MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide svp

N
30 ans 28
bonjour,

Actuellement j’ai 28 ans et je voudrais vous raconter mon histoire
A 15 ans j’ai rencontré mon petit ami avec lequel je suis restée 11 ans, nous avons commencé notre  
relation normalement puis vers l’age de 16 ans il a commencé à être jaloux et moi aussi... nous nous avons interdit l’un de l’autre de tout contact avec le sex opposé il a accepté et moi aussi... nous avons eu une relation fusionnel dès le départ on ne se séparé jamais ( au lycée, téléphone en s’endormant, sortie l’un avec l’autre...)
Puis ma jalousie est vraiment devenu très dur à vivre pour lui tellement qu’une fois comme il m’a dit je l’ai tellement poussé à bout qu’il en est venu au main (coup de pied, bousculade...) ce fut un cours instant puis quelque jours plus ou semaine je recommence et toujours pareil insulte ... coup de pied ... j’ai essayé de me débattre mais il été plus fort que moi ... une fois en rentrant de boîte de nuit il m’a meme fait dormir au pied de son lit tellement je l’enerver ... cela a durer sur une certaine période ... je n’en parla a personne car je voulais montrer à tout le monde qu’on avais une relation parfaite ... ma jalousie ne s’arreta Bien évidement pas nous nous installons ensemble vers 21 ans et pareil il avais un comportement à la base d’une personne qui s’enerve rapidement et pour un rien ... ma famille l’adore du coup assez dur pour moi de réussir à parler de tout ça ... il avais également plein de toc ... mais il avais un côté parfait avec moi ... toujours là pour moi très gentils pleins de beaux cadeaux adorables et j’oublier donc tout c’est Mauvais côtés ... il me parlais mal aussi devant les amis mais pour lui c’était rien... dès que quelque chose allé pas il s’enerver très vite, mais il disais tout le temps que si il en venais à me parler comme ça ou autre c’est car je le poussais a bout et que c’etait Pour me calmer ou que j’arrête... la relation continua nous nous sommes même marié c’est Lui qui a tout payer le mariage un mariage parfait vraiment je vous assure qu’il m’aime vraiment ... sauf que 6 mois après je l’ai quitté pour une personne qui ma libérer et à qui j’ai réussi à en parler ... mais cela fait 3 ans et je n’arrive pas à l’oublier ... quand je l’ai quitté il m’a promis mont et merveille que plus jamais il recommencerais il a été en dépression me disais qu’il allé ce suicider il pleurer tout le temps et là 3 ans après il a pas tourner la page il a été hospitaliser et là il est toujours mal ... il hante mes pensée j’ai l’impression de lui avoir gâché la vie ... j’etait la femme de sa vie et je le rend actuellement malheureux... je suis toujours avec la personne avec qui je suis partie mais je pense à lui je me demande si j’aurais pas du l’aider ... que au final son comportement était dû à ma jalousie ... et je comprend pas pourquoi ? Presque je lui en veux pas de son comportement... aidez moi svp donner moi vos avis sur la situation ...

1 an après et c’est toujours pareil !!! Il hante mes pensée ! Je ne cesse de penser à lui de me dire que je l’aime et que je dois retourner avec lui, il a perdu un être proche et je lui ai écris pour le consoler ! Je suis toujours avec la personne mais je n’arrive pas à me projeter avec pourtant j’ai une relation Seine avec mais je ne l’aime pas comme je l’aimais lui c’est totalement différent ! Alors que avec lui oui je peux me projeter et je lui en veux même pas de tout ce qu’il a pu me faire ! Il a toujours pas tourner la page il m’envoie des photos de nous !
Qu’est ce que je dois faire ????????
219
Bonsoir N0nina
Il est difficile de se substituer à toi. Néanmoins, j’ai 2 questions pour toi :
1) Es-tu toujours jalouse ? (Tu en parles déjà sur d’autres posts donc tu sembles consciente de ce problème).
2) Est-il toujours violent ?

Une fois que tu auras répondu à ces 2 questions essentielles, tu pourras enfin t’en poser une 3ème :
3) Aimes-tu suffisamment ton homme actuel ?

Applique ce qu’il y a de mieux pour toi. C’est la clé de ta réussite amoureuse.
Bonne chance.
L
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4303
Bonsoir Nonina
J'ai l'impression que tu as le syndrome du sauveur.
Tu lui as tout pardonné même impardonnable au nom de l'amour.
Mais l'amour ce n'est pas ça, croit moi.

Tu ne sais pas jusqu'où il aurait pu aller si l'autre homme ne t'aurais pas sauvé de lui.
Il est malade, il a besoin d'être entouré et aidé mais pas par toi, par un professionnel.

Tu as eu de torts par ta jalousie maladive et excessive. Mais ce n'est pas une raison pour que ton ex réagisse de la sorte. RIEN NE LE JUSTIFIE !

Deux question me vient :
Es-tu toujours jalouse avec ton chéri actuel ?
Ne crois tu pas que tu idéalise ton ancien couple ?
Au moins de ne pouvoir te projeter avec un autre.
52 ans 2653
N0nina a écrit:
il...
il... il...
il...
il...
(x50)
[violences conjugales] je voulais montrer à tout le monde qu’on avait une relation parfaite ...Il a toujours pas tourné la page il m’envoie des photos de nous !
Qu’est ce que je dois faire ????????

A mon sens : tu dois l'oublier!!! Et le bloquer, qu'il te foute la paix. Tu es sortie de ses griffes, basta!

Tu as à présent un nouveau casse-croûte attentionné, qui ne t'insulte pas, qui ne te brime pas, ne te rabaisse pas, ne te prend pas pour une sous-merde le matin et une princesse le soir;

Franchement ce n'est pas dans mes habitudes de descendre un mec (solidarité masculine^^), mais là, on voit clairement que cet ex n'était pas pour toi, tant votre relation était bancale :

J'arrive bien à situer ce profil d'homme dominateur, qui est juste en définitive : minable... Petit à petit, il te "bouffe", et tu n'auras plus le droit de rien, sinon OBEIR aveuglement à tous ces caprices.
Si c'est ce que tu veux, devenir une esclave sexuelle, ben retournes-y.

La voix de la sagesse serait plutôt de l'oublier ; le portrait que tu en fais en dégoûtant, répugnant.
52 ans 2653
... Tu m'étonnes qu'il s'accroche à toi comme une sangsue! C'en est une, et toi, tu te laissais trop faire.
Dans un couple, il doit y avoir une certaine égalité.
Ici tu précises qu'il était plus fort que toi.
Et il en a profité.
Certains couples peuvent être inégaux, mais pour que ça marche, faut que ça fasse comme à l'armée : on discute pas, on resquille pas, on obéit, debout couché assis...
(j'avais tilté pour le coup des cadeaux à répétition..)

Le problème, je dirais, c'est pour la malheureuse qui retomberas dans ses filets...

A moins qu'elle lui mette un dépôt de plainte pour coups et blessures : ce style d'énergumène ne s'arrêtera pas. "Les cons ça ose tout etc..."
52 ans 2653
N0nina a écrit:
j’étais la femme de sa vie

Bon
Tu as compris le problème?

Tu n'es la "femme de la vie" de personne. Tu n'appartiens à personne sinon à toi-même.
Ceci également en référence avec ton âge. Si tu as passé 50 ans avec la même personne, là tu pourras tirer une conclusion... Mais pas avant... Et surtout pas qu'un homme te le dicte!

Un homme qui te sort cette phrase débile, t'emprisonne dans un rôle passif où il te dominera, il te possèdera : tu sera sa "chose" : tu lui appartiendra.

24 ans de mariage de mon côté, et je peux te dire que ma femme, elle supporte pas cette phrase...
N
30 ans 28
Bonjour tout le monde !!
Je vous remercie pour vos réponses vraiment ...
actuellement non je ne suis plus du tout jalouse comme j’avais pu l’être avec lui ! Au début de la relation oui par contre j’avais voulu tout savoir de son passé etc... mais on a bien discuté et avec le temps maintenant je ne suis plus jalouse ... jamais j’aurais crus d’aileurs !
J’arrive à comprendre qu’on peux avoir chacun ses moments sans besoin de tout partager ensemble et je voie la vie différemment maintenant ... je sais que je ne suis pas dépendante comme je l’etait avec mon ex également .
Mais entre ma mère qui préfère défendre mon ex et qui me fais toujours culpabiliser au bout de 3 ans croyez moi c’est dur !
Elle est encore en contact avec lui et fait bcp de choses pour lui et elle me reproche de l’avoir largué après un mariage qui pour lui été important et de l’avoir mis dans une dépression et de ne pas avoir de cœur ni de compassion !
Sachant que ma mère a toujours eu un petit contrôle sur ma vie également ... que je faisais tout comme elle le voulais par rapport au regards des gens et compagnie !
Je pense que vous avez raison je dois l’oublier
Il y a un détail très important que tu n'a pas mentionné:la communication.La seule question que moi je pose es que vous vous êtes assis un jour pour parler des blèmes qui mettaient votre relation en mal?Parce que le manque de communication dans une relation constitue toujours un danger.Je comprends que tu pense tjrs à lui,c'est normal parce que vs avez passé de nombreuses années ensemble et il t'a bcp marqué mais saches que personne ne pourra faire ton choix à ta place,cette responsabilité de reviens et c'est toi seule qui sait ce qui est bien ou mal pour toi.Mais je voudrais que tu saches qu'en amour il n'y a pas de pitié,on ne se met pas avec quelqu'un parce que ce dernier fait pitié mais plutôt par amour.
L
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4303
Il y a des parents qui sont toxiques envers leur enfants.
Je suis désolée pour toi mais ta mère est de ceux là.
Je comprends mieux l'emprise qu' à ton ex sur toi, puisque tu l'as vécu et le vit encore avec ta mère.
Tu es très mal entouré décidément..

A 30 ans, tu dois vivre ta vie pour toi et non en fonction d'elle. Pour moi, ce n'est pas une bonne mère.
Un petit contrôle sur toi est un doux euphémisme, c'est bien plus que cela. Ta mère a carrément une ascendance sur toi au point de te faire culpabiliser vis à vis de ton ex ! De préfèrer ton ex à toi. Non mais j'hallucine là.

Heureusement que tu as trouvé un équilibre avec ton chéri actuel. Garde le ! Et oublie l'autre (ton ex, qui se débrouille avec des professionnels, ce n'est plus ton problème!).
N
30 ans 28
Merci Lylalulali! En effet c’est pas évident du tout je vous promets que c’est Vraiment dur comme situation. Je n’arrive pas à me dire que m’a propre mère est comme ça ... elle m’a toujours apporté ce que je voulais en terme de confort ...
elle me dit qu’il suffit de pas grand chose pour passer à l’acte en parlant de mon ex étant donné qu’il est en dépression de moi et maintràznt de la perte de son père ! Que voulez vous que je lui répondE !
C’est vraiment dure croyez moi
L
N0nina a écrit:
Merci Lylalulali! En effet c’est pas évident du tout je vous promets que c’est Vraiment dur comme situation. Je n’arrive pas à me dire que m’a propre mère est comme ça ... elle m’a toujours apporté ce que je voulais en terme de confort ...
elle me dit qu’il suffit de pas grand chose pour passer à l’acte en parlant de mon ex étant donné qu’il est en dépression de moi et maintràznt de la perte de son père ! Que voulez vous que je lui répondE !
C’est vraiment dure croyez moi

Je me doute que pour toi, c'est loin d'être évident.
Et je t'assure que tu n'y es pour rien dans la dépression de ton ex, il a juste besoin d'etre aider.
Je ne suis pas sûre que la présence de ta mère lui soit bénéfique (je suis perplexe sur ce point).
C'est sûrement tragique pour lui mais tu n'y es pour rien dans la perte de son père.
Malheureusement, on a tous vécus des événements traumatisants comme celui-ci ou s'en approchant du moins. On a aucun contrôle sur la mort, c'est ainsi ...
52 ans 2653
"...Moi aussi je vais me mettre en dépression : Facile, pratique ! Ceci permettra d'oublier toutes mes erreurs passés, de zapper mes mauvaises conduites... Et le mieux : je ne m'excuse de rien. Je n'apprends rien de cet échec de couple. Je veux continuer, faire comme si de rien n'était...
Franchement, le coup de la tendance suicidaire, ça fait pitié, mais ça fait aussi Tartuffe (c'est tout moi). Ensuite je trouverai n'importe quel évènement pour te culpabiliser que tu aie eu le courage de sortir de mes griffes... Pour te démontrer que tu as eu tort, et que moi, j'ai toujours raison..."

Bon : il est temps que tu expliques à ta mère que le
"je voulais montrer à tout le monde qu’on avait une relation parfaite"
n'était qu'une façade. Un rideau de fumée.
Que ta relation n'était absolument pas parfaite, et que tu l'as cessée car elle était bancale, qu'elle ne te convenait pas.
N
30 ans 28
Elle le sait j’ Tout raconté et me dit que je me sers de ça comme excuse qu’il été ado et immmature à cet âge là
L
N0nina a écrit:
Elle le sait j’ Tout raconté et me dit que je me sers de ça comme excuse qu’il été ado et immmature à cet âge là

Donc..sous prétexte de l'adolescence, on peut n'importe quelles bêtises.
Elle a bon dos l'adolescence!😅😂

Il faudrait que tu arrêtes d'écouter ta mère car elle trouve tout ce qu' elle peut pour te faire culpabiliser.
N
30 ans 28
Ou que moi j’ai pas était en dépression 2 ans et qu’elle espère que j’aille bien et que je profite bien .
Et que pour passer à l’acte ça ne tiens qu’à un fil !
Moi je sais plus quoi faire quoi dire ! Moi qui avais toujours rêver d’aVoir des enfants et de les faire garder à ma mère c’est loupé
B I U

Discussions liées