MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me pose actuellement la question, je mesure 1M75 pour 165 KG,

51 ans Charente maritime 37
je me pose actuellement la question, je mesure 1M75 pour 165 KG, c'est mon poids qui me dérange ou la grossophobie dont je souffre au quotidien ? y a t'il  
des gens dans mon cas ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour guymauve
La question qui me vient, c'est comment tu te sens toi ?
Vis à vis de toi même..
51 ans Charente maritime 37
c'est compliquer, comme beaucoup de gens obèses les raisons de mon surpoids sont multiples mais pour moi l'asthme et la dépression sont les principales raisons. Une thérapie qui à commencer il y a plus d'un an m'a conduit accepter le fait que l'obésité et le dépression sont deux maladies que je n'ai pas choisie et qu'il est donc injuste de me les reprocher d'autant plus que je me bats au quotidien pour guérir.si on rajoute à celà ma femme qui après 18 ans me quitte parce qu'elle vient découvrir mes maladie, et bien vraiment je ne sais pas comment je vais puisque ça change tout le temps.mais ce que je sais, c'est que d'en parler fait du bien
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
guymauve a écrit:
c'est compliquer, comme beaucoup de gens obèses les raisons de mon surpoids sont multiples mais pour moi l'asthme et la dépression sont les principales raisons. Une thérapie qui à commencer il y a plus d'un an m'a conduit accepter le fait que l'obésité et le dépression sont deux maladies que je n'ai pas choisie et qu'il est donc injuste de me les reprocher d'autant plus que je me bats au quotidien pour guérir.si on rajoute à celà ma femme qui après 18 ans me quitte parce qu'elle vient découvrir mes maladie, et bien vraiment je ne sais pas comment je vais puisque ça change tout le temps.mais ce que je sais, c'est que d'en parler fait du bien


Déjà une chose positive, c'est que tu es suivis psychologuement, c'est important! Il faut que tu continue à te livrer ici et avec ta psy.

Désolée, mais je vais être franche. Tu n'as rien perdu de très grave. Puisqu'elle est incapable de t'aider et d'être présente pour toi, au moment où tu en as le plus besoin.
C'est dans ces instants qu' on reconnaît ses amis, sa femme ou son homme.
On ne vit pas seulement pour le meilleur dans une relation, il y a aussi le pire, il faut y faire face...(maladie, deuil, chômage..).

Je sais pour toi, c'est douleureux, que tu dois en faire le deuil de ta relation de 18 ans avec ta femme. Mais, je vois les choses comme ça.
C'est un mal pour un bien. Tu mérite mieux beaucoup mieux.
Les maladies, celles que tu as, ce soigne avec du temps ( pour la dépression) avec des médicaments (pour l'asthme).

Quant à ton poids, tout est lié. Tu es mal dans ta peau, avec ce que tu traverses, c'est normale.
Quand tu auras fait un chemin vers la guérisson, tu seras en paix avec toi même.
Plus aptes à t'accepter ou à vouloir changer (choix personnel).😉
51 ans Charente maritime 37
je te remercie de ta réponse qui me touche beaucoup.Au départ j'ai fait ce post pour témoigner et je pense que ça peut aider d'autres personnes qui i on les même problèmes. Malgré tout il faut relever la tête ne jamais avoir honte de ce que l'on est, ne jamais se laisser rabaisser parce qu'on est pas dans la "norme" nous ne sommes pas que des physiques ou des malades nous avons nos défauts et nos qualités. La grossophobie devrait être sévèrement punie car à l'heure actuel elle est accepté voir encourager par notre société .vive les gens bienveillants.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
guymauve a écrit:
je te remercie de ta réponse qui me touche beaucoup.Au départ j'ai fait ce post pour témoigner et je pense que ça peut aider d'autres personnes qui i on les même problèmes. Malgré tout il faut relever la tête ne jamais avoir honte de ce que l'on est, ne jamais se laisser rabaisser parce qu'on est pas dans la "norme" nous ne sommes pas que des physiques ou des malades nous avons nos défauts et nos qualités. La grossophobie devrait être sévèrement punie car à l'heure actuel elle est accepté voir encourager par notre société .vive les gens bienveillants.


Tu as raison, ton témoignage peut servir à d'autres qui vivent la même chose que toi ou qui ont des points en commun.
De plus, tu te fais du bien, en écrivant et partageant ton expérience, ta vie.

C'est bien, tu sais ce que tu vaux, tu sais qu' il ne faut pas se laisser faire (même si c'est plus facile à dire qu' à faire, moi la première 😉).
Il faut y travailler pour ne plus en être toucher par des personnes peu intéressantes.

Quant à la grossophobie, elle gagne du terrain dans certains domaines mais il y a des bodypositivités. Gardons espoirs que les choses changent dans le bon sens...
La première des choses que tu doit savoir c'est d'abord de t'accepter toi même et surtout ne jamais t'en vouloir pour ce que tu n'a pas choisis d'être.L'acceptation de soi-même est un élément très important car en plus de nous donner une certaine harmonie elle nous met totalement de nous mettre en confiance avec nous même.
51 ans Charente maritime 37
J'essaie, mais pour l'instant la confiance en moi... Ça tient de la science fiction
B I U


Discussions liées