MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L’amour n’existe pas. Il n’y a point d’amour, ou du moins

32 ans Paris 11
L’amour n’existe pas. Il n’y a point d’amour, ou du moins je n’y ai juste pas droit 😔
25680
Bonsoir,

Ce serait quoi l’amour pour vous ?
56 ans 2676
C'est présenté comme une montagne infranchissable.
Or : les choses difficiles peuvent se réaliser en tentant de moins (se) compliquer les choses ; ou bien en tentant de voir les choses différemment.
Des échecs passés ne veulent pas dire que ce seront des échecs futurs, automatiquement et fatalement.
La fatalité s'acharne-t-elle sur toi, spécialement et exclusivement sur toi, qui serait le "chat noir de l'amour"?

En parlant de "droit", chacun a le droit d'avoir ses propres pensées, se propres aspirations et rêves.
Prétendre que tu n'aurais pas droit à ça : l'amour, qui est gratuit -et c'est rare de nos jours^^-, qui peut durer + longtemps qu'une batterie de smartphone : c'est bien sûr éxagéré.
... Et tu ne te laisses pas la possibilité d'une autre histoire?
J'imagine que quelqu'un qui n'aurait jamais aimé ne penserait pas ainsi,

Parfois on se fait du mal avec des ressentiments inutiles, qui te bouffent ton existence, alors qu'il faudrait mieux les oublier... Et repartir "comme si de rien n'était" (j'ai perdu trop, trop de temps comme ça, et le pire est que je doive toujours me ressaisir pour ne pas rester bloqué..)

Je te conseille d'oublier vitre tes chagrins passés, et... Tu as le droit de faire tout ce qui te plaît^^
32 ans Paris 11
J’aimerais tant essayer mais ces pensées ne tardent jamais à revenir me fouetter.
25680
Bonjour DocteurQuinzel,

Sympa de repasser, mais je ne sais toujours pas ce qu'est l'amour pour toi ?
C'est important que tu l'expliques pour avoir plus de réponses qui t'aideront.
32 ans Paris 11
Bonjour
Un lien j’imagine.
25680
Un lien oui.
Tu as déjà imaginer cette personne ?
S
89 ans 4951
DocteurQuinzel a écrit:
L’amour n’existe pas. Il n’y a point d’amour, ou du moins je n’y ai juste pas droit 😔


L amour existe. Il y a plein de formes d amour.

A quoi tu n as pas droit ? A former un couple ?
32 ans Paris 11
J’imagine certainement que c’est une connexion qu’une personne établie envers une autre. Mais mon soucis c’est que je ne suis pas destinée à un amour. Je suis la copine ronde qui peut dépanner à tout les coups 😢. Vu les friendzone que j’ai ramassé depuis😔
41 ans 141
DocteurQuinzel
Citation:
L’amour n’existe pas. Il n’y a point d’amour, ou du moins je n’y ai juste pas droit 😔


Ce n'est pas qu'il n'existe pas mais il est très rare et lorsque ça t'arrives, lorsqu'il est partagé c'est la chose la plus belle qui puisse exister au monde, lorsque c'est un amour impossible, c'est la chose la plus cruelle qui puisse exister au monde. Moi lorsque ça m'est arrivé j'était très jeune, trop peut être, j'avais 22 ans et la femme qui occupait mon esprit jour et nuit à ne plus pouvoir dormir en avait 45 (sachant que 45 ans c'est un age diplomatique, en réalité elle devait avoir 50/55 puisque 10 ans plus tard elle partait en retraite) et c'était un amour impossible, par la différence d'âge, le fait qu'elle soit mariée et pour couronner le tout ma N+1 au travail. Supérieure hiérarchique direct. Pourtant au début tout n'avait pas si bien commencé, pendant les 6 premiers mois j'essayais le plus possible de l'éviter, son côté petite bourgeoise m'énervait, Béatrice de Montmirail je l’appelais (après j'ai regretté de lui avoir donné ce surnom...) mais c'est vrai qu'elle avait le même timbre de voix en moins caricaturale. Avec le temps la confiance s'est instauré, j'ai découvert une personnalité très zen, très calme, le premier coup de foudre a été "cérébrale" je me rendais compte que c'était vraiment une femme intelligente, posée, petit à petit je me suis mis à éprouver de la tendresse pour elle, là c'est le coup de foudre au cœur, là je la voyais plus en tant que femme, son sourire, son regard, les petits détails, la couleur de sa peau très blanche, ses cheveux roux, sa voix (qu'au début je trouvais ridicile) j'avais au final du mal à m'en passer, c'est à partir de là que j'ai ressentis les fameux papillons dans le ventre, mais je ne voulais pas l'accepter, je me sentais ridicule, trop jeune pour elle, trop "bourrin", le bouffeur de viande d'1M85 amoureux d'une dame fine et délicate, en plus culturellement = pas le niveau et puis est arrivé l'été et là, il n'y avait plus de doutes possibles, je voyais les formes de son corps, sa carbure au niveau du dos, ses jambes, sa petite poitrine, ses pieds, pourtant je ne suis pas spécialement fétichiste mais ses petits pieds, le vernis rouge/bordeaux, les petites sandales blanches, je trouvais ça magnifique, agréable à regarder, raffiné.... là ça a été le coup foudre "aux couilles" sans vouloir être vulgaire, je me suis rendu compte que je la désirait réellement et physiquement, je ne me suis plus senti gêné de l'aimer. Par contre sur le moment je n'ai rien osé lui dire. Il y a
25680
DocteurQuinzel a écrit:
J’imagine certainement que c’est une connexion qu’une personne établie envers une autre. Mais mon soucis c’est que je ne suis pas destinée à un amour. Je suis la copine ronde qui peut dépanner à tout les coups 😢. Vu les friendzone que j’ai ramassé depuis😔


J'ai eu ce souci à un moment de ma vie.
J'avais des amants, des amis ... mais de petits copains.
Dans mon cas c'est en regardant mon attitude que j'ai changé la situation.
Langage du corps, réévaluation de ce qui faisait mon bonheur et recherche d'un épanouissement toute seule avant d'être en couple ... pas facile de se remettre en question mais tellement efficace pour améliorer sa vie.

Penses à toi d'abord, qu'est ce qui te rend heureuse dans ton quotidien en ce moment ?
32 ans Paris 11
Tout ce que je demande c’est de connaître le fait d’être aimée, de compter réellement pour quelqu’un; de se sentir en sécurité.

Merci pour ton soutien c’est précieux pour moi🙇🏻♀️
32 ans Paris 11
Merci pour votre témoignage. Ça a l’air trop beau, Digne d’un roman.J’aimerai bien connaître la suite.
25680
DocteurQuinzel a écrit:
connaître le fait d’être aimée, de compter réellement pour quelqu’un; de se sentir en sécurité.


Le truc qui ne va peut-être pas te plaire, c'est que tout cela tu dois le faire pour toi en premier.
Si tu as attends que cela vienne de quelqu'un d'autre, c'est beaucoup à mettre sur les épaules d'une autre personne, cela peut faire peur et expliquer que tu ne trouves pas.

L'amour ce n'est pas avoir une personne qui nous materne, enfin pas pour moi.
K
34 ans 4
Citation:
J'ai eu ce souci à un moment de ma vie.
J'avais des amants, des amis ... mais de petits copains.
Dans mon cas c'est en regardant mon attitude que j'ai changé la situation.
Langage du corps, réévaluation de ce qui faisait mon bonheur et recherche d'un épanouissement toute seule avant d'être en couple ... pas facile de se remettre en question mais tellement efficace pour améliorer sa vie.


Anne je suis d'accord avec toi car je traverse une même phase de transformation profonde de la vision que je me faisais de la vie en ce moment.
Je n'ai jamais considéré la vie avec une femme comme possible, cela ne faisais tout simplement pas partie du " plan", j'avais fixés des objectifs a long termes ( trop...) et je savais exactement où j'allais, enfin je croyais savoir....

Pour te répondre DocteurQuinzel oui pour moi cela existe sans aucun doute possible, comme dit plus haut j'avais fermé toutes les portes j'était " tranquille avec ma solitude" je m'en fichais car je le vivais très bien.

Jusqu'au jour où j'ai rencontré une collègue de travail. Bof une fille de plus dans la boite sa va pas changer mon univers, si j'avais su, je n'ai pas trop compris pourquoi je souffrais comme une bête au départ mais quand j'ai compris qu'en sa présence ça devenais pire encore j'ai été certain de ce que c'était.

Sa ne marchera probablement jamais entre elle et moi mais le point positif c'est que j'ai changé de regard sur énormément de choses, ce n'est pas facile je me questionne beaucoup, je tâtonne je tente des changements ( je suis ici ce qui aurais été impensable pour moi il y à un an ^^").

Parle en avec tes amis les plus proches demande leur si tu peux améliorer des choses chez toi sans aller jusqu'a renier tes valeurs non plus, mais vois avec eux si tu peux faire changer le regard des autres sur toi, je ne sais pas trop comment le dire, moi par exemple j'essaie de m'habiller de façon plus correcte avant je prenais des fringues au pif, je me rasais une fois tout les 6 mois, une fille me regarde ? tant mieux tu peux toujours regarder, maintenant j'essaie d'engager la discussion.

C'est vraiment pas évident mais pour te répondre clairement je pense que c'est un travail permanent, je suis sur que tu à des qualités, et que c'est une bonne arme car tu aura toujours la possibilité de rencontrer un homme qui sera sensible à ça plutôt qu'a tout le reste, enfin mon coup de foudre perso c'était comme ça après je ne veux pas généraliser.
B I U


Discussions liées