MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se remarier après un divorce

25680
Bonjour,

Je vois de plus en plus de personnes divorcés (surtout des hommes) qui semblent être certains de ne surtout pas vouloir retourner jamais dans une relation longue et surtout pas  
se marier à nouveau.
Suis-je la seule à voir cela ?
P
56 ans 3727
Il y a pas mal de divorcés/séparés autour de moi et ce qui est sûr, c'est que ceux qui se sont remariés (peu nombreux par rapport à ceux qui se sont réengagés en union libre) ne l'ont pas fait sous le même régime que le premier mariage. Un divorce, ça coûte, sans compter les pots cassés.
37 ans 471
Non tu n'es pas la seule à vouloir te remarier Anne!
C'est juste que le mariage est moins à la mode en ce moment.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je pense que cela dépend des conditions et des raisons du divorce.

Si madame est partie pour un autre homme (ou même pour rien si ce n'est le désamour) la blessure est parfois très très très profonde chez certains.

J'en ai rencontré qui des mois ou des années après ne s'en étaient toujours pas remis.

J'ai un ami dont la femme est partie pour un autre homme depuis 7 ans et cela commence à aller mieux depuis quelques mois. A tel point qu'il a enfin une relation qui est plus équilibrée. Avant c'était plus une revanche perpétuelle contre le rejet de son ex pour se prouver qu'il pouvait séduire. Des hommes comme cela pullulent sur les sites de rencontre...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:


J'ai un ami dont la femme est partie pour un autre homme depuis 7 ans et cela commence à aller mieux depuis quelques mois. A tel point qu'il a enfin une relation qui est plus équilibrée. Avant c'était plus une revanche perpétuelle contre le rejet de son ex pour se prouver qu'il pouvait séduire. Des hommes comme cela pullulent sur les sites de rencontre...


Tu as parfaitement raison mais c'est le cas de certaines femmes aussi.
25680
oliver55 a écrit:
Non tu n'es pas la seule à vouloir te remarier Anne!
C'est juste que le mariage est moins à la mode en ce moment.


Hey, qui a dit que j'ai été mariée 😂
27
Les femmes aussi
41 ans 141
Bonjour Anne,
Oui, comme dit le dicton :"Chat échaudé craint l'eau froide" donc c'est normal qu'un type déjà divorcé soit réticent à retenter l'expérience avec une autre d'autant plus qu'avec vous les femmes.... autant on peut savoir ce qu'il se passe quand tout va bien, autant quand tout va mal, c'est là que la vraie personnalité ressort. En partie pour ça que moi je n'ai jamais voulus me marier. Pour ça et parce qu'avec "la femme de ma vie" il y a eut un problème de calendrier je pense mais ça c'est une autre histoire.
Mais une fois j'ai eu un rencard avec une femme divorcée, deux filles, très sympa à première vue, assez belle, un petit côté Elisabeth Moss dans the handmaid's tale justement, des yeux très bleus, une personnalité un peu froide mais honnête très franche, ce que je vais dire est très politiquement incorrect, phallocrate, mais il faut dire la vérité, elle sait très TRES bien faire à manger. Elle m'avait fait un Potjevleesch (le truc que je n'ai pas du tout l'habitude de manger) et c'était bon, fait avec amour, très fin alors que ça n'a pas la réputation d'être fin justement. Mais rien qu'avec ça elle a réussit à me déstabiliser, ça m'a touché.
Et puis on a parlé du sujet "interdit" qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex? Pourquoi le divorce? J'imaginais "le pire" parce qu'elle avait un côté à la fois forte et fragile, fracassée de la vie, et là elle m'a dit : C'était un con! De toutes façons on se faisait plus rien ensemble, on allait même plus au ciné! Ah d'accord.... et ça, ça justifie le divorce, la dispute a propos des gamines, passer devant un juge. (ça bien sur je l'ai dis dans ma tête, pas à elle) mais la manière dont elle l'a dit ça m'a refroidi.
25680
ElArgentino75 a écrit:
d'autant plus qu'avec vous les femmes.... autant on peut savoir ce qu'il se passe quand tout va bien, autant quand tout va mal, c'est là que la vraie personnalité ressort.


Parce que c'est différent avec les hommes 😂 😂 😂
25680
ElArgentino75 a écrit:
Bonjour Anne,
Oui, comme dit le dicton :"Chat échaudé craint l'eau froide"

Cela je le comprends mais c'est dommage.


ElArgentino75 a écrit:

Mais une fois j'ai eu un rencard avec une femme divorcée, deux filles, très sympa à première vue, assez belle, un petit côté Elisabeth Moss dans the handmaid's tale justement, des yeux très bleus, une personnalité un peu froide mais honnête très franche, ce que je vais dire est très politiquement incorrect, phallocrate, mais il faut dire la vérité, elle sait très TRES bien faire à manger. Elle m'avait fait un Potjevleesch (le truc que je n'ai pas du tout l'habitude de manger) et c'était bon, fait avec amour, très fin alors que ça n'a pas la réputation d'être fin justement. Mais rien qu'avec ça elle a réussit à me déstabiliser, ça m'a touché.
Et puis on a parlé du sujet "interdit" qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex? Pourquoi le divorce? J'imaginais "le pire" parce qu'elle avait un côté à la fois forte et fragile, fracassée de la vie, et là elle m'a dit : C'était un con! De toutes façons on se faisait plus rien ensemble, on allait même plus au ciné! Ah d'accord.... et ça, ça justifie le divorce, la dispute a propos des gamines, passer devant un juge. (ça bien sur je l'ai dis dans ma tête, pas à elle) mais la manière dont elle l'a dit ça m'a refroidi.


Qu'est-ce qui t'a refroidi, je ne comprend pas ?
Quand deux personnes ne partagent plus rien ensemble, pourquoi rester ?
Il est clair qu'elle n'a pas voulu tout raconter d'entrée, c'est normal, cela vient avec le temps et la confiance, et puis c'est le passé, l'important c'est maintenant pas hier.

Sincèrement tu crois qu'on peut avoir un foyer sain et un bonne exemple pour des enfants quand les deux parents deviennent juste des colocs qui partagent les factures ?
E
103 ans Occitanie 3854
ElArgentino75 a écrit:
Et puis on a parlé du sujet "interdit" qu'est-ce qui s'est passé avec ton ex? Pourquoi le divorce? J'imaginais "le pire" parce qu'elle avait un côté à la fois forte et fragile, fracassée de la vie, et là elle m'a dit : C'était un con! De toutes façons on se faisait plus rien ensemble, on allait même plus au ciné! Ah d'accord.... et ça, ça justifie le divorce, la dispute a propos des gamines, passer devant un juge. (ça bien sur je l'ai dis dans ma tête, pas à elle) mais la manière dont elle l'a dit ça m'a refroidi.


Hum je me pose une question ? pourquoi ça ne justifierai pas le divorce ... si ils ne s'entendaient plus, si ils ne partageaient plus rien, moi je me dis plutôt quel intérêt ils auraient eu à rester ensemble ... Franchement même pour les enfants cela n'aurait pas été leur rendre service...

C'est quoi sinon la bonne raison de divorcer ?

Et puis franchement, je pense qu'elle t'a fait un résumé... c'est le genre de phrase que j'aurai pu sortir si on me demandait pourquoi je m'étais séparée de mes exs (oui je collectionne les cons 😂... mais comme j'en ai eu marre des cons je reste célib 😝)... je ne rentrerai dans les détails qu'avec du temps et des personnes à qui j'estimerais pouvoir faire confiance...
25680
Elenawe a écrit:

Et puis franchement, je pense qu'elle t'a fait un résumé... c'est le genre de phrase que j'aurai pu sortir si on me demandait pourquoi je m'étais séparée de mes exs (oui je collectionne les cons 😂... mais comme j'en ai eu marre des cons je reste célib 😝)... je ne rentrerai dans les détails qu'avec du temps et des personnes à qui j'estimerais pouvoir faire confiance...


Exactement, je ne me vois pas déballer toute ma vie avec mon ex au début d'une nouvelle relation.
Oui c'était un con, il nous a laissé partir c'est bien la preuve non 😁 😅 😂
Les détails c'est comme la confiance, cela ne se demande pas, cela se gagne avec la confiance et le temps.
41 ans 141
Elenawe a écrit:
Citation:
Et puis franchement, je pense qu'elle t'a fait un résumé... c'est le genre de phrase que j'aurai pu sortir si on me demandait pourquoi je m'étais séparée de mes exs (oui je collectionne les cons 😂... mais comme j'en ai eu marre des cons je reste célib 😝)... je ne rentrerai dans les détails qu'avec du temps et des personnes à qui j'estimerais pouvoir faire confiance...


En vérité la confiance était déjà là, je la connaissais depuis environ 1 an, on se tournait plus ou moins autour, on sortait ensemble entre amis, très souvent on nous charriait "quand est-ce que vous vous mettez ensembles les deux célibataires?" mais dans ma tête je me disais que ce n'était pas le genre de femme à vouloir s'encombrer d'un mec et puis je la respectait trop pour en faire juste le coup d'un soir ou une relation occasionnelle. Et pour ce qui est de la phrase "c'était un con..." oui, ça m'a refroidi parce que je me suis dit : "et qui me dit que je ne serai pas un con pour toi un jour?" Après il faut dire aussi qu'une femme qui a déjà deux filles, ce n'est pas évident, pas du point de vue matériel parce qu'à nous deux il n'y aurait pas eu de soucis, "on les aurait mis bien" comme disent les djeune's mais du point de vue de la légitimité, pour moi ça m'aurait posé problème, parce que 6 et 8 ans ça vas encore mais 14 et 16 à l'âge ou elles commencent à faire des conneries, à parler comme Marlène Schiappa, "Non mais t'es carrément pas mon père s'tu veux, t'as pas à me parler!!!" Comment réagir? C'est tout le problème des familles modernes recomposées, décomposées, ré-explosées etc.
S
89 ans 4951
Je pense qu on peut tous être le con de quelqu un un jour ou l autre.

C est étrange pour moi que tu te sois dis "si elle me trouve con" on a tellement pas de pouvoir sur ce que peuvent penser les autres de nous, mais pourquoi te poser déjà la question avant que ça arrive.

On a tous nos limites qui font qu on quitte ou pas quelqu un. Et quand on sort avec quelqu un on prend le risque d être quitté effectivement.

Serait il possible que cette phrase t ait refroidi parce qu il y avait d autres choses qui te freinaient (tu parles des filles ados par exemple), ce qui est ton droit.
E
103 ans Occitanie 3854
Dans toute relation tu prends le risque de devenir un con pour l'autre personne un jour...
B I U