MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser nue, le feriez-vous ?

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
zezetteepouseX a écrit:
Alors oui c'est déjà fait dans l'intimité. Au début on n'ose pas et puis en fait on se sent libre ensuite ! Il faut vraiment un regard bienveillant en face.

Bon j'ai fait ça pour mes 89 ans alors je ne sais pas si je le referais :-x


Excellent 😂😂😂😂😂
Y
50 ans 62
Lylalulali a écrit:
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..


😲🤔😱 C'est de la ségrégation!😱😉🤣
Le dialogue modèle photographe est super important afin d'établir un contact sain. En général, je rencontre en amont le modèle hors séance afin de faire connaissance et établir les lignes directrices du shooting.
Le pas à franchir le plus important, c'est celui de se mettre devant le boîtier.
1791
Lylalulali a écrit:
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..


Tu penses que c’est idéal parce que tu as peur qu’une séance nue soit une porte ouverte au sexe mais ce n’est pas le cas.

Toi, tu es modèle et je te jure que tu finis la séance épuisée de t’être concentrée (quand c’est la première fois, tu ajoutes la peur de l’inconnu, le bouleversement intérieur d’avoir franchi le cap, toutes les émotions ressenties)
Et le photographe est mega concentré sur son appareil, les réglages, toutes les paroles qu’il dit pour te mettre à l’aise, te rassurer, t’encourager

Pas le temps de penser à prendre son pied avec le modèle.
Et toute façon tu es accompagnée ;)
Donc tu ne crains rien

Tu veux une photographe femme mais qui te dit qu’elle n’est pas homo ou bi

L’orientation sexuelle du photographe n’est pas un critère de sélection

Comme le dit Yannick, tu rencontres le photographe avant, tu discutes
Et si tu te sens à l’aise, tu te lances, si tu as le moindre doute, tu cherches une autre personne
P
56 ans 3727
Un bémol quand même. Un photographe, qu'il soit amateur ou professionnel, n'est pas un robot qui mitraille à la chaîne, sans âme ni sensibilité. Qu'il s'agisse de photographie de portrait, de charme, de nu ou de n'importe quel autre style mettant en scène des personnes, l'osmose qui va se créer entre celui(celle) qui est devant l'objectif et celui(celle) qui est derrière peut influencer fortement les résultats.
50 ans Tours (37) 3
Il y a une grosse différence entre le fait de poser pour soi ou sa famille ou pour communiquer sur les réseaux sociaux...

L'enjeu que je resentirais ne serait pas le même ainsi que l'exposition à la critique. Après tout on accepte plus ou moins son corps certes mais il nous reste dévoilé un tout au long de notre vie ne serais ce pour se laver.

Le fait de poser un pour quelqu'un avant même de passer au shooting est une question de confiance avec le/la photographe. Après quant on a un but précis, on trouve toujours le courage.

Perso pour la troupe on s'était posé la question du calendrier nu ( et nous nous considérons pas comme des beaux gosses 🤣 )...
Mais justement nous ne sommes pas sûr du but recherché, c'est juste un délire de fin de soirée.

Ce n'est pas le fait de se retrouver à poil le problème, mais plus un contrôle d'image de soi par la suite...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je pense que le mieux reste de procèder par étapes.
25680
Yannick6431 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..


😲🤔😱 C'est de la ségrégation!😱😉🤣
Le dialogue modèle photographe est super important afin d'établir un contact sain. En général, je rencontre en amont le modèle hors séance afin de faire connaissance et établir les lignes directrices du shooting.
Le pas à franchir le plus important, c'est celui de se mettre devant le boîtier.


Bon c'est aussi un pote que je connais depuis un moment
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Yannick6431 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..


😲🤔😱 C'est de la ségrégation!😱😉🤣
Le dialogue modèle photographe est super important afin d'établir un contact sain. En général, je rencontre en amont le modèle hors séance afin de faire connaissance et établir les lignes directrices du shooting.
Le pas à franchir le plus important, c'est celui de se mettre devant le boîtier.



😂😂😂😂
25680
148015 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Anne a écrit:
J’ai fait ma toute première séance avec un homme, un homme gay, du coup aucune ambiguïté, pas de jugement non plus.


Ça c'est l'idéal..


Tu penses que c’est idéal parce que tu as peur qu’une séance nue soit une porte ouverte au sexe mais ce n’est pas le cas.

Toi, tu es modèle et je te jure que tu finis la séance épuisée de t’être concentrée (quand c’est la première fois, tu ajoutes la peur de l’inconnu, le bouleversement intérieur d’avoir franchi le cap, toutes les émotions ressenties)
Et le photographe est mega concentré sur son appareil, les réglages, toutes les paroles qu’il dit pour te mettre à l’aise, te rassurer, t’encourager

Pas le temps de penser à prendre son pied avec le modèle.
Et toute façon tu es accompagnée ;)
Donc tu ne crains rien

Tu veux une photographe femme mais qui te dit qu’elle n’est pas homo ou bi

L’orientation sexuelle du photographe n’est pas un critère de sélection

Comme le dit Yannick, tu rencontres le photographe avant, tu discutes
Et si tu te sens à l’aise, tu te lances, si tu as le moindre doute, tu cherches une autre personne


Oui et non, l'un des photographes qui a proposé de me photographier et aussi un pote, que j'ai rencontré sur Tinder il y a longtemps, donc il a été plus qu'un pote et je sais (par lui) qu'il recommencerait bien si il avait le feu vert.
Alors savoir avec certitude que la personne avec qui je vais travailler ne me verra que d'un point de vue artistique, pour une première fois, cela rassure.

Et puis je connais aussi des photographes qui m'ont confié avoir déjà eu ce genre de pensés lors d'une séance et l'avoir gardé pour eux pour des raisons professionnels, après tout on est tous humains, eux aussi.

Alors oui l'orientation sexuelle du photographe n'est pas un critère de sélection, ce qui compte c'est son travail, une bonne entente et communication.
Mais bon, si cela rassure pour une première fois de poser avec une femme ou avec une personne qui n'est pas attiré physiquement par les femmes, pourquoi pas.

Maintenant que j'ai passé le pas, je sais que la prochaine fois je n'aurais pas besoin de me sentir autant rassuré, car je sais que j'aurais toutes mes capacités car moins de stress.

Dans tous les cas, il est indispensable de parler avant, de mettre les choses à plat et de se sentir à l'aise.
1791
Anne a écrit:


Et puis je connais aussi des photographes qui m'ont confié avoir déjà eu ce genre de pensés lors d'une séance et l'avoir gardé pour eux pour des raisons professionnels, après tout on est tous humains, eux aussi.


Je n’ai pas dit que ça n’existait pas mais le photographe peut apprécier ce qu’il a sous les yeux et même bander mais ce n’est pas pour autant qu’il va pas te sauter dessus, il reste pro et ne dira rien.
Mais c’est comme nous
On peut trouver un mec ou une nana attirant-e sans lui sauter dessus


Anne a écrit:

Dans tous les cas, il est indispensable de parler avant, de mettre les choses à plat et de se sentir à l'aise.


C’est essentiel :)
25680
148015 a écrit:
Anne a écrit:


Et puis je connais aussi des photographes qui m'ont confié avoir déjà eu ce genre de pensés lors d'une séance et l'avoir gardé pour eux pour des raisons professionnels, après tout on est tous humains, eux aussi.


Je n’ai pas dit que ça n’existait pas mais le photographe peut apprécier ce qu’il a sous les yeux et même bander mais ce n’est pas pour autant qu’il va pas te sauter dessus, il reste pro et ne dira rien.
Mais c’est comme nous
On peut trouver un mec ou une nana attirant-e sans lui sauter dessus


Maintenant que je l'ai fait une fois, cela m'est presque égal, mais pour une première fois, si je m'en étais rendu compte, cela aurait fichu en l'air mon expérience.
Avec Filippo (l'artiste avec qui j'ai travaillé) que je connaissais aussi à titre amical, dont je connais les goûts et je sais que ce qu'il voit de beau en moi n'a rien de sexuel, je me sentais tranquille.
C'est peut-être idiot, mais cela m'a enlevé un poids important au moment de mettre à nue.
Je ne l'ai pas choisit pour cela, puisque je suis en pourparler avec 2 autres photographes, des hommes, pas gay, mais le hasard a voulu que ce soit lui le premier.
25680
Pour info, j'ai refait une séance aujourd'hui, il y a une preview dans ma story instagram (cf signature)

Yannick, tu as un book ?
1791
Anne a écrit:
Pour info, j'ai refait une séance aujourd'hui, il y a une preview dans ma story instagram (cf signature)

Yannick, tu as un book ?


Je fonce voir :)
Y
50 ans 62
Anne a écrit:


Yannick, tu as un book ?


Il y a un lien en signature de mes messages et un sur Kabook.
B I U


Discussions liées