mal de gens. Ça a tjs existé certes mais soit ça atteint plus de gens, soit c'est plus exprimé.
B I U

Discussions liées