MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le modèle standardNous sommes élevés dans l'idée que l'amour

70
Je mettrai un bémol sur ce que vous dites. Car les milieux politiques font l'objet de pas mal d'influence, et pas que sexuelle.
M
43 ans Ici et là... 2038
Parce que l'électorat se réfère à ces fichus modèles et les considère comme étant universel. Perso je m'en fiche royalement et j'aimerais bien que la majorité des gens voient comme moi qu'il n'y a pas UN modèle unique mais une foultitude de manières de vivre.
P
52 ans 3685
Dans un pays libre comme le nôtre, les gens (et donc l'électorat) votent justement pour qui ils veulent sans avoir à justifier leurs choix.
M
43 ans Ici et là... 2038
Je pense que quand les gens commencent à voter sur la vie privée des politiques et non plus sur leurs programmes et leurs valeurs alors on n'est pas loin de la dictature en fait...
P
52 ans 3685
Avant que DSK ne se fasse arrêter aux USA, combien de personnes n'auraient pas voté pour lui à cause de la réputation de queutard qu'il avait déjà, alors que politiquement parlant il était le meilleur candidat, tous bords confondus ?
M
43 ans Ici et là... 2038
Ce n'est pas parce que des gens font des choses que ces choses sont bien... Combien d'électeurs ne voulaient pas voter pour Ségolène parce que c'est une femme ? Et bien désolée mais ce n'est pas des choses qui sont excusables à notre époque, même si on est dans un pays libre.
P
52 ans 3685
Les électeurs n'ont de comptes à rendre à personne et n'attendent pas plus d'excuses concernant les raisons pour lesquelles ils ont voté ou non pour un(e) candidat(e). Ségolène Royal étant plutôt coincée, ce n'est certainement pas à cause de son modèle de vie qu'elle n'a pas été élue.
52 ans 2647
Heum spécifiquement sur cette Ségolène, ce n'est pas parce qu'elle est une femme -quelle vilaine chose, la mysogynie-, mais surtout elle ne raconte que des c-----es. Quant à ses décisions passées, il semble qu'elle a mis sur la paille la région Poitou-Charente...
https://www.capital.fr...se-de-poitou-charentes-1194715
Maintenant, dès qu'on l'entend prendre une position (politique??), on peut être sûr que ce sont toujours des idioties!!
Elle n'a pas proposé, pour le mondial de foot féminin qui vient de se passer, de faire des équipes mixtes?

En tous cas, elle est utile !
https://www.bfmtv.com/...ce-pour-les-poles-1226076.html
Qu'elle y reste!
M
43 ans Ici et là... 2038
Plusieurs personnes, habituellement socialistes, m'ont dit qu'elles ne voteraient pas pour elle car c'était une femme. Ses idées ne les choquaient pas, ils étaient d'accord avec son programme, mais le fait qu'elle soit une femme les empéchaient de voter pour elle. Donc non ce n'est pas un mode de vie que d'être une femme. Mais je trouve dommage de fonder son vote sur des questions qui n'ont rien à voir avec le programme politique et les idées du candidat(e) : être un queutard, être une femme, être trop gros donc supposément faignant... Qu'est ce que ça a à voir avec la politique ? Ce sont des critères subjectifs, remplis de clichés. Chacun devrait être libre de mener sa vie comme il le souhaite dans l'égalité et le respect.
P
52 ans 3685
Eh bien moi qui suis bien loin d'être socialiste, j'aurais voté DSK sans aucune hésitation. Mais, afin de ne pas sortir du sujet, j'arrête sur les politiques.
70
Comme quoi, on voit bien que tout est lié ;-)
Merci de vos participations
B I U


Discussions liées