MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport, difficultés quand on est grosse Si la cause était ailleurs

H
56 ans Paris 917
Plus de sport depuis que je suis allée au collège. Dégoûtée par les profs.
A l'époque, pas beaucoup de matériel pour faire du sport à l'école. Et souvent les profs hommes  
assez vieux et vicieux (ils prenaient un malin plaisir à toucher le cul des nanas qui n'arrivaient pas à monter à la corde).
Du coup, la plupart des filles se faisaient exempter.
Et puis après difficile de s'y remettre.
Ce n'est qu'à l'âge de 51 ans que j'ai décidé de me mettre à l'aquagym. Au départ, pour des raisons de santé et finalement j'ai réappris à aimer faire un sport.
Mais suite à une chirurgie lourde, j'ai du stopper l'aquagym. J'ai une rééducation très longue et ça se passe plutôt bien chez la kiné. Je fais un peu de vélo. De la presse. Et des exercices de renforcement musculaire au niveau des jambes et des bras. 1/2 heure me suffit amplement. J'ai pris 20 kgs après l'opération. Donc c'est pas facile à se bouger!
Si j'avais l'argent, j'aurai largement la place dans le sous-sol de ma maison pour y installer tout le matériel qu'il me faut et idéalement, payer un coach personnel!
2513
Enfant, j'étais très grande et de corpulence "normale". J'ai toujours été mauvaise en sport car aucun sens de la coordination et de l'équilibre. J'ai toujours mis ça sur le compte d'une faiblesse dans le domaine de l'intelligence kinesthésique même si j'ignorais que ce concept existait, à l'époque. Aujourd'hui c'est toujours le cas.
47 ans 559
des soucis pour faire du sport, oui, mais pas du s aux kilos, du moins jusqu'a tres recemment!
Pareil j’ai toujours fait beaucoup de sport quand j’étais jeune mais rien a faire j’ai toujours des kilos en plus.
Dès que j’ai un peu ralenti le sport j’ai pris énormément de kilos

Cependant cela ne m’empêche pas aujourd’hui de reprendre le sport et d’en faire 3X par semaine. Le tout est d’aller à son rythme et de bouger.

Je suis très ronde mais également tonic !!
42 ans très au sud 7915
C'est en partie au sport que je dois mes TCA alors c'est un peu particulier pour moi.
J'ai entamé un sport étude natation en 6ème. Journée de cours +2H d'entrainement et les WE entrainement double dose et compétitions.
J'avais un léger surpoids, dès le début de l'année j'ai été priée d'aller voir un médecin du sport... qui m'a mise au régime. Oui à 11 ans en faisant 2H de sport par jour (et une moyenne de 5kms à la nage). Bien sur je n'ai jamais pu tenir ce régime et j'ai perdu pied avec le rythme. J'étais tout le temps dévalorisée, la grande grosse de service. Je ne parvenais pas à assurer en cours non plus. À cet âge le développement musculaire arrive d'un coup, le mien avait un peu de retard. Sauf que quand il est arrivé ça n'a pas été à moitié. Je me suis retrouvée à battre la championne régionale aux départementales et dans sa spécialité, elle avait alors 2 ans de plus que moi... de pestiférée je suis devenue star sauf que trop tard j'avais déjà craqué et je n'ai jamais nagé à la régionale.
Je n'ai aucun regret là dessus, la compétition comme ça c'est pas pour moi. Pour moi le sport ça doit être du plaisir et ce n'était pas le cas. Mon corps ne servait plus qu'à la performance et être controlé, d'où les TCA en partie...

Au collège je détestais courir, mais là aussi après mon développement ça a été bien plus facile. J'ai détesté le volley par contre. Hyperlaxe je me tordais les doigts à la moindre faute sur une réception de ballon quand je n'avais pas des veines qui éclataient (j'ai appris des années plus tard mon hyper coagulation mais c'était déjà ça en fait). Une fois je me suis fait retourner 2 doigts, ils étaient violets et la prof refusait que j'aille à l'infirmerie! La tête de mes parents le soir et de l'infirmière le lendemain...
J'ai toujours fait sport sinon, avec plaisir en dehors du volley (mais que je faisais quand même, j'ai fini par être exemptée en terminale suite à une entorse carabinée, hyperlaxe des chevilles aussi).

J'ai mis des années à me mettre au sport que j'ai toujours voulu faire: la danse! Il m'a permis d'apprendre mon corps et en être fière. C'est adapté avec mon endurance et ma souplesse, je ne peux plus m'en passer.
B I U


Discussions liées