MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je trop sensible ?

L
28 ans 2
Bonjour,
Je n'ai jamais fais cela avant ... Poster un message c'est une première !
Petite question pas très originale vous me direz , désolée d'avance pour le côté rébarbatif ...!
Je  
me demande simplement si je suis trop sensible et vos expériences...
Mon homme ne sait pas me consoler , lorsque je suis triste et que je l'explique et qu'il n'y a pas forcément de solutions je n'attends pas de solutions justement mais un mot doux tendre et ne récolte que un "deal avec " ou " je ne sais pas quoi te dire " et j'ai peur à la fin de lui en vouloir , surtout qu'il m'écrit pr me dire qu'il s'en veut de ne pas savoir quoi dire et que je lui précise une attention suffit , il rétorque simplement que c'est trop simple. Mais ce que je trouve simple c'est de ne rien dire . Lorsque la situation est inverse je fais tout pour le consoler . J'aimerais parfois être + carrée dans les émotions car cela me fait souffrir
15
Parle de ce qui te dérange le plus dans vie, les rêves que tu avais. Vous en réaliserez peut être quelque uns aujourd'hui tant qu'il y a de l'espoir tous va bien.
K
44 ans paris 10
Pourquoi pas le lui dire simplement?
Mais il faut lui dire avec délicatesse si ca peut le gener😉
Du moment que tu en parles ‘zenement’ tout ira bien
60 ans 87
je te comprends tout a fait lucieracontesavie car j'ai le même à la maison. je sais qu'il m'aime, pas de doute mais a cause de son enfance difficile et peut être simplement de son caractère, il ne parle que peu, il faut lui tirer les vers du nez quand je sens qu'il a un problème. pour les miens je lui en parle mais il n'arrive pas a me répondre même un petit mot gentil car je sais bien que mes problèmes ne viennent pas de lui mais qu'un peu de soutien, ça fait du bien. il a plutot tendance a le faire a manger ou une bouillotte quand j'ai mal, c'est sa façon de montrer son intérêt et son amour.
mais souvent je suis en attente de plus de conversation, d'emphatie, de gestes tendres...
chaque personne est différente et je ne peux pas lui reprocher d'être ce qu'il est. je prends ce qu'il me donne et je m'épanche chez mon psy qui lui est réactif. malgré tout, cela me gène parfois de payer pour pouvoir parler de mes problèmes sans retenues, j'ai l'impression d'aller chercher de l'amour chez une prostituée (je sais c'est un peu exagéré mais c'est ce que je ressens.
tu a beaucoup d'emphatie et de gentillesse et malgré la souffrance que ça apporte, c'est une belle preuve d'humanité. sois en fière.
B I U