MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la température chez vous et en extérieur?Moi toute la nuit à 3

38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
la température chez vous et en extérieur?
Moi toute la nuit à 32 degré (donc dormi 1h15...)
extérieur maintenant 37.

Et sinon j'espère que tout le monde va bien et que vous trouvez  
un peu de fraicheur
498
en gironde temperature exterieure '43 degres au plus fort de la journée ,cette nuit la température as réussi a baisser a 28, aujourd'hui c'est lourd ,voila les orages les nuages noirs arrivent du bassin bon courage a tous
387
Moi je travaille en crèche.. Température extérieure à 39 et entre 32 et 34 à l'intérieur selon les pièces... Dur dur de bosser dans ces conditions.
56 ans Clermont fd 120
Bonjour, ici à Clermont Fd un bon 41 degrés et dans les bureaux un petit 32 :-) pas d'air c'est suffoquant.
Et je ne peux même pas me consoler en rentrant chez moi, car hier soir 34 à l'intérieur. Il va falloir s'habituer je crois....
Courage !
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
cha1988 a écrit:
Moi je travaille en crèche.. Température extérieure à 39 et entre 32 et 34 à l'intérieur selon les pièces... Dur dur de bosser dans ces conditions.


En crèche à 32/34 degré? quels parents osent faire ça?? ralalalala
H
56 ans Paris 917
En France, on est à la ramasse côté clim!
Il y a de plus en plus de températures chaudes et on trouve presque pas de climatiseurs dans les appartements.
Il serait temps de s'y mettre!
Suite à la canicule de 2003, on a obligé les maisons de retraite à installer une clim dans une pièce. Et la nuit, toutes les personnes âgées dorment dedans?
En 2003, j'allais m’asseoir des heures sur les marches des escaliers dans un centre commercial à côté de chez moi.
Depuis, j'ai installé un climatiseur mais il est en panne! Le mec est venu le réparer mais 1 semaine plus tard, il est de nouveau en panne et ça arrive en pleine canicule!
J'ai un ventilateur, à l'arrière, il y a un bac où je mets de l'eau qui se transforme en brume mais ça aide très moyen.
La nuit, je trempe une serviette de toilette et je la porte sur mes épaules et mon dos, et je mets le ventilo devant moi, ça fait froid et au bout d'un moment elle sèche mais j'arrive au moins à m'endormir.
Je prie pour un abaissement des températures.
P
56 ans 3727
hanabi a écrit:
En France, on est à la ramasse côté clim!
Il y a de plus en plus de températures chaudes et on trouve presque pas de climatiseurs dans les appartements.
Il serait temps de s'y mettre!

Et oui, histoire d'accélérer davantage le réchauffement climatique.
387
Tupuduku, la température est montée à 42°à l'extérieur
Pour cause de canicule on ferme à 17h30 au lieu de 19h mais certains parents râlent. Après je comprends qu'ils ont des obligations. Par contre quand certains parents râlent parce qu'on va pas dehors à cause de la chaleur ça m'agace un peu plus.
H
56 ans Paris 917
Message destiné à Prax :
As tu déjà testé un 50 degrés dehors?
Dans quelques années, on frisera ces températures et tu pourras plus sortir dehors ne serait-ce que 2 minutes alors FUCK la planète! Désolée, moi aussi j'aime la planète mais on est pas faits pour supporter des chaleurs écrasantes!
Déjà que ce soir, je meurs chez moi et qu'il fait que 34!!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Sauf que la clim refroidit chez toi et renvoie de l'air chaud à l'extérieur, dans les villes, quand il y a beaucoup de clim, l'air de dehors se réchauffe encore plus, donc on met la clim plus fort donc elle renvoie encore plus d'air chaud dehors et on s'en sort plus. Il y a d'autres solutions en ville qui sont préférables pour la planète et qui rafraichiraient l'air : comme moins bitumer et planter plus d'arbres...
H
56 ans Paris 917
Merci Mathilde76, je connais les méfaits de la clim mais je ne pense pas que plusieurs arbres et moins de bitume t'aideront à supporter les températures très hautes! Et ça rafraîchira l'extérieur mais tu fais quoi dans ta maison? Et puis tes arbres, tu vas les chercher où sans abîmer la planète? On fait pas d'omelette sans casser d’œufs! C'est inéluctable, la terre est vouée à son extinction!
P
56 ans 3727
Si il fait 34 chez toi, c'est bien de là que part le problème.
M
47 ans Ici et là... 2051
hanabi a écrit:
Merci Mathilde76, je connais les méfaits de la clim mais je ne pense pas que plusieurs arbres et moins de bitume t'aideront à supporter les températures très hautes! Et ça rafraîchira l'extérieur mais tu fais quoi dans ta maison? Et puis tes arbres, tu vas les chercher où sans abîmer la planète? On fait pas d'omelette sans casser d’œufs! C'est inéluctable, la terre est vouée à son extinction!


Alors les arbres je les plante, je ne vais les chercher nulle part en particulier, si ce n'est éventuellement dans des lieux fait pour. Les villes, d'une taille conséquente, possèdent généralement des pépinières ou alors des pépinières professionnelles leurs fournissent ce qu'elles commandent. Pour travailler dans une commune je sais de quoi je parle, tu serais étonnée des résultats que donne la végétalisation des zones urbaines : toiture et façades végétalisé, présence de parcs et de square, végétalisation des parking extérieur en mettant des pavés intercalés avec de l'herbe, remplacement des rond-points et des places entièrement bitumées par des espaces végétalisés, mais également études sur le placement des bâtiments pour favoriser l'ombre et éviter des couloirs de vent... Refroidir l'extérieur a également un effet sur l'intérieur, c'est mathématiques.

A l'inverse, la clim rafraichit l'intérieur mais augmente la température de l'extérieur donc tu es obligée de monter la clim puisque la température extérieure qui augmente fait augmenter la température intérieure ou au moins la fait diminuer plus difficilement. Mais si tu préfères penser qu'on est fichu et qu'on peut rien faire, libre à toi. Perso je préfère être un peu plus optimiste et essayé de faire qqch, à mon niveau...

Par ailleurs ça serait sympa de ta part de ne pas me prendre de haut, merci.
B I U