MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypnose pour maigrir : est ce efficace?

36 ans Clermont-Ferrand 9
Pensez-vous que l'hypnose peut nous aider à changer notre comportement face à notre alimentation ?
Retrouver des sensations de satiété, se tourner vers des aliments plus sains, rompre une addiction au  
sucre...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Pour quelle efficacité ?
42 ans 189
J'ai une copine qui a essayée, elle dit que certains aliments la dégoûte maintenant. Elle n'a cependant perdue que 7 ou 9 kilos. Retour mitigé du coup.
36 ans Clermont-Ferrand 9
7-9kg c'est déjà pas mal !
Moi j'essaye de retrouver la sensation de satiété mais j'ai du mal, je mange tant qu'il y a à manger dans mon assiette ou simplement devant moi...
Je ne sais pas si l'hypnose peut aider...
42 ans 189
MissPurple a écrit:
7-9kg c'est déjà pas mal !
Moi j'essaye de retrouver la sensation de satiété mais j'ai du mal, je mange tant qu'il y a à manger dans mon assiette ou simplement devant moi...
Je ne sais pas si l'hypnose peut aider...


C'est possible car ils te posent un anneau gastrique virtuel
36 ans Clermont-Ferrand 9
Je me tate à essayer. Les séances d'hypnoses sont en général assez cher quand même (je débourse déjà beaucoup pour mon programme d'amincissement).
Mais je penses qu'en complément de mon rééquilibrage alimentaire, de mon activité physique... Ca pourrait être un petit plus.
Si ca peut aider au quotidien a manger sain et équilibré et surtout de manière naturelle et inconsciente, c'est bon à prendre.
Mais j'ai du mal a croire qu'on puisse modifier en quelques séances un comportement, des habitudes, des pulsions aussi encrées que les miennes. Ca me paraît impossibles !
42 ans 189
MissPurple a écrit:
Je me tate à essayer. Les séances d'hypnoses sont en général assez cher quand même (je débourse déjà beaucoup pour mon programme d'amincissement).
Mais je penses qu'en complément de mon rééquilibrage alimentaire, de mon activité physique... Ca pourrait être un petit plus.
Si ca peut aider au quotidien a manger sain et équilibré et surtout de manière naturelle et inconsciente, c'est bon à prendre.
Mais j'ai du mal a croire qu'on puisse modifier en quelques séances un comportement, des habitudes, des pulsions aussi encrées que les miennes. Ca me paraît impossibles !


Si tu n'y crois pas, n'essaies pas. Tu vas gaspiller ton argent. Il faut etre psychologiquement prêt, comme l'arrêt d'une addiction.
498
guillaume as raison il faut y croire sinon ça marche pas , je connais des personnes qui ont essayé pour le tabac et maigrir ça n'as pas marché
46 ans Chrixs 87
y a t il une différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle ?(pcque l'hypnose de spectacle c'est du gros Fake) Pour avoir essayé, ce que j'en ai retenu, c'est que les gens soit disant hypnotisés, sont tout simplement ceux qui acceptent de jouer le jeu.
(Autant je vais croire au mentalisme, mais l'hypnose, les paupières qui deviennent lourdes, etc... les doigts qui se rapprochent , c'est du folklore)
56 ans Clermont fd 120
J'ai un ami qui s'est fait poser un anneau gastrique "sous hypnose " il a dépensé bcp d'argent et à garde tous ses kilos. PourtAnt il était très motivé. ....
35 ans 1064
Bonjour MissPurple, je me permets de répondre car j'ai tenté il y à quelques semaines. Pour le moment ça à l'air efficace, rien de miraculeux mais ça soutient bien je dirais. J'attends de voir dans le temps. Après il ne faut pas s'attendre à perdre du poids super vite en ne faisant "que" cela.
Pour les tarifs, je confirme ce n'est pas donné, mais sur conseil de la praticienne j'ai fait une demande à a mutuelle qui à un programme d'aide sur des "soins coûteux", tu pourrais te renseigner sur ce qu'il est possible de faire pour toi.
Après je rejoins Guillaume Doudou, si tu n'es pas prête et que tu "n'y crois pas" ne tente pas.
Je ne dirais rien de plus sur le forum mais n'hésite pas à me contacter en mp si tu as des questions. Je ne passe pas forcément tout les jours, mais je réponds.
36 ans Clermont-Ferrand 9
Je pense que je vais tenter l'expérience. J'ai pris rendez vous la semaine prochaine. Ma mutuelle me rembourse a hauteur de 200 euro donc les premières seances me seront remboursées.
Je suis motivée à perdre du poids. Je suis déjà un programme dans un centre d'amincissement et je fais du sport. J'ai deja perdu 20kg depuis janvier. Mais je sais que sans modifier mon comportement parfois glouton fasse a la nourriture je reprendrai tout rapidement. J'ai besoin qu'on m'aide a dire non aux sucreries et à manger moins. J'ai tendance a vite reprendre mes mauvaises habitudes...
Donc voila je vais essayer et je vous raconterai ca 😉
Merci en tout cas pour vos commentaires.
35 ans 1064
Tu ne perds rien à essayer, c'est bien d'être remboursé, ça aide. J'espère que ça t'aidera, tu as l'air d'être dans la bonne dynamique pour prendre soin de toi.
36 ans Clermont-Ferrand 9
Oui j'essaye ! J'ai trouvé un bon programme mais ce n'est pas évident tous les jours. C'est pour ca que j'essaye de trouver tout se qui peut m'aider.
Que lui a tu demandé à l'hypnotherapeute ? Tu lui as parlé de tous tes problèmes liés à l'alimentation ou juste que tu voulais perdre ?
Quel effet concret tu as ressenti après la ou les séances ?
25680
L'hypnose peut aider à changer un comportement, mais ce n'est pas miraculeux et il faut aussi faire sa part de travail.
Accompagné d'un coach ou psy qui t'aide à trouver les causes de la prise la poids si cela vient de la tête, pourquoi pas.

Au pire tu sortiras de la séance détendue, mais l'hypnose n'est pas magique et ne va pas d'un coup de baguette changé ton comportement.
Comme tout, cela peut être juste un coup de pouce pour t'aider dans un changement profond de vie.
B
32 ans 20
Bonjour,
j'ai testé le régime par hypnose en livre audio je l'ai écouté chaque soir pendant 30 jours (période d'essai) je ne peux pas dire si cela est réellement la cause de ma perte de 3 kilos mais en revanche cela m'aide à garder mon objectif car seul j'ai tendance à vite baisser les bras.






https://www.coach-hypnose.org/hypnose-pour-maigrir
B I U


Discussions liées