MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour,Voilà j'aurais besoin de vos conseils. grosses chaleurs

56 ans Clermont fd 120
Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils.
Avec les grosses chaleurs de ces derniers temps, je rencontré un soucis qui me pourri la vie au quotidien 😕 je ne  
transpire pas comme tout le monde des aisselles ou des pieds nan nan...je transpire uniquement du visage 😕 mais à un point vous n'imaginez même pas pfff on dirait que je sors de ma douche, ça ruisselle.

Auriez vous des astuces et rencontrez vous ce problème ?
25680
Bonjour,

Tu peux prendre avec toi un mouchoir à l'ancienne en coton pour t'essuyer.
Petite question, de quand date ton dernier contrôle médicale ?
Je dis cela car j'ai eu ce soucis quand j'ai eu un manque de vitamine D
33 ans ile de france 336
J’ai le même soucis et je me trimballe avec des mouchoirs ou un mouchoir en tissus mouillé pendant Les fortes chaleur
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Cc MespetitsSecrets

Je ne l'ai pas utilisée personnellement mais il existe un déodorant anti-transpirant.
Il se nomme : SVR Spirial. On l'utilise sur les aisselles, les mains, les pieds, les plis et le visage; pour peaux sensibles.
A toi de voir si tu veux l'essayer😉

L'histoire des mouchoirs est une bonne idée.
En cas de fortes chaleurs (ďû au soleil, je préfère préciser pour les petits malins qui trainent ici 😁), je l'utilise aussi.
56 ans Clermont fd 120
Coucou et merci pour vos réponses.

Effectivement je ne sors jamais sans mes mouchoirs en papier😕 je devrais essayer le mouchoir en coton.

Anne, dernier bilan sanguin doit remonter à un an.... Je ne savais pas qu'un manque de vitamines D pouvait donner une transpiration excessive (à contrôler donc)

Lylà,je ne connais pas le deo qui pouvait se passer sur le visage. Je vais regarder les avis sur le net. Car j'ai la peau et surtout celle du visage hyper sensible.

Sinon plus qu'à attendre l'hiver....😂😉
56 ans Est 414
J'ai une amie qui a ce problème, elle a 60 ans et n'a guère trouvé de solutions à part s'éponger.

Mais ce problème elle ne l'avait pas étant plus jeune même par temps de canicule :
il est arrivé avec la ménopause et malheureusement il est resté. Je crois que tu devrais creuser de ce côté.

Paradoxalement même en cas de forte fièvre - elle a eu une pyélonéphrite récemment - elle ne transpire pas du visage
alors que moi les seules fois où j'ai eu à souffrir de ce désagrément, c'était la fièvre qui le provoquait.

Dernière modif par le 1719j; modifié 1 fois
56 ans Clermont fd 120
Bonjour Renarde,

Effectivement je suis ménopausée depuis 2 ans.... Mais comme pas de bouffées de chaleur je ne pensais pas que ça pouvait se concentrer uniquement sur le visage.
Je vais en parler à mon gynécologue.
Merci pour cette piste.

Lyla, je viens de commander le produit sous forme de crème pr le visage. Je te dirai...😉
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
MesPetitsSecrets a écrit:


Lyla, je viens de commander le produit sous forme de crème pr le visage. Je te dirai...😉


Ah oui, je veux bien 😊
L
41 ans ile de france 130
j'ai le mm probleme, mon medecin me dit que cela vient du poids, les gens en surpoids transpirent plus surtout en été, j'ai toujours un éventail dans mon sac et mouchoir que tapote sur le visage mais comme je met de la creme protectrice c'est pas l'ideal et puis je suis de nouveau mouillé au bout de qq minutes
56 ans Est 414
Le poids, ça explique tout, comme c'est commode de tout rapporter à ça lol.
Sauf que mon amie n'a jamais été grosse et que moi même quand j'étais très forte je n'ai jamais beaucoup transpiré, pas plus du visage que d'ailleurs.
En plus si cette transpiration du visage était venue avec une prise de poids, je pense que MesPetitsSecrets aurait déjà fait le rapprochement.
56 ans Clermont fd 120
Renarde a écrit:
Le poids, ça explique tout, comme c'est commode de tout rapporter à ça lol.
Sauf que mon amie n'a jamais été grosse et que moi même quand j'étais très forte je n'ai jamais beaucoup transpiré, pas plus du visage que d'ailleurs.
En plus si cette transpiration du visage était venue avec une prise de poids, je pense que MesPetitsSecrets aurait déjà fait le rapprochement.


Et oui Renarde, le poids a souvent "bon dos" ; dès qu'on a un soucis on nous renvoie notre poids en pleine figure, comme si on avait pas conscience qu'effectivement être en surpoids peut engendrer des soucis sur la santé.
Pour ma part, j'ai ces kilos en trop depuis plusieurs années et avant je n'avais pas de transpiration excessive du visage, d'où mon interrogation.

LillaParis, je pense que ton médecin a trouvé l'excuse facile....

Je vous remercie encore, pour vos témoignages, plus qu'à prendre rdv avec gynéco et attendre la crème miracle que j'ai commandée.
B I U


Discussions liées