MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces plats de vacances inoubliables

25680
En parlant de fromage, hier soi j'ai eu une envie soudaine de manger des crevettes saganaki.
Le hic c'est que c'est un plat que j'ai découvert en vacances en crête, et  
depuis je n'ai jamais réussi à retrouver la même saveur, mais je ne perds pas espoir et j'irais tester un restaurant pour cela bientôt.

Ce plat pour moi, c'est le souvenir de vacances, la saveur de la liberté, d'un coin presque sauvage... bref le goût du bonheur.
Je repense aussi parfois à cette caldereta de langosto de Menorca, les tapas super fraîche de Puerto de Santa Maria, les coco fraîches et dumpling de Singapour ...

On a sans doute tous au moins un plat qui nous fait penser aux vacances, qui est lié à un souvenir culinaire unique.

Pour vous c'est quoi ?
498
la tarte tropezienne de chez micka a Cogolin 😍 😍 😍 😍 😍
387
En Grèce j'ai mangé les meilleur tzatziki de ma vie. J'ai aussi bu un jus d'orange pressé délicieux, simple mais efficace, ji jamais retrouvé ce goût là avec les oranges en France.

En Martinique j'ai découvert la sauce chien.
Moi qui n'aime pas vraiment la noix de coco, j'en ai mangé une la bas, directement ramassée sur la plage, coupée à la machette et j'ai bien aimé.


Il y en a pleins d'autres.
Ce sont des choses simples mais jamais retrouvé le goût en France
25680
cha1988 a écrit:
En Grèce ... J'ai aussi bu un jus d'orange pressé délicieux, simple mais efficace, ji jamais retrouvé ce goût là avec les oranges en France.


Ooooh oui, je confirme, le jus d'orange le meilleur de ma vie, je l'ai aussi bu en Grèce 😍
B I U