MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis maudit !

42 ans 189
Guillaume_Doudou a écrit:
Sand44 a écrit:
Je me doute que cette femme et moi-même sommes différentes donc mon avis n'est pas forcément le sien. Je me dis qu'elle  
doit être fatiguée moralement avec ce qu'elle traverse et qu'elle a donc besoin de se retrouver. A mon sens, qui n'engage que moi, si j'étais toi ok je la contacterai mais juste pour maintenir un contact voire développer une amitié réelle. Je t'explique pourquoi: tu vas lui dire pourquoi tu as du mal avec son choix. Je ne pense pas qu'elle ait besoin de ça en ce moment, elle risque de le prendre comme si tu cherches à la faire culpabiliser ou la prendre pour un psy alors qu'elle a d'autres choses à régler.

Par ailleurs, si tu as eu un tel coup de cœur, je pense qu'attendre plusieurs mois ne devrait pas être si gênant que ça : qu'est-ce que c'est en temps dans une vie? Si la nana a besoin de temps mais qu'elle t'apprécie elle aimera que tu respectes ses besoins sans la presser et sans lui faire part de tes états d'âme dans un premier temps (ni dans quelques messages).

Tu as besoin de lui dire ce que tu as sur le cœur, mais pour quoi faire? Elle n'a pas besoin de ça.
Par contre créer une amitié pourrait lui être utile et t'être utile aussi si tu veux garder contact.

J'ai déjà eu ce genre de conversations avec des hommes qui auraient pu me plaire (et j'avais failli craquer) mais leur attitudes de Calimero et/ou de forcing et/ou d'amitié (et j'essaie de t'embrasser quand tu t'y attends pas) ça m'a vraiment déçue parce que j'ai toujours été claire. Donc c'est vrai je parle selon mes expériences. Le mec aurait été plus patient, moins pressant, plus dans la vraie découverte l'un de l'autre (sans chercher à fourrer sa langue dans ma bouche), ça aurait été un bon point. Du coup je ne laisse plus de porte ouverte du tout, comme ça j'ai la paix et il n'y a pas d'ambiguïté possible.


Je rigole, parce que ton message me fait trop penser à une amie qui m'a dit qu'il y a des claques qui se perdent,lorsqu'elle a appris que je l'ai embrassé.

Il faut tout de même rompre ce silence radio, c'est pénible et pesant... Ok, pour moi 😒 Oui je m'énerve tout seul car je n'écoute pas assez les besoins des autres et c'est aussi pour ça que je me casse la figure.

Une fois, une femme que je convoitais mais séparée depuis peu, m'a dit direct qu'elle ne cherchait personne mais que de l'amitié. J'ai été dans ce sens et franchement en étant convaincu qu'il n'y avait rien d'autre à attendre. Pourtant on a fini essemble et à sa demande. Elle a même été jusqu'à rêver qu'elle voulait m'embrasser et que moi je refusais 😂 Pourquoi ? Parce que nous avons partagé des choses et activités et appris à nous connaître en prenant le temps. Parfois, volontairement je ne lui écrivais pas pour la laisser revenir, créer un manque, et ça marchait ! C'était pas de la manipulation, je me disais au ce devait être aussi agréable pour elle de mener un peu la cadence des messages que moi les recevoir.

Au final, cet exemple rejoint ton raisonnement.

Franchement, je suis bête, je n'ai qu'à me tourner vers mon passé pour avoir des réponses et des exemples à suivre....

Effectivement, je vais ravaler ma fierté ou rancoeur ou que sais-je et être davantage à son écoute si il en est encore possible.


Ton message m'a fait du bien. Merci Sand44
45 ans 50
De rien ;)

Je ne pense pas que l'amitié homme/femme soit impossible, je précise avant de continuer, mais si une femme que tu connais peu accepte ou te propose de créer une relation amicale alors qu'elle est célibataire il y a de fortes chances pour que tu lui plaises même si elle ne projette rien sur le moment. Après c'est sûr qu'on peut créer des amitiés h/f sans arrière pensée, mais je parle du réel, pas du virtuel et à un certain âge (quand la vie est bien établie et stable) on a pas forcément le temps ni l'envie d'avoir de nouveaux amis juste pour le fun. Donc forcément (selon moi en tout cas) c'est qu'il y a une attirance et le désir de mieux connaître l'autre pour voir si on peut aller plus loin ou pas.
42 ans 189
Sand44 a écrit:
De rien ;)

Je ne pense pas que l'amitié homme/femme soit impossible, je précise avant de continuer, mais si une femme que tu connais peu accepte ou te propose de créer une relation amicale alors qu'elle est célibataire il y a de fortes chances pour que tu lui plaises même si elle ne projette rien sur le moment. Après c'est sûr qu'on peut créer des amitiés h/f sans arrière pensée, mais je parle du réel, pas du virtuel et à un certain âge (quand la vie est bien établie et stable) on a pas forcément le temps ni l'envie d'avoir de nouveaux amis juste pour le fun. Donc forcément (selon moi en tout cas) c'est qu'il y a une attirance et le désir de mieux connaître l'autre pour voir si on peut aller plus loin ou pas.


Le pire, c'est qu'elle avait abordée le cas d'une amitié et je me suis complètement fermé à l'idée en lui exprimant.

Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, le problème, ça risque de donner le sentiment de prendre l'amitié par dépit.
45 ans 50
Non je ne pense pas, puisque tu trouves que cette femme est intéressante. Et au moins tu as matière à recréer le contact. Du genre: j'aimerais qu'on reste amis bla bla bla sans parler de ce qu'il s'est passé avant et surtout si elle accepte et que tu la revois: sans entrer dans la séduction. Après les choses se feront d'elles-mêmes et cela peut être intéressant pour toi car tu vas aussi apprendre à la connaître réellement.
42 ans 189
Sand44 a écrit:
Non je ne pense pas, puisque tu trouves que cette femme est intéressante. Et au moins tu as matière à recréer le contact. Du genre: j'aimerais qu'on reste amis bla bla bla sans parler de ce qu'il s'est passé avant et surtout si elle accepte et que tu la revois: sans entrer dans la séduction. Après les choses se feront d'elles-mêmes et cela peut être intéressant pour toi car tu vas aussi apprendre à la connaître réellement.


Ai-je publié une autobiographie ? Tu lis en moi et mes expériences passées comme dans un livre ouvert.

Maintenant je sais ce que je vais lui laisser comme message. Un coucou, lui demander comment elle et ses enfants vont et que j'aimerai lui parler. Je lui expliquerai ensuite que son contact me manque, et, comme elle disait dans son message que je mérite de recevoir autant que je donne, et bien qu'à sa façon elle donnait déjà et que ça peut se faire sans problème, amicalement
45 ans 50
Je pense que tu devrais faire plus simple si tu veux créer un lien amical. Évites les 'ça me manque' ou 'tu m'apportes tellement' etc = ça fait flipper. Enfin perso je pense que c'est mieux un truc du genre 'je t'apprécie vraiment, j'aimerais qu'on reste amis et pourquoi pas qu'on fasse des activités/sorties/resto ensemble'. Point final.
42 ans 189
Sand44 a écrit:
Je pense que tu devrais faire plus simple si tu veux créer un lien amical. Évites les 'ça me manque' ou 'tu m'apportes tellement' etc = ça fait flipper. Enfin perso je pense que c'est mieux un truc du genre 'je t'apprécie vraiment, j'aimerais qu'on reste amis et pourquoi pas qu'on fasse des activités/sorties/resto ensemble'. Point final.


Ah oui, je me suis mal exprimé, pardon. C'était prévu pour quelques messages plus tard, si elle répond.

Ceci dit,je prends note de tes exemples que je trouve très bons, merci.

Je pensais vraiment faire basique pour briser la glace, du genre "Coucou comment tes loulous et toi allez ?"
45 ans 50
Oui au moins comme ça tu sauras si elle veut garder contact.
42 ans 189
Sand44 a écrit:
Oui au moins comme ça tu sauras si elle veut garder contact.


Excuse-moi, je vais faire mon blond, tu fais référence à mon message ou à tes messages ? Le lourd...😒😂
45 ans 50
Le tiens, prendre la température de comment ça va la familia. C'est court et si elle répond pas tu seras fixé. Si elle répond ça te laisse l'opportunité de la relancer un peu plus tard le reste tout en subtilité.
42 ans 189
Sand44 a écrit:
Le tiens, prendre la température de comment ça va la familia. C'est court et si elle répond pas tu seras fixé. Si elle répond ça te laisse l'opportunité de la relancer un peu plus tard le reste tout en subtilité.


Je me bonifie à vôtre contact mesdames.

Je vais bientôt lancer un apéro, dîner,soirée en Normandie à force😉
42 ans 189
Sinon, je vais envoyer plutôt fin de semaine pour ne pas paraître trop oppressant. Là ça ne fait que 3 jours et je trouve que ça fait tôt.
Fin de semaine, elle aura eu le temps eu le temps de s'apaiser un peu je pense
42 ans Dordogne 2
Je pense que soit elle pense à retourner avec son ex ou essaie d'arranger les choses avec ou peut être qu'il lui a fait du chantage par rapport aux enfants du style si tu vas avec quelqu'un tu peux faire une croix sur les enfants (oui oui y en a des comme ça) ou alors simplement elle ne sait pas ce qu'elle veut ou que tu ne lui plaît pas et elle n'a pas été franche avec toi du coup elle disparaît.
42 ans 189
Maya24 a écrit:
Je pense que soit elle pense à retourner avec son ex ou essaie d'arranger les choses avec ou peut être qu'il lui a fait du chantage par rapport aux enfants du style si tu vas avec quelqu'un tu peux faire une croix sur les enfants (oui oui y en a des comme ça) ou alors simplement elle ne sait pas ce qu'elle veut ou que tu ne lui plaît pas et elle n'a pas été franche avec toi du coup elle disparaît.


Son ex, elle ne veut plus rien avec, à tel point qu'elle s'arrange pour ne plus le voir lorsqu'ils échangent les enfants. Ne pas lui plaire... Oui mais dans ce cas elle ne m'aurait pas fait un tas de compliments dans son dernier message, ni acceptée que je l'embrasse. Le chantage il le fait déjà. Pour moi elle est perdue.
M
44 ans 150
Je suis certainement de mauvais conseils, mais perso j'attendrais que cela soit elle qui te recontacte. En effet, toute relation, même basée sur l'amitié, doit être équilibrée, et j'ai l'impression que c'est souvent toi qui la contacte, ce qui à terme risque de produire l'effet contraire à celui souhaité.
Bref, en un mot, fais toi désirer, et là tu sauras vraiment si elle tient à toi.
Enfin ce n'est que mon avis...Les filles, vous en pensez quoi?
B I U


Discussions liées