MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un logement à Marseille avec une AAH (invalidité) ?

35 ans 5
.


Dernière modif par le 1716j; modifié 1 fois
56 ans Clermont fd 120
Bonjour D'olives,

Je pense malheureusement que tu trouveras les mêmes soucis et contraintes pour trouver un logement sur Marseille. Surtout si tu veux passer par un proprietaire directement. Il va te demander des garanties (normal).

Pk ne veux tu plus d'un logement de social adapté à tes besoins? Peut être devrais tu te rapprocher d'une assistante sociale ?

En tout cas bon courage pour ta recherche.
304
Salut 😊
MesPetitsSecrets justement elle ne veut plus de ce logement social car visiblement il est inadapté à son handicap/ses soucis de santé et elle se bat depuis 10 ans pour obtenir un logement un peu plus adapté à ses besoins et essuie des refus sans arrêt. Forcément quand on se bat aussi longtemps contre des moulins à vent ça fatigue et ça met un coup au moral. Dolores tu as bien raison de vouloir te préserver. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux venir vivre à Marseille, j'y vis depuis toujours et j'ai qu'une envie c'est d'en partir 🤣
Bon par contre je te confirme que la grande majorité des propriétaires vont te demander des garanties et risquent d'être assez tatillons, après tu peux aussi tomber sur un propriétaire qui marche au feeling ou qui va être réceptif à ta situation et qui ne va pas trop te casser la tête mais ça reste rare.
Voilà voilà 😊
Bonne journée
56 ans Clermont fd 120
KelissA, ce que je voulais dire c'est que par une assistante sociale elle pourrait trouver un logement social MAIS ADAPTÉ. J'habite une ville où ds certains logements sociaux, il y a des appartements adaptés auX personnes souffrant d'un handicap.

Une amie à moi a pu en bénéficier en urgence
304
Ah oui désolée je n'avais pas compris la question dans ce sens là, pardon 😣
Effectivement passer par une assistante sociale est une bonne idée, à condition qu'elle daigne faire son travail, ce qui n'est pas le cas de toutes les assistantes sociales malheureusement.
Bonjour Dolorès, Je suis installée à Paris depuis 15 ans pour le boulot je vivais justement à Marseille ou je garde mes attaches je peux te dire que les conditions d'accession quel qu’elles soient pour un logement à Marseille sont plus souples et les looyers nettement inférieurs pour des superficies plus grandes
dans la social tout se joue dans les mairies de quartier
le privé reste une bonne alternative avec des loyers abordables malgré les incidents d'appartements délabrées qu'on a vu a la télé ces dernières temps
En tout cas si t as besoin contacte moi
Bon courage
46 ans Chrixs 87
Dolores, un endroit à Marseille où tu peux trouver de l'aide, c'est ici http://www.handitoit.org/ une association qui agit pour les AAH. Tu pourras peut être y trouver ton bonheur :)
35 ans 5
.

Dernière modif par le 1716j; modifié 1 fois
35 ans 5
.

Dernière modif par le 1716j; modifié 1 fois
Avec plaisir Dolorès la recherche de logements est toujours une épreuve
je t ai laissé des messages sur quelques locations sur Marseille
B I U