MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Body shaming, c'est quoi pour vous ?

25680
Bonsoir,

Encore une fois, je suis assez surprise de voir des réactions sur Facebook cette fois-ci face au mot body shaming.
Mais commençons par la base.
Cela veut dire quoi pour vous ?  
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Toute remarque critique concernant le corps d'autrui, trop petit, trop grand, trop maigre, trop gros, trop moche, etc.
Même les Miss France en sont victimes donc disons que l'immense majorité en est victime un jour ou l'autre.

Le plus difficile c'est l'intensité de ces remarques (tous les jours, plusieurs fois par jour # une fois ou deux dans sa vie) et aussi les gens qui les font (famille # inconnus).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Pour être honnête avec toi, je ne connaissais pas ce terme là. Encore un mot anglais 😯

Je suis d'accord avec Allégorie, tout le monde peut en être victime, la critique est aisée
mais l'art difficile. Dans les réseaux sociaux, il y a du bien comme du très mauvais, à vitesse grand V.
25680
Je vois pas mal de personnes ne parler de body shaming qu'en rapport avec le poids, le surpoids en particulier.
D
32 ans Nice 281
Pour moi le body shaming c'est le jugement du corps d'autrui, quel qu'il soit, que ce soit au niveau du poids, de la taille, de comment on est "réparti", tout ça tout ça... après c'est vrai qu'on a tendance à y faire plus référence dans les cas de surpoids mais se moquer d'une personne trop maigre, qui a peu de seins, qui en a beaucoup, qui a des poils ou n'en a pas, ou tout autre chose, c'est du body shaming
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anne a écrit:
Je vois pas mal de personnes ne parler de body shaming qu'en rapport avec le poids, le surpoids en particulier.


La miss France actuelle en a été victime mais comme elle un fort caractère. Elle ne se laisse pas influencé ni faire .
219
Un concept à la mode et pour longtemps, vu la lâcheté de ses auteurs, bien souvent anonymes derrière leur clavier. Dernier exemple en date, une jeune et jolie actrice malmenée par ces bidons lors de sa participation à Fort Boyard...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Un concept à la mode et pour longtemps, vu la lâcheté de ses auteurs, bien souvent anonymes derrière leur clavier. Dernier exemple en date, une jeune et jolie actrice malmenée par ces bidons lors de sa participation à Fort Boyard...


Oui ! J'ai fais un post spécialement pour ça. J'ai trouvée ces actes tellement minables..
219
Je m’en vais le lire de suite :) Merci. Ce sujet me touche particulièrement.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Je m’en vais le lire de suite :) Merci. Ce sujet me touche particulièrement.


Perso, cela m'a révolté!
219
Pareil pour moi... D’une manière générale, j’apprécie les divergences d’opinion et de goût. Là, on est vraiment face à une dictature de la pensée, avec des mots lourds de conséquence... Elle quitte Twitter à cause de ces larves... Elle se lance sans arrière pensée pour une cause juste et ne récolte rien d’autre que des insultes et commentaires désobligeants. D’autres n’ont pas eu son cran ni sa force et ont préféré quitter ce monde... Le fond du problème est la modération en ligne que doivent s’imposer les géants de l’internet... Un autre débat, un autre combat...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Pareil pour moi... D’une manière générale, j’apprécie les divergences d’opinion et de goût. Là, on est vraiment face à une dictature de la pensée, avec des mots lourds de conséquence... Elle quitte Twitter à cause de ces larves... Elle se lance sans arrière pensée pour une cause juste et ne récolte rien d’autre que des insultes et commentaires désobligeants. D’autres n’ont pas eu son cran ni sa force et ont préféré quitter ce monde... Le fond du problème est la modération en ligne que doivent s’imposer les géants de l’internet... Un autre débat, un autre combat...


Heloise a fait une superbe belle participation et a réussi des épreuves où d'autres auraient échoués. Comme elle l'a dit, elle n'était pas là pour être belle ou faire la belle mais pour gagner des boyards pour leur association. C'est fou quand même, cette dictature de beauté!

En plus, elle est très jolie comme femme. Et ce n'est pas la première fois qu' elle subit ses reflexions.
B I U