MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids sous médicaments

S
89 ans 4951
hanabi a écrit:
Je réponds en bloc aux 2 derniers messages :

- Avoir de la bienveillance pourrait m'aider à lutter contre mes pulsions alimentaires? Quel rapport entre les 2?  
(il faut rouvrir un dico je crois).



Cela n est pas la première fois que tu m accuses de mal employer les mots français.

J ai tendance à penser oui que la bienveillance pour soi même et pour les autres est une solution pour l apaisement et l apaisement est quelque chose qui m aide à lutter contre les pulsions.

Je ne sais meme pas pourquoi j ai eu un peu pitié et J ai eu envie de te mettre ce qui peut m aider quand j ai des pulsions alimentaires.

C était la dernière fois que je répondais à un de tes postes puisque moi aussi j ai le sentiment que chaque fois que je te réponds tu m envoies balader.

J ai eu un instant de faiblesse parce que je suis dans une phase difficile de ma vie et que quand je suis comme cela j essaie de sortir de cela en donnant des choses et en cherchant l apaisement.

Après tu as le droit de me trouver ce que tu veux mais franchement mon message ne se voulait pas agressif. Essaie de le relire posément.

Contente pour toi que tu ais trouvé des amies. Tu n entendra plus parler de moi sur tes postes.

Je te souhaite quand même de trouver l apaisement


Dernière modif par le 1737j; modifié 1 fois
370
Saralou a écrit:
hanabi a écrit:
Je réponds en bloc aux 2 derniers messages :

- Avoir de la bienveillance pourrait m'aider à lutter contre mes pulsions alimentaires? Quel rapport entre les 2? (il faut rouvrir un dico je crois).



C était la dernière fois que je répondais à un de tes postes puisque moi aussi j ai le sentiment que chaque fois que je te réponds tu m envoies balader


Ce n'est pas contre toi, elle envoie balader tout le monde 😁
Elle a un problème mais elle refuse de l'admettre... Ou bien elle en a même pas conscience et ça, c'est pire...

Et pour Répondre à Hanabi, j'ai beau relire mes réponses, je ne trouve pas ce qu'il y avait dinsultant...
Peut-être d'autres membres pourront me le dire car moi, je ny arrive pas 😅
S
89 ans 4951
hanabi a écrit:

Vous vous trouverez avec des fringales que vous ne pouvez pas maîtrisez.


Je répond à encore ça. Les fringales que tu ne peux pas maîtriser selon mon dictionnaire cela ressemble à des compulsions alimentaires.

D ou le fait que tu grossis alors que dans ton dernier message tu dis que tu ne grignotes pas et que tu ne manges qu au repas.

Voilà Donc pourquoi je t ai parle de ma manière de gérer les compulsions.
370
Si tu dis ne pas grignoter, cela n'a peut-être lien qu'avec les médicaments... Et si tu mange "que dans les repas" tu ne peux pas non plus te priver de manger.... Donc si tu grossi, il faut l'accepter

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir des fringales.. Mais ne pas grignoter

Pourrais-tu préciser pour qu'on puisse réellement t'aider?
25680
Tu peux faire plus de sport pour commencer, cela aidera peut-être à trouver un équilibre.
Tu devrais aussi en parler à ton médecin, pour voir si il n'y a pas un autre médicament que tu peux prendre sans que cela te cause les mêmes fringales.
Pour les compulsions, il est peut-être possible de trouver une autre manière de les gérer mais on a très peu d'info sur ta situation actuelle.


Après peut-être as-tu besoin de ce supplément d'aliments pour aider ton corps à surmonter ce qui lui arrive.
Tu dois prendre se traitement combien de temps ?
2513
S'il s'agit de la cortisone, comme il y a eu des pénuries récemment, j'ai dû tester le Solupred et j'ai remarqué qu'il me donnait davantage de fringales que ma prednisone habituelle. Je prends un générique de prednisone de chez Sandoz et ça va. Un autre générique m'avait donné des fringales par le passé. Le princeps Cortancyl ne me pose pas de pb non plus. À voir si vous pouvez changer de générique ou tester la prednisolone (Solupred) ou inversement.
B I U