MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de Grossesse et interprétation

L
41 ans 9
Bonjours à toutes, me revoilà sur le forum après quelques années ...

Je reviens vers vous espérant recueillir des témoignages de copines qui auraient vécu une situation semblable à la mienne.
Alors  
je suis maman de deux enfants, donc censée connaître les signes précurseurs d’une grossesse en cours et surtout de bien interpréter un test de grossesse...

Oui, mais voilà , je pense que l’enjeu pour moi est grand car si bébé est en route mon rêve d’avoir un troisième enfant et offrir un petit frère ou une petite sœur à mes enfants se réalise. Du coup, j’ai l’impression de découvrir comme une jeune maman les soupçons d’une toute première grossesse🤪

je vous explique plus en détail ce qu’il m’arrive.
18 jours après mes dernières règles datant du 19/06, je constate des pertes légèrement marquées de sang, non abondante mais cela m’a beaucoup étonnée dans la mesure où ça ne m’arrive jamais.
J’ai cru que mes vilaines avaient de l’avance mais 10 jours cela me paraissait un peu trop tôt, du coup, comme pour un premier bébé, j’ai couru en pharmacie 1 semaine plus tard et fais un test précoce 4 j avant mes vilaines. Là je distingue de manière très légère un ligne mais très très très pâle, celle-ci m’a valut de presque m’effondrer dans les toilettes, je suis aller voir mon mari et là ! Il me dit je ne vois absolument rien 😳😳😳😳 heu? J’ai du prendre le test et le tourner dans tous les sens 🤪 pour voir la barre et essayer de la lui montrer, mais Monsieur ne voyait rien 🧐 Je décides donc de le mettre de côté et d’aller à la pharmacie et d’y acheter un autre test pour confirmer ou pas.

De retour chez moi, je ressaisis du 1er test et constate que la barre « imaginée » dixit mon mari, est nettement plus visible et là il la voit enfin !!!! Mais celle-ci est elle vraiment témoin d’un test positif ? Dans la mesure où elle a foncée après le délais de lecture mais était présente comme explique précédemment ?
S’en suive après ce test, d’autres tests je crois que je les ai tous essayé 😅 et certains comme le CB digital affichaient pas enceinte et les précoces une très très très légères ligne. Je viens d’en refaire un à 17h et après 3/4 bonnes minutes je distingues une ligne toujours très très très pâle devenue un peu plus visible dans les 10 minutes.

Je suis perdue !!! Car les tests précédents je les ai fait avant mes rrr ce qui peut expliquer que la ligne était très très très pâle, mais le dernier, celui d’aujourd’hui, fait au bout d’ 1 jour de retard, j’aurais imaginé que si enceinte et bien la ligne serait plus nette? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu ces mêmes résultats ?

Certaines me conseilleront d’aller faire une pds, elle est prévue semaine prochaine, j’attends juste de voir si j’ai un vrai retard. Du coup pour tenir tout le week-end, car deux jours c’est très long quand on est impatiente comme moi 😙

Alors je me tourne vers vous pour ne pas rester seule et être en boucle 🤪
29 ans Poitou Charentes 16
Coucou moi aussi mon test était à peine visible il fallait le flash pour voir la deuxième barre et 2 jours plus tard elle a foncé :) refait un test demain matin
L
41 ans 9
Coucou,
alors j’en ai refait un sur lequel apparaissait une ligne très légère du coup j’ai fais un CB DIGITAL est là pas enceinte 🧐 j’ai donc fais une pds ce matin car je suis à trois jour de retard et négative ☹️
Là je suis certaine que je ne suis pas enceinte !

Mais ! Je consulte ce soir pour tout autre chose et en parle au médecin qui me reçoit et me dit que je l’ai certainement faite trop tôt !!!
🤔 je ne sais plus qui croire ou que faire
387
Il se peut aussi que au moment où tu as fais le 1er test tu étais en tout début de grossesse mais que ça n'a pas tenu...

Personnellement le 21 janvier j'avais fait un test la 2eme ligne était très légère et j'étais bien enceinte mais que de 3 semaines. Ma prise de sang était positive.
J'ai fais une fausse couche 1 semaine après et le taux est redescendu très vite. Le 27 janvier j'étais encore positive et le 29 janvier tout est redevenu négatif. (donc ça va très vite)

Sincèrement ça m'étonne que tu es fait ta prise de sang trop tôt car ces dernières sont positive à 10ul soit à peu près 10j après la fécondation. (les test de grossesse urinaire en moyenne à 25ul ou 50ul)

Mais bon si c'est ce que tu souhaite j'espère que tu auras bientôt un beau +
B I U