MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se remarier après un divorce

25680
ElArgentino75 a écrit:
Elenawe a écrit:
Citation:
Et puis franchement, je pense qu'elle t'a fait un résumé... c'est le genre de phrase que j'aurai pu sortir si  
on me demandait pourquoi je m'étais séparée de mes exs (oui je collectionne les cons 😂... mais comme j'en ai eu marre des cons je reste célib 😝)... je ne rentrerai dans les détails qu'avec du temps et des personnes à qui j'estimerais pouvoir faire confiance...


En vérité la confiance était déjà là, je la connaissais depuis environ 1 an, on se tournait plus ou moins autour, on sortait ensemble entre amis, très souvent on nous charriait "quand est-ce que vous vous mettez ensembles les deux célibataires?" mais dans ma tête je me disais que ce n'était pas le genre de femme à vouloir s'encombrer d'un mec et puis je la respectait trop pour en faire juste le coup d'un soir ou une relation occasionnelle.

La confiance c'est quelque chose de complexe.
Je suis restée 14 ans avec une personne et il y a des choses que je ne lui ai jamais confié. J'avais confiance mais pas envie de tout raconter et de revivre ces moments.

ElArgentino75 a écrit:
Et pour ce qui est de la phrase "c'était un con..." oui, ça m'a refroidi parce que je me suis dit : "et qui me dit que je ne serai pas un con pour toi un jour?"

C'est le risque dans toutes les relations, mais bon soit on se dit que cela vaut le coup de tenter et de vivre pleinement, soit rien n'arrive jamais.

ElArgentino75 a écrit:
Après il faut dire aussi qu'une femme qui a déjà deux filles, ce n'est pas évident, pas du point de vue matériel parce qu'à nous deux il n'y aurait pas eu de soucis, "on les aurait mis bien" comme disent les djeune's mais du point de vue de la légitimité, pour moi ça m'aurait posé problème, parce que 6 et 8 ans ça vas encore mais 14 et 16 à l'âge ou elles commencent à faire des conneries, à parler comme Marlène Schiappa, "Non mais t'es carrément pas mon père s'tu veux, t'as pas à me parler!!!" Comment réagir? C'est tout le problème des familles modernes recomposées, décomposées, ré-explosées etc.


J'ai l'impression que le truc du "con" cela a été une bonne excuse pour légitimer de ne pas poursuivre, quand en fait le souci c'était sans doute plus de peut-être, s'engager dans une vie de famille ...

Je veux dire, cela fait peur les enfants des autres quand on rentre dans un couple, je le comprends. Moi aussi j'ai peur dans une situation similaire.
Mais après soit on aime la personne et on prend le temps de décider consciemment, mais le mieux c'est d'être honnête envers soi et envers l'autre.
41 ans 141
Anne a dit :
Citation:
Parce que c'est différent avec les hommes 😂 😂 😂


Il faut aussi que tu saches un truc important Anne : lorsque tu te maris avec un homme qui l'a déjà été, qui a eut des gosses, qui a divorcé etc. tes revenus sont pris en compte dans la révision de la pension alimentaire versée à l'ex-femme. Tu le savais ça? Peut-être aussi pour ça que l'élu de ton coeur ne te propose pas le mariage..... eh oui! ça serait plus une punition d'autre chose il faut dire la vérité.
219
Anne a écrit:
Je suis restée 14 ans avec une personne et il y a des choses que je ne lui ai jamais confié. J'avais confiance mais pas envie de tout raconter et de revivre ces moments.

Bonjour Anne,
Dommage, ne trouves-tu pas ?
On se prive de l’expérience de son partenaire, je crois, tout en ne l'éclairant pas sur des blessures enfouies qui, pour le coup, pourraient être exhumées par le plus malheureux des hasards un jour...
Je privilégierai une autre approche, quitte à faire fuir mon « Autre »... Lui en apprendre assez sur moi pour qu’elle se fasse une juste opinion.
14 ans, c’est tellement long... Personnellement, je l’aurais très mal pris.
E
103 ans Occitanie 3854
161179 a écrit:
Anne a écrit:
Je suis restée 14 ans avec une personne et il y a des choses que je ne lui ai jamais confié. J'avais confiance mais pas envie de tout raconter et de revivre ces moments.

Bonjour Anne,
Dommage, ne trouves-tu pas ?
On se prive de l’expérience de son partenaire, je crois, tout en ne l'éclairant pas sur des blessures enfouies qui, pour le coup, pourraient être exhumées par le plus malheureux des hasards un jour...
Je privilégierai une autre approche, quitte à faire fuir mon « Autre »... Lui en apprendre assez sur moi pour qu’elle se fasse une juste opinion.
14 ans, c’est tellement long... Personnellement, je l’aurais très mal pris.


Pas vraiment d'accord avec toi Sheeraz, être en couple pour moi ne veut pas dire que l'on doit tout dévoiler à l'autre, chacun à le droit à son espace, son jardin secret...
219
Salut Elenawe. Je partage partiellement votre point de vue à Anne et à toi sur le besoin de garder secret certaines choses. Partiellement parce que ça peut être fait sur une période plus ou moins courte. Là, c’est 14ans. En terme de gestion de risque, c’est chaud... Comment gérer le fait que ton partenaire exhume ou découvre que tu lui caches un truc aussi impliquant ? Le 1er truc que l’on sort, c’est : « tu ne me fais pas confiance... on se dit tout etc... ». Ensuite, on s’imagine qu’il y a peut-être eu d’autres omissions, sur d’autres sujets... Vive la psychose... Le vase est fêlée, et tu vas ramer pour rattraper le coup...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je préfère garder certaines choses pour moi. N'en déplaise à la personne qui partagera ma vie.
Je dirais que c'est à perdre ou à laisser.
Par contre, je metterai les choses au clair 😊 pour qu' il puisse faire son choix dès le début.

Dernière modif par le 1708j; modifié 1 fois
E
103 ans Occitanie 3854
161179 a écrit:
Salut Elenawe. Je partage partiellement votre point de vue à Anne et à toi sur le besoin de garder secret certaines choses. Partiellement parce que ça peut être fait sur une période plus ou moins courte. Là, c’est 14ans. En terme de gestion de risque, c’est chaud... Comment gérer le fait que ton partenaire exhume ou découvre que tu lui caches un truc aussi impliquant ? Le 1er truc que l’on sort, c’est : « tu ne me fais pas confiance... on se dit tout etc... ». Ensuite, on s’imagine qu’il y a peut-être eu d’autres omissions, sur d’autres sujets... Vive la psychose... Le vase est fêlée, et tu vas ramer pour rattraper le coup...


Je n'ai jamais dit à aucun de mes partenaires que je leur dirait tout... et je ne leur ai jamais demandé de tout savoir..

Oui il y a des choses que tu as besoin de partager pour faire avancer ton couple, et des évenements passés que tu dois partager car ils influent sur ton comportement, tes réactions... mais je peux partager cela en restant vague.. y a certaines choses que je ne partagerai pas du tout (à partir du moment où j'estime que ça n'influe plus sur mon présent, et que cela serait douloureux à faire remonter j'évite), d'autres que j'évoque sans rentrer dans le détail... ce n'est pas un manque de confiance réellement (encore que... étant très méfiante, je donne très difficilement ma confiance), c'est juste qu'il y a des pages que j'ai décidé de tourner et que je refuse de revenir dessus...

Oui quand j'ai des réactions qui peuvent paraître excessive, j'explique pourquoi... (en plus je suis d'un tempérament à tout supporter, je me contiens longtemps... mais quand ça pète... ça peut être pour une broutille mais en général c'est explosif ), mais je ne vais pas raconter ma vie par le détail au complet à qui que ce soit ;-) (et je sais très bien pour ceux avec qui je suis resté plusieurs années que je n'ai jamais tout su de leur passé)
219
C’est clair, vu ton prisme :) Tu as le parfait argumentaire pour justifier tes choix. Ça évite aussi finalement ce qu’énonce Lylalulali. Dans les 2 cas de figures, cacher ou dévoiler, on en apprend beaucoup sur son partenaire.
25680
ElArgentino75 a écrit:
Anne a dit :
Citation:
Parce que c'est différent avec les hommes 😂 😂 😂


Il faut aussi que tu saches un truc important Anne : lorsque tu te maris avec un homme qui l'a déjà été, qui a eut des gosses, qui a divorcé etc. tes revenus sont pris en compte dans la révision de la pension alimentaire versée à l'ex-femme. Tu le savais ça? Peut-être aussi pour ça que l'élu de ton coeur ne te propose pas le mariage..... eh oui! ça serait plus une punition d'autre chose il faut dire la vérité.


Non je ne le savais pas mais je ne suis pas en France donc ici ce ne sont pas les mêmes lois.
Pas de souci de ce style avec "l'élu de mon coeur" 😂

Quoi qu'il en soit, cela ne change pas le postulat de départ de cette discussion, les personnes avec qui j'en ai parlé n'ont jamais mis en avant une histoire de pension là dedans.
25680
161179 a écrit:
Anne a écrit:
Je suis restée 14 ans avec une personne et il y a des choses que je ne lui ai jamais confié. J'avais confiance mais pas envie de tout raconter et de revivre ces moments.

Bonjour Anne,
Dommage, ne trouves-tu pas ?
On se prive de l’expérience de son partenaire, je crois, tout en ne l'éclairant pas sur des blessures enfouies qui, pour le coup, pourraient être exhumées par le plus malheureux des hasards un jour...
Je privilégierai une autre approche, quitte à faire fuir mon « Autre »... Lui en apprendre assez sur moi pour qu’elle se fasse une juste opinion.
14 ans, c’est tellement long... Personnellement, je l’aurais très mal pris.


Oui et non.
On ne change pas le passé et dans ce cas j'ai eu raison de ne pas lui en parler. De toute façon le secret auquel je pense, il ne pouvait pas le découvrir.
La personne avec qui je suis maintenant est au courant, parce que oui avec lui j'ai senti que je pouvais en parler et j'ai eu envie de lui donner cette clé.
Après on peut garder des secrets et quand même être honnête sur soi, ce secret n'avait pas d'utilité avec la personne auquel je faisais référence avant.
25680
161179 a écrit:
Salut Elenawe. Je partage partiellement votre point de vue à Anne et à toi sur le besoin de garder secret certaines choses. Partiellement parce que ça peut être fait sur une période plus ou moins courte. Là, c’est 14ans. En terme de gestion de risque, c’est chaud... Comment gérer le fait que ton partenaire exhume ou découvre que tu lui caches un truc aussi impliquant ? Le 1er truc que l’on sort, c’est : « tu ne me fais pas confiance... on se dit tout etc... ». Ensuite, on s’imagine qu’il y a peut-être eu d’autres omissions, sur d’autres sujets... Vive la psychose... Le vase est fêlée, et tu vas ramer pour rattraper le coup...


Quel risque ?
Un truc impliquant ? Comment ?

Il n'y avait aucun risque, aucune implication, dans mon cas en tout cas.
On a pas à tout raconter sur son histoire à son partenaire, de toute façon ce n'est pas possible et pas toujours utile de raconter toute une vie.
Quand on se met en couple, chacun arrive avec une histoire et l'important c'est ce qui se construit et d'être honnête, pas de déterrer toutes les vieilles histoires du passé qui n'ont pas d'influence sur le présent.
B I U