MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

I feel bad!! (Again, I know)...

370
Bonjour...
Désolé pour ce post pas très positif, mais ces temps-ci, je feel "déprime", ça doit être une passe...
Je sais pas pourquoi, mais pour les gens que je connais (famille  
surtout), c'est genre... Pas normal que je me sente comme ça.. Car selon eux, c'est "pas mon genre" à me sentir déprimé
...
Ah bon... Pourtant, je reste une personne....
Ça me fatigue, c'est ça le mot, je suis fatigué. Quand je leur en parle, ils comprennent pas, je dois faire comme d'hab, tout ravaler pour pas décevoir personne et reprendre le rôle de celui qui n'est affecté par rien... Mais je sens que je vais finir par craquer, c'est là le problème.. Peut-être qu'ils réaliseront?
J'ai fait un texte sur comment je me sens car je commence à être fatigué du fait qu'ils oublient que je suis un humain comme eux...


Non, je ne suis pas tout le temps heureux
Non, je n'ai pas toujours l'énergie de remonter le moral à tout le monde
Non, je ne suis pas tout le temps positif, optimiste
Non, si je n'ai pas de gros sourire dans ma face, c'est pas parce que je te fais la gueule, c'est juste que c'est pas ma journée... Oui oui, cela m'arrive à moi aussi
Oui, il peut m'arriver d'avoir des déprimes par fois
Oui, il peut m'arriver d'avoir besoin qu'on me demande si je vais bien
Oui, j'ai habituellement tendance à oublier les insignifiances mais je suis comme tout le monde, je peux parfois me sentir blessé

J'ai l'impression que mes proches l'oublient
Oui, je suis habituellement de nature positive, mais je suis une personne et comme toute personne, je ne vais pas toujours bien

J'aimerais bien qu'on arrête les "Quoi?!!! Toi? Dépressif?? Mais impossibleeeeeee!!!"
"Tu fais semblant?"
"Ive dépressif, impossible!! Tu blague? Loool!!"
J'en ai marre, marre et MARRE!!!
Non, je ne fais pas semblant ni pour avoir de l'attention
JE VAIS PAS BIEN!!
J'aimerais bien qu'on arrête ces questions répétitives et qu'on me pose les bonnes questions... C'est fatiguant, usant, c'est lourd
J'en ai assez d'être vu comme celui qui ne se sent affecté par rien, oui j'essaie d'être là pour mes proches et de soutenir tout le monde, mais à force, les gens ont tendance à oublier que je suis comme eux.... Et se sentent insulté la minute ou je n'ai pas de choses encourageantes à dire... Ou juste, si j'ai le malheur de dire une chose "bizarre"
"Eh Ive, ce n'est pas dans ton genre de dire ça"
"Ça m'étonne de toi"
Euh....ah ok... J'ignorais que j'avais un "genre de choses à dire"
C'est la que ça devient vrai
"À force d'être vu comme une personne forte, on oublie de se soucier de toi"
C'est juste trop vrai...
E
103 ans Occitanie 3854
Alors oui, il est plus facile pour l'entourage de se dire "lui/elle est fort/e, il/elle va toujours s'en sortir, et on peut compter dessus... "

En général quand une personne qu'on considère forte va mal l'entourage ne comprend pas... ca les déstabilise, et tout d'un d'un coup on ne peut plus compter sur cette personne, et la relation change, les rôles changent, et ils ne savent pas toujours s'adapter à ce changement..

Je suis un peu comme ça.. toujours : tout va bien... très peu savent que c'est pas toujours top loin de là... en général quand ça ne va pas, soit je garde pour moi, soit c'est les forums.

Ma fille est dans le même genre, toujours tout sourire, à rire...mais moi je vois les fêlures derrière et c'est difficile, je ne sais pas comment me conduire avec elle, car quand je lui demande comment ça va, j'ai toujours "tout va bien"...
370
Elenawe a écrit:
Alors oui, il est plus facile pour l'entourage de se dire "lui/elle est fort/e, il/elle va toujours s'en sortir, et on peut compter dessus... "

En général quand une personne qu'on considère forte va mal l'entourage ne comprend pas... ca les déstabilise, et tout d'un d'un coup on ne peut plus compter sur cette personne, et la relation change, les rôles changent, et ils ne savent pas toujours s'adapter à ce changement..

Je suis un peu comme ça.. toujours : tout va bien... très peu savent que c'est pas toujours top loin de là... en général quand ça ne va pas, soit je garde pour moi, soit c'est les forums.

Ma fille est dans le même genre, toujours tout sourire, à rire...mais moi je vois les fêlures derrière et c'est difficile, je ne sais pas comment me conduire avec elle, car quand je lui demande comment ça va, j'ai toujours "tout va bien"...

Je la comprends, c'est par habitude 😊
Si seulement je pouvais me faire demander si je vais bien... J'aimerais bien que ça arrive...😞
L'entourage a trop souvent tendance à oublier qu'on reste des personnes et je dois tout le temps dealer avec mes émotions...seul
Oui je peux le faire, mais j'aimerais ça des fois, pas tout le temps être seul.. Qu'on me prenne au serieux....
J'ai vraiment l'impression de craquer, je ressens une pression invisible qu'on me met sans s'en rendre compte, qu'on s'attende à ce que j'agisse et que j'ai la maturité d'un adulte mûr de 40 ans, j'aimerais pouvoir lâcher prise des fois sans recevoir un "Venant de toi, ça m'étonne"
"T'es plus mature que ça, habituellement!!!"
Mais LÂCHEZ MOI!!!! J'ai envie de crier, de leur dire, mais ils seront déçu de moi si je fais ça... Ils comprendront pas....
Non, je ne suis pas quelqu'un qui n'est jamais blessé par rien
Non, je n'ai pas tout le temps confiance en moi
J'en ai marre, sincèrement, c'est lourd 😳
E
103 ans Occitanie 3854
Ah je la comprends aussi, j'étais pareil, du coup je me rends compte de ce que ma mère a subi 😅

Après des fois il ne faut pas avoir peur de décevoir, si tu te retiens toujours effectivement ils ne pourront pas s'en rendre compte... y a qu'une solution.. leur dire ce que tu viens nous dire ici... oui tu sais être fort mais t'es pas invinsible .. parfois toi aussi tu craques, t'en as marre, t'es humain, et faut qu'ils fassent avec... toi aussi t'as parfois besoin de leur soutien... et en l'affirmant, et pas en abandonnant en disant, laisse tomber c'est pas grave ça va passer :-p

Leur expliquer que tu veux bien être là pour eux, mais que parfois toi non plus ça ne va pas, que tu fais tout pour être solide, mais que parfois t'as quand même besoin d'eux
370
T'as raison
Mais c'est pas toujours facile de leur expliqué, souvent, je fini par abandonner car mis à part des "Toi.. Une dépression= impossible"
Ou bien quand je demande à voir quelqu'un "mais tu vas t'en sortir tout seul, je te fais confiance 😉"
cela n'avance à rien...
Oui oui, moi+ dépression= possible, nous ne sommes pas des kits opposés
Oui, je peux m'en sortir tout seul... Mais avec quelqu'un, je ne dirai pas non
Je ne sais pas quand en fait... Car beaucoup de gens que je connais ont tendance à me parler de leur problèmes car ils savent que je serai là pour eux...
Tsé, une fille s'est même fâché après moi puisque j'avais pleuré alors qu'elle me faisais part d'une autre dispute avec son chum (copain)...
Elle comprenait pas que je pense à autre chose.. Mais elle savait pas que genre... Je venais de vivre un deces la semaine avant... Personne là su, personne me demandais...
Alors je me sentirai trop égoïste de parler de comment je me sens... Même si je devrais.. 😞
E
103 ans Occitanie 3854
Bon je viens de remarquer que t'as quasi le même âge que ma fille (oui ne fait pas le calcul, je n'ai pas réellement l'âge noté sur mon profil.. non je n'ai pas eu ma fille à plus de 80 ans 😅.) . Et avec tes parents t'arrivent à parler ? à leur faire part de tes problèmes ?

Je sais que ma fille non... toujours l'impression soit qu'elle veut me protéger, soit qu'elle pense que je ne comprendrai pas... bah si suis passée par là avant elle :... et non je ne veux pas qu'elle me protège

Dans ce que tu dis y a un peu de ça, tu dis rien à personne car tu penses que ça serait égoïste ... Non ... toi aussi tu as le doit d'avoir des pbs et un soutien... mais pour cela il va falloir oser l'affirmer sans vouloir protéger les autres, sans te dire que tu serais égoïste... oui on a le droit de penser à soi (euh et moi va ptet falloir que je pense à appliquer mes propres conseils)

J'ai été comme toi, alors ne fais pas comme moi, ne continue pas comme ça... sinon tu seras éternellement celui qu'on vient voir en cas de pb, mais pour le reste tu te sentiras bien seul ;-)
370
Elenawe a écrit:
Bon je viens de remarquer que t'as quasi le même âge que ma fille (oui ne fait pas le calcul, je n'ai pas réellement l'âge noté sur mon profil.. non je n'ai pas eu ma fille à plus de 80 ans 😅.) . Et avec tes parents t'arrivent à parler ? à leur faire part de tes problèmes ?

Je sais que ma fille non... toujours l'impression soit qu'elle veut me protéger, soit qu'elle pense que je ne comprendrai pas... bah si suis passée par là avant elle :... et non je ne veux pas qu'elle me protège

Dans ce que tu dis y a un peu de ça, tu dis rien à personne car tu penses que ça serait égoïste ... Non ... toi aussi tu as le doit d'avoir des pbs et un soutien... mais pour cela il va falloir oser l'affirmer sans vouloir protéger les autres, sans te dire que tu serais égoïste... oui on a le droit de penser à soi (euh et moi va ptet falloir que je pense à appliquer mes propres conseils)

J'ai été comme toi, alors ne fais pas comme moi, ne continue pas comme ça... sinon tu seras éternellement celui qu'on vient voir en cas de pb, mais pour le reste tu te sentiras bien seul ;-)

J'arrive à parler à mes parents... Un peu
C'était après le deces dont je parlait tantôt, ma soeur plus jeune (11 ans) se sentais vraiment mal et pleurait beaucoup... Mais moi aussi!!!
Je voulais bien l'aider, mais je ne me sentais pas assez bien non plus. Ils se sont énervé en me disant que je pensais juste à moi...et je leur ai répondu(énervé, oui je l'avoue...) que j'étais autant affecté, que je voulais bien l'aider et la soutenir, mais que mon mental ne pouvait pas pour l'instant et que je n'avais pas l'énergie pour soutenir qui que ce soit, que je n'étais pas parent et que je n'avais pas à tout le temps enlever le malheur des autres...

Donc après, ils ont compris.. Mais bon, pas totalement, mais c'est mieux 😉
Sinon pour les autres... Va vraiment falloir que je leur dise.. Même si c'est injuste de leur demandé ça puisque je leur demande quelque chose que j'ai moi même commencé à croire ..
Oui, au fil du temps, j'avais tellement cette pression que je me déçois moi même, je me frustre après moi quand je suis "égoïste" car je me sens pas bien...
Je pense que je devrai travailler sur moi même avant de demandé aux autres d'arrêter de me donner cette pession, ce serait plus logique 😊
(À moins que non, et que je me trompe encore avec cette mauvaise habitude de toujours pensé que je dois tout gerer moi même... Mon dieu, je suis pénible 😂😂)
B I U