MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, y a t'il des sujets traitants du manque de confiance en

42 ans 189
Bonjour, y a t'il des sujets traitants du manque de confiance en soi et comment gérer une personne qui en souffre ?

Merci 😊
46 ans Chrixs 87
Wow çà c'est une grande Question de la vie ;) un très grand Merci pour ce questionnement ;)
alors je me permets de tenter de répondre : donc Pour moi c'est : évidemment l'entourer d'Amour à la base, le/la féliciter dans ses actions. Et puis lui donner des missions à sa portée. Et valoriser ses travaux. Lui montrer qu'on croit en elle/ lui, que ses actions comptent, leur efficacité. Lui dire qu'on a toujours le droit à l'erreur. Qu'en pensez-vous vous les autres ?
1791
chrixs13 a écrit:
Wow çà c'est une grande Question de la vie ;) un très grand Merci pour ce questionnement ;)
alors je me permets de tenter de répondre : donc Pour moi c'est : évidemment l'entourer d'Amour à la base, le/la féliciter dans ses actions. Et puis lui donner des missions à sa portée. Et valoriser ses travaux. Lui montrer qu'on croit en elle/ lui, que ses actions comptent, leur efficacité. Lui dire qu'on a toujours le droit à l'erreur. Qu'en pensez-vous vous les autres ?


je valide complètement
bienveillance et avancer à petits pas
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chrixs13 a écrit:
Wow çà c'est une grande Question de la vie ;) un très grand Merci pour ce questionnement ;)
alors je me permets de tenter de répondre : donc Pour moi c'est : évidemment l'entourer d'Amour à la base, le/la féliciter dans ses actions. Et puis lui donner des missions à sa portée. Et valoriser ses travaux. Lui montrer qu'on croit en elle/ lui, que ses actions comptent, leur efficacité. Lui dire qu'on a toujours le droit à l'erreur. Qu'en pensez-vous vous les autres ?


Tout est dit ! Je rajouterai qu' il ou elle est une passion dans la vie qui la valorise à ses yeux et aux yeux des autres.

Très bons conseils.
46 ans Chrixs 87
oh oui lylaluli, c'est tout à fait vrai <3!! et puis d'ailleurs le fait qu'il/elle entretienne une passion est très important. Pcqu'une passion est parfois un refuge, une safe-zone. et souvent le fait de s'interesser à leurs passions est souvent ressenti comme une délivrance, une ouverture vers la communication.
29
Je suis moi même quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi, et possède une estime de soi-même parfois quasi inexistante.

Dans mon cas mes amis m'aident pas mal dans mon regain de confiance, même si j'ai toujours tendance à ne pas trop croire en moi.

Comme ils ont fait avec moi, je pense que faire comprendre à la personne qu'on l'apprécie réellement est une bonne chose, essayer de lui faire voir ses points forts, ses qualités.
Par exemple, quand mes amis me font rencontrer d'autres de leurs amis et qu'ils me disent que ces personnes que j'ai vu finalement qu'une seule fois m'apprécient et voudraient me revoir, ce n'est peut être pas grand chose, mais je me sens mieux.

Et encore une fois, dans mon cas, j'éprouve l'envie de rencontrer quelqu'un, mes amis sont prêts à m'aider et à sortir avec moi pour que je puisse aborder quelqu'un, avoir une présence à tes côtés est toujours plus rassurant.

Donc, pour une personne qui souffre d'un manque de confiance, une bonne chose est de la soutenir et d'essayer de l'aider dans ses projets qu'elle n'oserait peut être pas faire à cause de ce manque de confiance dont elle souffre.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chrixs13 a écrit:
oh oui lylaluli, c'est tout à fait vrai <3!! et puis d'ailleurs le fait qu'il/elle entretienne une passion est très important. Pcqu'une passion est parfois un refuge, une safe-zone. et souvent le fait de s'interesser à leurs passions est souvent ressenti comme une délivrance, une ouverture vers la communication.



C'est tout cela à la fois.

Et pis, il faut trouver l'origine de ce manque de confiance en soi. Il ne naît pas par hasard.
42 ans 189
Très intéressant vos commentaires 😊. Ça m'apprend pas mal de choses là.
25680
Bonjour,

Des sujets sur le manque de confiance en soi, il y en a pleins le forum, mais chaque cas est différent.
Le souci principal est que tu ne peux pas gérer cela pour une autre personne.
Tu peux être à côté, soutenir, donner des conseils, traiter la personne comme il se doit ... mais le changement, en fait l'envie de changer pour améliorer son estime doit venir de la personne avant tout.

Tu peux nous en dire plus sur la situation ?
42 ans 189
Anne a écrit:

Tu peux nous en dire plus sur la situation ?
Malheureusement non. C'est une personne que j'apprends à connaître. Elle est partie en vacances et je n'ai pas de nouvelles pour le moment, donc pas trop d'éléments à fournir. Désolé 😕
B I U


Discussions liées