MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thérapies à l'hôpital Sainte Anne

74 ans 2422
Je tente de traduire le propos sans forcément y adhérer.
37 ans 141
Mathilde76 a dit
Citation:
Et même si ça se sait, pourquoi se renseigner sur un hopital serait compromettant ? On ne c'est pas pour qui sait réellement, ni pour quelle pathologie. Nombreux sont les gens qui voient un psy de nos jours sans que ça ait un rapport avec leur boulot ou avec une maladie psychiatrique grave...


Pour ce qui est de ce renseigner il n'y a pas de soucis, par contre si ils te prennent en charge et que c'est tamponné/validé c'est là ou ça peut poser problème même si officiellement le secret médical existe, si demain tu vises un poste à haute responsabilité dans une grosse boite ou dans la fonction publique, ils peuvent le savoir.
M
43 ans Ici et là... 2038
Non ils ne peuvent pas le savoir; secret médical oblige aucun hopital ou structure de santé n'a le droit de dire quels sont ses patients. Etudiante j'ai travaillé dans un centre municipal de santé, j'étais au standard des rdv, une fois j'ai dit à ma soeur qui est passé me voir que la mère de sa copine était venu prendre rdv pour son échographie durant sa grossesse. Une collègue m'a entendu, elle m'a dénoncé au directeur qui est venu me passer un savon. Alors à Gilead, j'en sais rien, mais en France, non ! Sauf si c'est toi même qui en parle sur facebook évidemment.
L
37 ans ile de france 130
Mathilde76 a écrit:
Ils ont un site avec leur offre. Mon compagnon avait pris contact avec eux dans le cadre de son TDAH, pour être diagnostiqué mais ça n'a pas pu se faire car la personne spécialisée est partie. Je pense que déjà regarder sur leur site te permettrait de savoir si tu as besoin d'eux, s'ils peuvent t'aider par rapport au problème spécifique que tu as.

De ce que j'en sais, les thérapies cognitives sont très spécialisées donc il faut voir en fonction de ton problème si il est traité.


Cela fait un an que je suis suivi par ce medecin et du jour au lendemain elle est parti sans donner d'instruction alors que j'etais en plein diagnostique, je n'ai mm pas d'adresse de d'autres medecin ni mon dossier, ils ne savent pas si il ya aura qq pour la remplacé sachant quelle est parti il ya deja plus 5 mois, du coup je me retrouve perdu.
sachant que pour avoir un rdv il faut faire un courrier puis passé des teste et tout cela prend environ 6 mois avant d'avoir une première consultation, je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer tout du debut dans un autre hospitale
M
43 ans Ici et là... 2038
Au final mon compagnon est passé par le privé, il a eu son diagnostique et a commencé un traitement médicamenteux il y a 2 mois, il commencera une thérapie en septembre. Le seul problème du privé c'est que c'est cher, mon compagnon a une bonne mutuelle mais ce n'est pas le cas de tout le monde :-( ... Bon courage à toi.
B I U