MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis maudit !

56 ans 2676
Guillaume_Doudou a écrit:
...à chaque fois elles dévoilent leur vrai visage une fois qu'une certaine complicité s'est installé !


tsss... Quelle complicité??
Je ne vois pas bien ce que tu entend  
par ce terme;
Tu ne l'as jamais eue rencontrée en irl, ni même eue au téléphone...

Ceci induit une vilaine appréhension contre les femmes, qui ne seraient que des dissimulatrices, cachant bien leur jeu?? Attention aux généralisations sur le thème de la trahison perfide etc...

Je te conseille de poursuivre vos petits dialogues par messagerie : ok tu peux rester silencieux 1 jour, mais "pour toujours et à jamais", ça veut dire que tu veux arrêter avec elle?

Dommage. Tu restes sur un constat d'échec qui est en forme d'incertitude de ne pas avoir été au bout de ta démarche de rencontre.
56 ans 2676
... Euh sinon le sujet de l'ex me semble casse-gueule au possible...
Ok on en dit du mal, on le diabolise... C'est lui donner bien d'importance alors qu'il ne devrait pas en avoir + que le strict nécessaire.
C'est pas lui que tu veux rencontrer? Bon alors faut le zapper...

Pour la dénomination du "pervers manipulateur narcissique", on peut se gargariser tant qu'on veut ; perso je n'y crois pas à 100% ; Que certaines personnes se montrent possessives, dirigistes, manipulatrices : c'est une évidence... Mais nous le sommes tous à des degrés divers : ensuite c'est une affaire d'entente dans le couple...

Pour finir, je veux juste "protester" (c'est une habitude^^) contre les conseils gratuits de fuite, par au moins 2 intervenantes...
Pour commencer, tu ne t'es pas encore engagé réellement dans cette histoire, il faudrait.. Fuir?
Et repartir un peu plus mal qu'hier, et bien mieux que demain

En cas de "loup" manifeste, evidemment tu as un signal rouge qui t'indique que ce n'est pas ton projet ; mais sinon : pourquoi stopper?

Prends une respiration, ne sois pas impatient. Si elle te demande quelques jours, ne va pas la tanner sans cesse... Toi non plus, aimerais-tu que l'on te presse? Chacun son rythme.
Ca s'appelle le respect, un peu.

Bon je reste sur cette histoire de complicité : si tu penses que le feeling est bon, qu'une intuition te dirait que là, tu as en face de toi quelqu'un qui a un style qui te plairait : ne lâche pas l'affaire bêtement^^
51 ans Out of nowhere 3834
Lylalulali a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Salut,

Bon j'ai un avis un peu plus souple.
Je pense qu'elle a du avoir quelques problèmes avec son ex, ses enfants, ça a du la perturber et du coup, elle a ressenti de la gêne.
Elle ne veut pas passer pour une femme à problèmes à tes yeux alors elle choisit le repli.

C'est maladroit en tous points mais pas forcément méchant.

Je pense en effet que, si l'on ne se sent pas prêt, autant ne pas s'inscrire sur un site de rencontres. C'est paradoxal comme attitude. Enfin c'est mon avis.

Je ne pense pas que tu sois maudit. C'est une tranche d'âge difficile pour les rencontres. Beaucoup de gens ont déjà fait leurs vies, ça laisse des traces et en découlent ce genre d'attitudes d'évitement (entre autres).

Tu finiras par trouver. Bonne chance ! Ne désespère pas.



Tout est dit ! Zouzou a raison.
Elle veut tout simplement se changer les idées.
Mais ne pensait pas qu' elle tomberait sur quelqu' un comme toi.
La réalité l'a rattrapé...

Petit conseil: fuis, dès que tu lis qu' une séparation est récente (trop récente).
Elle n'a pas encore fait le deuil de sa relation précédente (son ex, encore plus quand la situation se finit très mal).
Il faut se reconstruire pour soi, la chose n'est pas aisée.

Tu veux construire à tout prix, alors tu occulte les signes qui ne trompent pas. C'est difficile quand on est dedans, de retirer les oeillères. 😉
Pour toutle monde pareil.

Tout pareil.
42 ans 189
Poirier a écrit:
... Euh sinon le sujet de l'ex me semble casse-gueule au possible...
Ok on en dit du mal, on le diabolise... C'est lui donner bien d'importance alors qu'il ne devrait pas en avoir + que le strict nécessaire.
C'est pas lui que tu veux rencontrer? Bon alors faut le zapper...

Pour la dénomination du "pervers manipulateur narcissique", on peut se gargariser tant qu'on veut ; perso je n'y crois pas à 100% ; Que certaines personnes se montrent possessives, dirigistes, manipulatrices : c'est une évidence... Mais nous le sommes tous à des degrés divers : ensuite c'est une affaire d'entente dans le couple...

Pour finir, je veux juste "protester" (c'est une habitude^^) contre les conseils gratuits de fuite, par au moins 2 intervenantes...
Pour commencer, tu ne t'es pas encore engagé réellement dans cette histoire, il faudrait.. Fuir?
Et repartir un peu plus mal qu'hier, et bien mieux que demain

En cas de "loup" manifeste, evidemment tu as un signal rouge qui t'indique que ce n'est pas ton projet ; mais sinon : pourquoi stopper?

Prends une respiration, ne sois pas impatient. Si elle te demande quelques jours, ne va pas la tanner sans cesse... Toi non plus, aimerais-tu que l'on te presse? Chacun son rythme.
Ca s'appelle le respect, un peu.

Bon je reste sur cette histoire de complicité : si tu penses que le feeling est bon, qu'une intuition te dirait que là, tu as en face de toi quelqu'un qui a un style qui te plairait : ne lâche pas l'affaire bêtement^^


Effectivement, j'ai le sentiment que quelque chose peut se produire avec elle. Quoi ? Aucune idée pour le moment...

Je suis plutôt calme et fait preuve de patience, et suis bien d'accord que lâcher l'affaire serait une idiotie !

En aucun cas je n'ai dit que plus jamais je ne lui parlerai, enfin je pense... Je pensais la laisser revenir, qu'elle prenne son temps, que ça aille à son rythme. Je ne veux en aucun cas lui donner un sentiment d'étouffement.
42 ans 189
Du nouveau juste après avoir envoyé mon message de cette nuit, je ne sais pas pourquoi, je lui en ai envoyé un. Simple mais visiblement efficace : Coucou petite G, j'espère que tu vas bien
Elle a répondue aussitôt, me disant qu'elle avait eu très peur de me perdre, qu'elle avait honte d'elle ce qui fait qu'elle n'a pas osée m'écrire.

Lorsqu'elle a quittée son mari, elle a fricotée un peu avec un ami, elle m'a avouée que lui souhaite revenir, qu'il lui a dit des mots qui l'ont touché etc etc, mais qu'elle n'y croit pas des masses et que j'étais dans un coin de sa tête alors qu'on ne s'est jamais vu.

Ensuite je lui dit que jeudi je ne serai pas loin de chez elle (10 km), que je vais passer la journée chez une copine pour lui aider à préparer son déménagement. Ceci dit, je ne propose pas de la voir, c'est elle qui dit que ce n'est pas un hasard. elle me fait une remarque en me disant comment doit-elle le prendre que je passe la journée avec une copine.

Ce matin, je me réveille, un message d'elle me disant que ses enfants sont au centre aéré pour la journée, qu'elle a faillit m'appeler pour prendre un café mais qu'elle n'a pas osé.
Je saute sur l'occase, et lui propose que nous nous retrouvions pour manger un morceau. Ca n'a pas été facile, j'ai senti qu'elle flippait et je le lui ai même fait remarquer, je ne sais pas si ça vient du fait que sans la connaitre, sans l'entendre, je suis capable de détecter sa peur, mais nous déjeunons ensemble ce midi. Pas mal comme revirement de situation.

Je me suis abstenu de parler de l'ex, j'ai écouté vos conseils. Je n'ai pas mordu non plus sur l'amant qui veut revenir (lui je le garde dans un coin de ma tête pour le parasiter).
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


alors alors alors :p :-)
guillaume je ne sais pas si tu te souviens mais on avait un peu échangé en privé il y a quelques mois
lorsque tu convoitais une jeune femme qui aimait se faire désirer et plaire
et qui avait l'air de jouer de ses charmes avec toi :p :-)

Après nos échanges et ce que j'ai pu lire sur le forum ensuite il me semble plusieurs choses ;)

* tu t'en défends mais j'ai quand même l'impression que tu es en recherche active d'une partenaire/ compagne
Or j'ai l'impression que dès que ça matche un peu (genre elle te répond de manière polie et enchaîne la conversation)
tu a l'air de t'enfflammer vite et de prendre de suite les choses trop au sérieux.
Je ne sais pas si je suis claire mais vue de l'extérieur
j'ai l'impression que tu organises le mariage à chaque fois qu'une jeune femme te sourit (heu j'exagère un chouïa le trait hein ;D)
Du coup toi tu te fais des noeuds au cerveau à essayer d'analyser le moindre indice, réel ou supposé,
et si la jeune femme en face le remarque elle peut flipper grave et prendre ses distances
(c'est typiquement la réaction que j'avais célibataire face à des hommes qui semblaient trop vouloir se mettre en couple quitte à se lancer avec un peu n'importe qui)

*de grâce ne tombe pas dans le panneau du "les femmes inconstantes et les hommes victimes" :-)
franchement à ce que je "connais" de toi t'as l'air d'un mec bien ne devient un con de masculiniste qui pour ne pas se remettre en question crache sur LES femmes
(pour info il n'y a pas les femmes d'un côté qui toutes auraient les mêmes réactions et les mêmes comportements et les hommes de l'autre tous semblables
nous sommes tous des êtres humains avec nos personnalités, nos attentes, nos besoins :-) )

* effectivement j'ai l'impression vu de l'extérieur que tu as le syndrome de l'infirmière que certaines femmes pourraient avoir,
comme t'es un mec bien et que tu es ouvert et en plus comme tu aimes aider paf tu ouvres ta porte à des femmes qui ont de grosses failles ou qui sont blessées /pas forcément dispo à l'instant t.
C'est bien de ne pas se fermer et de ne pas avoir de gros à priori ;)
mais il faut aussi savoir à mon avis voir les signaux d'alerte et savoir ne pas se lancer dans un début d'histoire quand tout indique que ce n'est pas le bon moment/la bonne personne
Sinon on finit par penser que toutes les femmes ont un problème alors qu'objectivement c'est plus probable de penser qu'on est sans doute attiré plutôt par un style de femmes en particulier mais qui finalement ne nous correspond pas ;)


En résumé et par rapport à ce que tu nous as dit de cette jeune femme
je dirais que je me demande pourquoi tu es dans cette posture d'analyser et de te poser **encore** 1000 questions
Tu ne l'as pas encore vue, tu n'as même pas encore partagé des moments avec elle que c'est déjà prise de tête et conjectures à tous les étages
Lache prise arrête de vouloir tout analyser, vis le moment tu verras c'est pas mal et en plus c'est reposant ;)

Donc perso voilà ce que je ferais avec cette jeune femme
Je lui écrirais un mess en lui disant que j'ai l'impression qu'elle a pris un peu de distance
et que **si je ne me trompe pas** ça a lieu souvent quand elle revoit son ex
Je lui dirais que je comprends
(si c'est vraiment le cas, si ça te touche dis le y'a rien de pire que de ne pas dire ce qu'on ressent c'est la porte ouverte aux malentendus et aux rancoeurs)
et que j'attends qu'elle se sente prête et qu'elle reprenne contact
Je lui dirais que ça serait dommage de rater l'occasion de faire connaissance puisque j'ai bien accroché
et hop tu la laisses revenir (ou pas)

rester vrai c'est le maitre mot dans les rencontres :-)
essayer d'analyser ce qui plairait, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire ça peut finir par s'apparenter à de la dissimulation de soi même puisqu'on agit selon ce qu'est susceptible d'aimer l'autre et ça n'est jamais très concluant sur le court comme sur le long terme ;)

Allez vas-y au feeling, ne la harcèle pas mais dis lui ce que tu ressens **vraiment** et advienne que pourra ;)

courage !!

Laetitia
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Parfait pour ce petit rdv de midi !! \o/
Profite bien de cette première rencontre :-)
on croise les doigts :-)

laetitia
34 ans La Ville Rose 2324
Alors ça a donné quoi ??
(Oui c'est devenu notre rendez-vous à tous là mdrrr)
42 ans 189
Nous avons donc déjeuner ensemble, je me suis un peu fait attendre. Nous avons énormément discuté.

Ensuite, je lui propose une petite promenade qu'elle a acceptée, et, pour se dire au revoir, nous nous sommes embrassé.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ça avance bien guillaume \o/
Contente pour toi :-)

bonne chance pour la suite ;)
42 ans 189
Merci, on va garder la tête froide car il y a toujours l'amant et l'ex qui gravitent autours. Elle m'affirme ne plus rien vouloir avec eux !
Des craintes sont toujours la donc je vais rester prudent.

Je lui enverrai un petit message plus tard dans la soirée pour la remercier de ce bon moment et comme je vais pas loin de chez elle jeudi, éventuellement voir si elle est dispo pour que nous nous voyons
34 ans La Ville Rose 2324
Ah oui déjà le bisou ! Yay !!!
42 ans 189
ZouZou-X3Again a écrit:
Ah oui déjà le bisou ! Yay !!!


Pourquoi déjà le bisou et yay ? Il ne fallait pas ? J'ai agît à l'instinct
34 ans La Ville Rose 2324
Ah non mais si si lol, le " yay " c'est l'équivalent d'un " yes !! ". Mais à l'écrit c'est un peu bizarre je sais lol.

Je suis contente pour toi, car quand tu as posté ton message, on n'aurait pas pensé qu'à ce stade il y aurait eu rencontre + bisou.

Ça s'arrange. T'es pas maudit tu vois ;)
42 ans 189
ZouZou-X3Again a écrit:
Ah non mais si si lol, le " yay " c'est l'équivalent d'un " yes !! ". Mais à l'écrit c'est un peu bizarre je sais lol.

Je suis contente pour toi, car quand tu as posté ton message, on n'aurait pas pensé qu'à ce stade il y aurait eu rencontre + bisou.

Ça s'arrange. T'es pas maudit tu vois ;)


On va pas s'emballer et je vais garder la tête froide.

Merci quand-même de ce joli soutien.

Pour l'heure, je ne lui ai toujours pas envoyé de message post rendez-vous, elle non plus (elle a récupérée ses bambins juste après notre rencontre).

Je vais le faire, mais je ne sais pas trop quand le faire, ni si je dois proposer de nous voir jeudi comme je suis proche de chez elle...
B I U


Discussions liées