MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous accepter vos rondeurs ?

29
Bonsoir a tous.

Bien sûr, rien de péjoratif dans cette question, je vous explique la situation.

Il y a quelques temps, j'avais créé une discussion évoquant mon désir de vouloir aborder des  
filles et de pourquoi pas, trouver quelqu'un.

Mon gros problème, c'est que je souffre d'un manque de confiance assez important.

Et, mon poids a également tendance à me poser problèmes dans ce désir de séduction, je mesure 1m75 pour 130 kg, et bien que je maigrisse depuis déjà 3 ans, j'ai toujours énormément de mal à accepter mon poids.

Disons que j'aurais aimer pouvoir continuer à maigrir, mais pouvoir accepter mon poids actuel malgré tout et ainsi ne pas me mettre des barrières la ou il n'y en a pas.

C'est pour ça que j'aurais aimer avoir quelques conseils par rapport à tout ça.

D'ailleurs, j'aurais aimer vous demander autre chose, a cause de mon manque de confiance, j'ai beaucoup de mal à voir ce qui pourrait plaire chez moi.

Je me suis dit que je pourrais simplement demander à mes amis ce qui fait qu'ils m'apprecient, pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idee pour au moins faire une synthese de tout ca et voir ce qui pourrait ainsi plaire à une éventuelle fille que j'aborderai ?

Je sais que la question peut paraître bizarre, mais en expliquant la situation a mes amis, j'imagine qu'ils comprendront sans problème.
1791
Comment faire pour accepter ses formes, c’est différent pour tout le monde mais se poser la question est déjà un grand pas.

Prendre conscience qu’il ne faut pas attendre d’être mince comme la société l’exige pour être heureux

Tu peux effectivement demander à tes amis de te dire ce qu’ils aiment chez toi mais ne t’attends pas à avoir des réponses concernant ton physique, tu es plus qu’une enveloppe corporelle.

Et tes amis t’aiment pour toi, pas pour ta plastique (enfin je te le souhaite)

Donc demande leur ce qu’ils aiment chez toi, je suis sure que tu seras surpris

Ensuite, fais le même travail sur toi mais concernant ton physique

Tu te mets nu devant un miroir, tu te regardes réellement
Tu prends chaque partie de ton corps indépendamment de ton corps dans son ensemble

Tu regardes tes yeux, tu te les décris et tu apprends à les aimer
Puis ton nez
Tes lèvres
Tes oreilles
Tes cheveux
Tes dents
Tes mains
Tes pieds
Ton ventre
Tes épaules
Ta peau
....
Bref tu passes ton corps en revue
Tu verras que tu lui trouveras des points positifs

Et puis remercie-le parce que, quand même, c’est une superbe mécanique qu’on possède tous, une machinerie autonome qui te permet de penser, de marcher, de manger, de t’amuser, de rêver, de danser, de faire de sport, de rire...
Sans ton corps, tu ne vivrais pas alors c’est top d’en avoir un

Après chaque personne est différente
Moi j’ai eu besoin de poser nue pour prendre conscience de mon corps et j’ai choisi des photographes qui n’allaient faire aucune retouche sur mon corps

Je me suis amusée à faire du shopping, maintenant je connais mon corps et je connais les vêtements qui me mettent en valeur

J’ai fait des choses que j’avais envie de faire depuis des années sans oser les faire et ça m’a fait grandir

Ça fait un bien fou de se sentir vivante et de se rendre compte que nous nous mettons nous même des barrières dans nos envies

J’espère que ça pourra t’aider
Tu es jeune, c’est le bon moment pour profiter de ta vie à fond
29
Merci de ta réponse qui est vraiment très complète. :)

Sinon en demandant ça a mes amis, je m'attends justement a recevoir autre chose que des réponses sur le physique, et par exemple, j'invente complètement, si mon humour est quelque chose qui revient souvent, je pourrais me dire que pour plaire, je peux miser dessus par exemple.

Sinon en y repensant, que ce soit dans la famille, ou même dans ma scolarité, même si je ne trouve pas qu'ils ont quelque chose de spécial, beaucoup ont l'air de penser que j'ai de beaux cheveux.

Disons que c'est déjà arrivé plus d'une fois qu'une fille que je connaisse, se mette à les caresser ou passer sa main dedans en me disant qu'ils étaient très doux.

Enfin, sinon, je demanderais à mes amis dans la journée et je reviendrais faire un petit bilan ici.
1791
Ouiiiiii viens nous dire

Et les cheveux, c’est un atout :)
L’humour aussi
29
Me voilà de retour après plusieurs jours, j'ai pu demander à quelques un de mes amis pourquoi ils m'appréciaient.

Si je devais citer les principales choses qui sont ressortis à plusieurs reprises, ils s'agiraient de :

-Ma gentillesse
-la plupart m’apprécient car j'ai de l'humour, enfin, on peut facilement rire avec moi
-Le fait de pouvoir me parler d'un peu de tout et de rien

Et en y réfléchissant un maximum pendant ces quelques jours j'ai également repensé à d'autres éventuelles compliments que j'ai pu recevoir par d'autres personnes.

Comme je l'ai déjà évoqué, je sais que j'ai déjà reçu des compliments par rapports à mes cheveux, certaines filles n'hésitaient pas à y passer leurs mains en me disant qu'ils étaient doux.

J'ai déjà reçu des compliments sur mes yeux, et, quelques personnes, je dirais peut être 2 ou 3 tout au plus, m'ont déjà dit que j'avais une belle voix.

Enfin bref, pour le moment, je n'ai rien d'autres à ajouter.
B I U


Discussions liées