MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fous... SUR LA ROUTE!!! ?

370
Sûrement que oui... Les cons sur la routes, ceux qui klaxonne alors que c'est le feu rouge.. (Oui oui...) ou ceux qui te klaxonne en te contournant de manière agressive  
et dangereuse à 50km/h alors que tu roule à 26/27km/h sur une zone de 30... Prêt d'une école..
Je sais pas mais je préfère "être chiant" que de risquer de commettre un accident...
Ou juste ceux qui suivent hyper proche au cul sur une voie rapide.. Ça c'est ce qui me stress le plus. J'ai pas 10 ans d'expérience en conduite, mais 4 mois(permis officiel évidement...), je sais que les autres le savent pas, mais ils sont constamment enragés sur la route... Pourquoi??? Et le pire, c'est que ce sont ceux la qui créer le plus d'accident
(Spotted à celui qui m'a littéralement "coupé" rapidement sur la voie rapide alors que je roulais à 95 sur la zone de 100... Non monsieur, je ferai pas comme 90% des autres qui roulent comme des malades à 130... si j'aurais pas ralenti à temps(je pouvais pas freiner.. Stress x100), je lui aurais foncé dessus...)

Ou cela peut être tout simple comme... Quelqu'un sort de son stationnement sans regarder derrière... C'est pas un grave accident, mais ça me tente pas trop moi, de payer 1500$ de dommage, tsé... 😒
Sérieusement... C'est à se demander s'il n'y a pas de suicidaire sur la route... Si vous voulez mourir, on peur vous aider a vous en sortir, mais venez pas risquer la vie des autres, hein? 😉
Bref, vous l'avez sûrement déjà vécu, vous avez des solutions ou des trucs à me donner pour éviter de me tuer à cause d'un fou? 😂
498
les gens sont des stressés en continu, dans la vie au, volant ,concentration au maximum au volant ,éviter les excès de vitesse et resté zen mais malheureusement tu pourras jamais éviter l irresponsabilité des autres c'est comme ça
E
103 ans Occitanie 3854
Des solutions ?

Euh à part être soi même super prudent.

Parmi mes proches:

- j'ai une personne décédée dans un accident de voiture à cause d'un fou du volant. L'autre conducteur qui était en sens inverse leur est rentré dedans de face à toute vitesse.. il était connu pour rouler vite, mais jusque là il avait toujours contrôlé donc estimait qu'il gérait lui... bah ce jour là il a embouti dans un virage la voiture qui arrivait en face car il s'est déporté... résultat : un décés et 3 blessés.

- 3 personnes (piétons) qui se sont fait renversés par le même genre de mec... en ville dans une zone à 30 (proximité école)... il roulait trop vite, n'a pas fait gaffe, et les a fauchés sur le passage piéton... les 2 gamins auront subi de nombreuses opérations et en subiront certainement d'autres;..

Ado : décés d'une copine dans un accident de voiture... ils revenaient tous de fête et le conducteur a du s'assoupir... elle est décédée, et lui ne s'en remettra jamais

Mais bon combien de fois autour de moi j'entendrai les gens dire : "je roule vite mais je gère"... Alors oui parfois je me prends des appels de phare, ou je vois des conducteurs me doubler comme des sauvages car ils estiment que je n'avance pas...; mais je ne fais que respecter les limitations de vitesses... puis je ne suis pas pressée d'arriver à ma mort, et d'y envoyer mes passagers, ou d'autres personnes...;
370
Elenawe a écrit:
Des solutions ?

Euh à part être soi même super prudent.

Parmi mes proches:

- j'ai une personne décédée dans un accident de voiture à cause d'un fou du volant. L'autre conducteur qui était en sens inverse leur est rentré dedans de face à toute vitesse.. il était connu pour rouler vite, mais jusque là il avait toujours contrôlé donc estimait qu'il gérait lui... bah ce jour là il a embouti dans un virage la voiture qui arrivait en face car il s'est déporté... résultat : un décés et 3 blessés.

- 3 personnes (piétons) qui se sont fait renversés par le même genre de mec... en ville dans une zone à 30 (proximité école)... il roulait trop vite, n'a pas fait gaffe, et les a fauchés sur le passage piéton... les 2 gamins auront subi de nombreuses opérations et en subiront certainement d'autres;..

Ado : décés d'une copine dans un accident de voiture... ils revenaient tous de fête et le conducteur a du s'assoupir... elle est décédée, et lui ne s'en remettra jamais

Mais bon combien de fois autour de moi j'entendrai les gens dire : "je roule vite mais je gère"... Alors oui parfois je me prends des appels de phare, ou je vois des conducteurs me doubler comme des sauvages car ils estiment que je n'avance pas...; mais je ne fais que respecter les limitations de vitesses... puis je ne suis pas pressée d'arriver à ma mort, et d'y envoyer mes passagers, ou d'autres personnes...;

Ça doit être hyper dur et hyper frustrant de perdre quelqu'un à cause de la connerie d'un autre!!! Mon dieu.... 😰

J'essaie de tout le temps rester moi-même, mais comme tu dis et les autres aussi, on ne peut contrôler la follerie des autres...
Il n'y a pas que des fous du volant... Mais il y en a, il y a aussi des piétons qui croient que c'est une bonne idée de me passer à 10m, alors qu'en pleine voie rapide, je ne peux ni freiner, et ni me tasser s'il y a quelqu'un à côté de moi....
La route, ça stress!!! 😶
(Ou des fois c'est même pas danger, mais des gens impatient et agressif qui te tombe dessus si tu reste 1 demi seconde trop longtemps à un stop) 😥
2513
Je suis au Québec depuis 3 jours et donc j'ai eu la joie de goûter aux conducteurs québécois, et je préfère largement conduire en France (sauf en Savoie, excusez-moi les Savoyards mais vous conduisez comme vos ancêtres Italiens OMG). Il y une concentration assez élevée de boulets au volant ici au Québec, donc je ne sais quoi te conseiller.
370
chapinette a écrit:
Je suis au Québec depuis 3 jours et donc j'ai eu la joie de goûter aux conducteurs québécois, et je préfère largement conduire en France (sauf en Savoie, excusez-moi les Savoyards mais vous conduisez comme vos ancêtres Italiens OMG). Il y une concentration assez élevée de boulets au volant ici au Québec, donc je ne sais quoi te conseiller.

Je crois que beaucoup oublie qu'ils ne sont pas les seuls sur la routes... Quand j'hésite si je dois arrêter à une traverse piétonniere de peur que l'auto derrière moi me coupe de côté et risque de frapper les piéton...
Ou juste les frustrés de la route... J'essaie de rester le plus normal, mais ça stress!!! Comme je dis, j'ai pas 10 ans d'expérience, alors je me sens pas trop bien lorsqu'un frustré me cole au derrière en pensant me faire avancé plus vite... 😅
E
103 ans Occitanie 3854
Rond_lve a écrit:
chapinette a écrit:
Je suis au Québec depuis 3 jours et donc j'ai eu la joie de goûter aux conducteurs québécois, et je préfère largement conduire en France (sauf en Savoie, excusez-moi les Savoyards mais vous conduisez comme vos ancêtres Italiens OMG). Il y une concentration assez élevée de boulets au volant ici au Québec, donc je ne sais quoi te conseiller.

Je crois que beaucoup oublie qu'ils ne sont pas les seuls sur la routes... Quand j'hésite si je dois arrêter à une traverse piétonniere de peur que l'auto derrière moi me coupe de côté et risque de frapper les piéton...
Ou juste les frustrés de la route... J'essaie de rester le plus normal, mais ça stress!!! Comme je dis, j'ai pas 10 ans d'expérience, alors je me sens pas trop bien lorsqu'un frustré me cole au derrière en pensant me faire avancé plus vite... 😅


Même avec des années d'expérience je déteste toujours quand on me colle, alors au choix soit je fais fonctionner mes feux stop (j'appuie à peine sur la pédale) plusieurs fois de suite... si il comprend pas je ralentis petit à petit... ça râle, ça klaxonne mais soit il se décide à doubler, soit il se décolle par peur de te rentrer dedans :-)

Les tarés qui klaxonne car à leur goût t'as pas démarrer assez vite à un feu ou un stop m'agace aussi... l'autre jour je me suis fait klaxonner sur un rond point par l'abruti derrière moi, car au lieu de me coller à celle de devant et de bloquer du coup totalement le rond point, j'ai attendu que ça avance un peu devant...

Un soir où on sortait à plusieurs avec des collègues, je suivais la voiture d'un collègue, on arrive sur le rond point juste à la sortie du bureau mon collègue passe, je le suivais mais j'ai vu arriver le camion qui s'est inséré juste devant moi, me grillant joyeusement la priorité, j'ai du piler... j'ai klaxonné, bien sûr il s'est arrêté au beau milieu du rond point, bloquant tout le monde, moi et mes collègues derrière

Il est descendu de son camion... pour venir nous voir (ma collègue à côté n'était pas rassurée)... il ne marchait même pas droit... quand il a approché devant mon "bonjour, vous avez vu qu'il y a un cédez le passage" m'a regardé, dit "c'est que pour ça" et est reparti , essayant de ramasser un truc qu'il avait fait tombé, faisant tombé dautre chose... en gros il était bien bourré...
B I U


Discussions liées