MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis maudit !

42 ans 189
Bonjour,

Et oui, je suis maudit.... Je dois absolument arrêter avec les sites de rencontres, je ne tombe que sur des femmes tordues ou torturées !

Il y a une semaine, je  
fais connaissance sur un site, d'une femme qui paraissait stable, répondait rapidement par de longs messages (ce qui est plutôt positivement annonciateur). Franchement le courant passe très très bien, nous échangeons nos numéros pour discuter sur une messagerie.

Dans la semaine, beaucoup de discussions et une complicité naissante, elle m'avoue être maman de 3 jeunes enfants, séparée depuis mars et en instance de divorce. L'ex est un pourri qui tente de la manipuler au travers des enfants et voue une haine à son encontre car elle a osée le quitter. Elle souffre d'une maladie chronique qui la fait pas mal souffrir, bref, le tableau est dressé. Elle était persuadée que suite à cette annonce, je prendrai mes jambes à mon cou et fuirai en vitesse. Je dois avouer que dans ma famille, un cas similaire a déjà eu lieu, ça ne me fait absolument pas peur. J'adopte donc une attitude positive, et rassurante. Je ne me force absolument pas, ça me vient tout naturellement.

Elle accroche bien, évoque un rendez-vous cette semaine, avoue avoir des pensées régulières pour moi....

Mercredi, elle part quelques jours en vacances avec ses enfants, donc un peu plus distante mais rien d'anormal. Jeudi pareil, donc je la laisse tranquille et ne répond qu'à ses messages.

Vendredi, très froide et distante, prise de doutes à mon sujet, me disant qu'elle est désolée de m'embarquer dans une histoire aussi compliquée alors que ma vie est stable puisque je suis séparé depuis 2 ans.
Bref, très très peu de nouvelles, je prend sur moi et la laisse en paix. Elle m'annonce également qu'elle ne pourra donner suite au rdv car l'ex lui a envoyé un message, indiquant qu'il ne prendrait pas les enfants pour la semaine comme convenu.
Très grosse déception mais je lui dit que je comprend. Elle rétorque que je suis vraiment un homme bien, qu'elle n'a jamais eu la chance d'en croiser comme ça.

Samedi matin, quelques échanges brefs mais rien de transcendant. Plus tard, en fin d'après-midi elle m'envoie un message inattendu, me demandant si ma journée s'est bien passée et m'informer qu'elle rentre. S'en suit un échange long et rythmé de messages.

Hier j'étais en déplacement pour rendre visite à de la famille donc des échanges plutôt bref. Ceci dit ça avait bien commencé. Puis son ex vient chercher les enfants et rebelote, distante, froide. On ne s'est évidemment jamais vu ni parlé au téléphone, je lui propose de passer la soirée ensemble pour nous rencontrer (sachant qu'elle est seule), elle décline en évoquant qu'elle est fatiguée (alors qu'elle a fait 2 sieste dans la journée !), qu'elle lutte contre sa colère et qu'elle ne se sent pas prête pour le moment. Ok, pourquoi pas !? Je lui propose de l'appeler à mon retour, elle me sort que sa mère doit l'appeler. Là je lis le message et ne répond pas car je vois un peu rouge....

Elle me renvoit dans la foulée un message me demandant de ne pas lui en vouloir, qu'elle n'est pas de bon humeur ce soir, puis me souhaite une bonne soirée. Etant en voiture, je ne répond qu'une bonne heure plus tard que je ne lui en veux pas (même si c'est faux), qu'on est pas toujours de bon humeur. Je la remercie en lui disant que ce devrait aller.

Elle lit mes réponse et ne répond pas. Se reconnecte presque 2h plus tard mais rien.

Depuis pas de nouvelles ni de reconnexion, sauf que ce matin j'ai vu que ça fait moins de 24h qu'elle s'est connectée à meetic, elle n'y était pas retournée depuis lundi dernier prétextant même que ce site ne luis plaisait pas du tout (je précise que je ne suis pas retourné sur meetic en mode recherche).

Je suis maudit !!!
70
À te lire, la première réponse qui me vient à l'esprit c'est "fuis"

Je pense que tu ne dois pas être son seul contact et peut être a t elle préféré rencontrer quelqu'un d'autre.

Autre chose aussi, tu as l'air de dire que tu ne tombes "que" sur des cas.
La question est donc de savoir si tu es généralement attiré par des personnes qui te vampirisent.

Si c'est le cas, c'est à toi de faire le boulot (long, fastidieux et frustrant) de sortir de ces schémas.

Donc, je pense à te lire que la question concerne plus ce que tu reproduis dans tes relations que cette relation en particulier.

Alors maudit ou pas, qu'est ce que tu choisis ?
42 ans 189
J'ai déjà choisi de rester silencieux aujourd'hui et les jours à venir en ce qui la concerne.

Je ne les choisi pas, à chaque fois elles dévoilent leur vrai visage une fois qu'une certaine complicité s'est installé !
70
Évidemment qu'elles ne vont pas mettre "femme chiante et instable"...
En revanche, ce que je voulais dire, c'est si c'est le même profil que tu attires ou qui t'attire, c'est qu'il y a quelque chose à creuser à ton niveau...
42 ans 189
Je vais me risquer à lancer un sujet débat; pourquoi le problème viendrait-il de moi ? Je viens de lire un article sur l'inconstance féminine. Très intéressant d'ailleurs.

Je me pose de plus en plus la question, si les femmes à trop vouloir mener la danse, ne finissent pas par s'y perdre elles-mêmes, exactement comme ce qu'elles reprochent aux hommes.

Je suis de plus en plus persuadé qu'à avoir voulu changer les codes, les femmes finiront tôt ou tard à se retrouver dans la situation ou la femme proposera et l'homme disposera, et pour être franc, j'ai hâte, car ce jour-là, nous n'aurons pas régressés, juste remis toutes nos chances de notre côté. Chances d'avoir l'embarras du choix plutôt que le choix de l'embarras...

Je ne souhaite pas faire de sexisme complètement absurde et démodé, c'est juste un constat de réalités flagrantes que la société change mais avec les revers de médailles qui accompagnent ces changements.
70
Et si au contraire, l'ordre était inversé depuis des millénaires ?
Et si, justement, c'est bien à la femme de proposer et aux hommes de disposer, comme dans certaines cultures, devenues rares, mais qui ont réussi à préserver leurs codes...

Quant au problème qui viendrait de toi, je t'ai dit, mais tu l'as occulté, que si tu tombes toujours sur le même profil, c'est qu'il faudrait se poser la question de cette attirance.
Et ça n'a rien à voir avec les hommes et les femmes, mais avec des fonctionnements individuels.
C'est fou quand même ! J'écris français pourtant !!!
33 ans ile de france 336
J’ai pensé la même chose que Manat
Si on attire les gens à problèmes c’est qu’on a sans doute aussi un problème
J’ai toujours vue ce cas dans mon entourage et pour ma propre personne à une époque xD
C’est juste un constat après si tu n’as aucun soucis tant mieux pour toi
Pour revenir à la femme sur meetic elle n’a pas l’air vraiment prête à sauter le pas
42 ans 189
Mon problème, ou plutôt mes, je les connais : manque absolu de confiance, timidité, introverti, peur du rejet, incapable d'aller parler à une femme de peur de passer aussi pour un pervers (le mal du siècle).... Liste non exhaustive qui peut s'étoffer en fonction de la situation ! Manat, d'après toi, pourquoi je traîne sur les sites plutôt que les clubs pour faire de vraies rencontres ?
C
30 ans Ile-de-France 16
Je suis assez d'accord avec Manat et A-Ki tu as l'air d'être attiré ou d'attirer un certain type de femme. Inconstance féminine ou pas peut être il y a-t-il des signes annonciateurs chez ces femmes que tu ne vois. Ma philosophie est que chaque personne qui traverse notre vie a quelque chose à nous apprendre et tant que l'on a pas appris les mêmes situations ce répètent.
70
Guillaume, je ne peux pas répondre à ta place.
Comme le disent les filles, il y a quelque chose à voir de ton côté.
Et c'est à comprendre sans jugement.
Souvent, entre femmes, nous parlons de notre côté "infirmière", à vouloir guérir les hommes malgré eux. Ce qui fait que beaucoup de fois, nous tombons sur des "cas".

Mais ce même syndrome existe chez certains hommes aussi.

Tu l'as dit toi même, que ses contraintes ne te posent pas de problème et que tu as essayé d'être le plus arrangeant possible.

Ça ne veut pas dire qu'il faille devenir un dur à cuire et se couper de ses émotions.
Ça veut dire que tu as tout intérêt à être vigilent par rapport aux personnes que tu rencontres.

Et puis, entre nous, sites ou vie réelle, les comportements sont au final peu différents. Et là, je parle d'expérience personnelle...

Donc, la rencontre peut réussir ou non, indépendamment du moyen.
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Bon j'ai un avis un peu plus souple.
Je pense qu'elle a du avoir quelques problèmes avec son ex, ses enfants, ça a du la perturber et du coup, elle a ressenti de la gêne.
Elle ne veut pas passer pour une femme à problèmes à tes yeux alors elle choisit le repli.

C'est maladroit en tous points mais pas forcément méchant.

Je pense en effet que, si l'on ne se sent pas prêt, autant ne pas s'inscrire sur un site de rencontres. C'est paradoxal comme attitude. Enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas que tu sois maudit. C'est une tranche d'âge difficile pour les rencontres. Beaucoup de gens ont déjà fait leurs vies, ça laisse des traces et en découlent ce genre d'attitudes d'évitement (entre autres).

Tu finiras par trouver. Bonne chance ! Ne désespère pas.
498
bonjour
moi je pense qu'elle as eu peur ,tant que c'est derriere un ordi c 'est facile mais quand vient le moment de la rencontre c' est une autre histoire. comme zouzou-x3againje pense qu' elle aurait pas du s 'inscrire sur un site de rencontre si elle n 'était pas prete , mais je pense qu'elle avait besoin de dialoguer et quand il y as eu le moment de ce rencontrer bam la trouille bon courage
37 ans 471
Comme Zouzou et Puce33, je pense que tout n'est pas perdu avec cette femme.
Son ex a juste débarqué à l'improviste pour récupérer les enfants et cela l'a perturbé.Et comme c'est une maman, elle n'avait pas l'esprit tranquille hier pour passer la soirée avec toi.Elle s'inquiétait pour ses enfants.Rien de plus.

Une mère de famille a beaucoup de choses à gérer dans une journée surtout avec trois enfants à charge.Et donc elle oublie elle-même que c'est une femme avant d'être une maman.Laisses-lui un peu de temps pour venir vers toi.

Envoies lui dés maintenant un message pour savoir comment elle va aujourd'hui sans ses enfants.Si tu t'intéresses à ces enfants, cela lui fera trés plaisir et lui donnera confiance en toi.

Ne restes pas muet!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
ZouZou-X3Again a écrit:
Salut,

Bon j'ai un avis un peu plus souple.
Je pense qu'elle a du avoir quelques problèmes avec son ex, ses enfants, ça a du la perturber et du coup, elle a ressenti de la gêne.
Elle ne veut pas passer pour une femme à problèmes à tes yeux alors elle choisit le repli.

C'est maladroit en tous points mais pas forcément méchant.

Je pense en effet que, si l'on ne se sent pas prêt, autant ne pas s'inscrire sur un site de rencontres. C'est paradoxal comme attitude. Enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas que tu sois maudit. C'est une tranche d'âge difficile pour les rencontres. Beaucoup de gens ont déjà fait leurs vies, ça laisse des traces et en découlent ce genre d'attitudes d'évitement (entre autres).

Tu finiras par trouver. Bonne chance ! Ne désespère pas.



Tout est dit ! Zouzou a raison.
Elle veut tout simplement se changer les idées.
Mais ne pensait pas qu' elle tomberait sur quelqu' un comme toi.
La réalité l'a rattrapé...

Petit conseil: fuis, dès que tu lis qu' une séparation est récente (trop récente).
Elle n'a pas encore fait le deuil de sa relation précédente (son ex, encore plus quand la situation se finit très mal).
Il faut se reconstruire pour soi, la chose n'est pas aisée.

Tu veux construire à tout prix, alors tu occulte les signes qui ne trompent pas. C'est difficile quand on est dedans, de retirer les oeillères. 😉
Pour toutle monde pareil.
42 ans 189
Merci à tous et toutes de votre soutien. Premier jour depuis 10 jours que c'est le silence complet. C'est un peu ennuyeux mais ça oblige à se remettre en question. Du coup je sors ce soir avec un copain pour aller prendre quelques verres en terrasse en bord de mer....

Oliver, merci pour ton conseil de ne pas rester muet, cela dit, sans rentrer dans le rapport de force, je préfère laisser la situation se tasser un peu et attendre quelques jours avant le moindre contact. L'ex a pris les enfants hier et les ramenait aujourd'hui, et franchement, chaque fois qu'elle est en contact avec lui, elle devient distante et repliée sur elle. La solution selon moi, est de la laisser respirer, digérer la colère et la frustration que l'ex provoque, pour revenir dans un moment ou elle est plus sereine. Je préfère être une source de bons moments, plutôt que la saouler encore plus quand l'ex l'a énervé. Ne pas oublier non plus que c'est un manipulateur pervers narcissique. La meilleur défense contre ce type de personnage, est tout d'abord d'éviter son sujet pour ne pas lui donner d'importance, sinon c'est mort. J'ai déja eu à faire ce type d'ex, c'est pas une partie de plaisir, mais quel régal lorsque son jeu s'effondre....
B I U


Discussions liées