MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour c'est quoi pour vous ?

25680
Bonjour,

L'amour, on en parle beaucoup, mais au fond est-ce que nous parlons tous de la même chose ?
Ce besoin, cette attente d'amour, je la lis souvent sur les forums  
et ailleurs, mais qu'est-ce que l'amour ?
Attention, je ne parle de l'amour des parents, des enfants, des ami(e)s mais bien de l'Amour avec un ou une partenaire.
S
89 ans 4951
C est intéressant que tu sépares les formes d amour dans ton questionnement.

Car je ne les sépare pas.

L amour c est pour moi le bonheur de connaître quelqu un, de l apprécier tel qu il ou elle l est et inversement. C est pouvoir partager et échanger, c est aussi pas spécialement explicable à mes yeux.

Je le sais quand j aime quelqu un mais je peux pas trop le décrire. Cela paraîtrait fade par rapport à ce que je ressens.

Alors la différence avec mon partenaire c est qu il est aussi mon compagnon de vie et que nous partageons une plus grande proximité et intimité. On partage aussi le côté moins fun (genre ménage etcc) que je ne partage pas avec d autres par exemple.

Mais pour moi tout est de l amour, celui que j ai pour mon mari, celui que j ai pour mes enfants, amis proches , animaux (Je sais ça peut choquer ).

Les rapports sont différents c est sur, mais c est de l amour.

Je remarque que tu as mis Amour avec une majuscule. Pour le différencier de l amour que l on a pour nos enfants ( etcc) je suppose ?

Je ne le ressens pas comme ça en tout cas.

Toi tu le vis comment Anne alors cette différenciation ?
25680
L'amour pour ma famille est inconditionnelle, même quand cela ne va pas, ils sont ma famille.
J'ai des amitiés qui durent plus longtemps que mes relations 😅
Pour moi, l'Amour avec mon compagnon doit commencer par une amitié.
Tout cela oui c'est de l'amour, mais on sait tous que ce que l'on partage avec son compagnon ou sa compagne ce n'est pas la même chose.

Tu le dis toi-même
Saralou a écrit:
Les rapports sont différents c est sur, mais c est de l amour.


Je pose la question surtout car je vois ici sur le forum et ailleurs, des gens qui disent chercher l'amour.
Qu'en ils disent cela, c'est la recherche d'un compagnon dont il est question.
Alors je me dis, que peut-être, voir des différents points de vues pourrait aider à y voir plus clair.
mais je ne veux pas révéler mon point de vue tout de suite pour ne pas influencer la discussion.
46 ans Chrixs 87
'

Dernière modif par le 1658j; modifié 2 fois
219
L'amour, c'est le don de soi, total et inconditionnel. Sans jugement, sans omission, sans mensonge. L'amour, c'est le manque viscéral de son autre. Mon oxygène. Bon, là, c'est plutôt l'asphyxie lol mais ça viendra.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
L'amour, c'est le don de soi, total et inconditionnel. Sans jugement, sans omission, sans mensonge. L'amour, c'est le manque viscéral de son autre. Mon oxygène. Bon, là, c'est plutôt l'asphyxie lol mais ça viendra.


C'est beau de rêve 😃 néanmoins je te souhaite de trouver.
219
Et si justement l'amour n'était qu'un simple rêve, une illusion, un mirage... Pas grave, je retourne rêver (C'est l'heure en plus :)).
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Et si justement l'amour n'était qu'un simple rêve, une illusion, un mirage... Pas grave, je retourne rêver (C'est l'heure en plus :)).


La vie ..il faut la vivre, pas seulement la rêvée. Bonne nuit cher Sheeraz.
498
l' amour qu'on éprouve pour un partenaire pour moi c'est quand son sont cœur bat plus vite quand la personne est la , qui nous manque quand elle n'est pas la ; c'est plein de petite attention au quotitien , des petits mots gentils que tu trouve le matin au reveil parce qu'il est parti avant toi .c'est des caresses aux quelles tu t' attend pas c 'est un petit dej au lit le dimanche, c'est quand il cuisine pour toi voila c'est tous ça ( tres fleur bleu) aprés es ce que ca existe ca …...
38 ans Montmirail 65
L’amour, il est indescriptible, il se vit au quotidien. C’est tout un tas de petites attentions, de bienveillance, de partage des passions, des bons moments, des coups durs...
C'est le respect, mais aussi le don de soi sans pour autant s’oublier ni renoncer à sa liberté (et réciproquement).
C'est s'élever ensemble. C'est s'engueuler tellement fort tout en choisissant bien ses mots pour ne pas blesser l'autre (c'est pas tjs évident ^^) et vouloir encore de lui malgré tout...
Bref, l'amour, c’est la rencontre de deux personnes totalement imparfaites mais qui refusent de renoncer à l’autre... Tout un programme! 😌
41 ans 141
Anne a dit
Citation:
Bonjour,
L'amour, on en parle beaucoup, mais au fond est-ce que nous parlons tous de la même chose ?
Ce besoin, cette attente d'amour, je la lis souvent sur les forums et ailleurs, mais qu'est-ce que l'amour ?
Attention, je ne parle de l'amour des parents, des enfants, des ami(e)s mais bien de l'Amour avec un ou une partenaire.


C'est une définition toute personnelle mais je pense que l'amour c'est lorsque tu es pris à la tête, au cœur et au sexe, lorsque tu éprouves pour la même personne de l'admiration, de la tendresse et du désir. Sans te mentir à toi même (ce qui est le plus dur) parce qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse (tendresse que l'on confonds souvent avec l'amour) ça donne les couples moderne de bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais ou chacun à tendance à masquer sa vraie personnalité pour maintenir l'effet bisounours. Un couple qui ne repose que sur le sexe, généralement c'est ce qu'on appelle une aventure d'un soir, ce qui peut être très beau mais sur le long terme = pas terrible. Et un couple qui ne repose que sur l'admiration, c'est plus de l'amitié que de l'amour, il faut dire la vérité.
S
89 ans 4951
ElArgentino75 a écrit:


C'est une définition toute personnelle mais je pense que l'amour c'est lorsque tu es pris à la tête, au cœur et au sexe, lorsque tu éprouves pour la même personne de l'admiration, de la tendresse et du désir. Sans te mentir à toi même (ce qui est le plus dur) parce qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse (tendresse que l'on confonds souvent avec l'amour) ça donne les couples moderne de bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais ou chacun à tendance à masquer sa vraie personnalité pour maintenir l'effet bisounours. Un couple qui ne repose que sur le sexe, généralement c'est ce qu'on appelle une aventure d'un soir, ce qui peut être très beau mais sur le long terme = pas terrible. Et un couple qui ne repose que sur l'admiration, c'est plus de l'amitié que de l'amour, il faut dire la vérité.



Il faut dire la vérité, donc si je comprends bien ta pensée est la vérité ?

Quel jugement sur les autres couples tu donnes dans ton message.

Et si on essayait juste de faire fonctionner le nôtre de couple, sur le long terme ou pas selon notre envie, sans devoir obligatoirement dire que "bof ceux qui font ci c est pas bien c est pas un vrai couple ils s aiment pas vraiment etcc".
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Un simple courant électrique dans notre cerveau (pour les plus terre à terre :D ), mais agréable en soit et heureusement.
41 ans 141
Saralou a dit
Citation:
Il faut dire la vérité, donc si je comprends bien ta pensée est la vérité ?


Non, là je parlais juste de l'admiration mutuelle entre deux personnes, si il n'y a que ça : pas de désir, pas de tendresse, est-ce qu'on peut dire que c'est de l'amour? Après pour ce qui est de "bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais" parce qu'à mon avis c'est ça qui t'a surtout "choqué", si tu trouves que j'ai été trop violent sur la forme, je m'excuse, mais je pense qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse, c'est pas bon. ça peut paraître paradoxal, je sais, mais les couples dont les conversations se limite à "qu'est-ce qu'on fait ce week-end?", "est-ce que tu trouves qu'on devrait changer de canapé?" au bout d'un moment ça casse parce qu'il faut que le cerveau soit stimulé et le sexe aussi.

Si tu voies un jour que je m'économise
Si j'ai peur d'avoir froid quand j'donne ma chemise
Si tu m'admire plus parce que j'ai peur de t'perdre
Si t'as plus pour moi qu'cette tendresse de merde
Tue-moi

comme dirait Florent Pagny
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
ElArgentino75 a écrit:
Saralou a dit
Citation:
Il faut dire la vérité, donc si je comprends bien ta pensée est la vérité ?


Non, là je parlais juste de l'admiration mutuelle entre deux personnes, si il n'y a que ça : pas de désir, pas de tendresse, est-ce qu'on peut dire que c'est de l'amour? Après pour ce qui est de "bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais" parce qu'à mon avis c'est ça qui t'a surtout "choqué", si tu trouves que j'ai été trop violent sur la forme, je m'excuse, mais je pense qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse, c'est pas bon. ça peut paraître paradoxal, je sais, mais les couples dont les conversations se limite à "qu'est-ce qu'on fait ce week-end?", "est-ce que tu trouves qu'on devrait changer de canapé?" au bout d'un moment ça casse parce qu'il faut que le cerveau soit stimulé et le sexe aussi.

Si tu voies un jour que je m'économise
Si j'ai peur d'avoir froid quand j'donne ma chemise
Si tu m'admire plus parce que j'ai peur de t'perdre
Si t'as plus pour moi qu'cette tendresse de merde
Tue-moi

comme dirait Florent Pagny


"Qu'est ce qu'on fait ce week?" je vois pas le problème??
Quand tu as une vie professionnel très remplie (des deux côtés) que tu as des enfants, je te garantis que le "qu'est ce qu'on fait ce week-end?" est important surtout si tu as.....allez....3h de libre sur 48h dans le week-end....donc tu t'organise suivant les envies de l'un ou l'autre pour passer 3h avec ta moitié.

Le canapé? bah oui c'est con peut être mais c'est important, sinon autant mettre un tapis, deux pouffe dessus et vivre comme des hippies qui ont "besoin" de rien. (et faire un feu de bois au milieu tant qu'à faire hein)

Rien a voir avec la stimulation du cerveau, cela s'appel la vie courante...

En gros si un jour, ta femme est enceinte et accouche, dans les 6 premiers mois du nouveau né tu pars toi?
ha bah oui le sexe tu oubli un peu pendant quelques temps, les conversations sont uniquement liés à ton môme, en tant que mec tu seras un peu "délaissé" par ta femme car le môme avant tout et c'est bien normal!!!
les sorties en "amoureux" tu oubli sauf si tu es un père de la génération actuel qui file leur(s) môme(s) au grand parents 3 fois par semaines parce que "j'ai besoin de mon espace vital..."
Les sorties entre amis a rentrer a pas d'heure etc tu oubli (pour le moment) et j'en passe
tu supporterais pas la vie quotidienne d'une famille en fait? si?
Si c'est oui effectivement on voit pas "l'amour" de la même manière.


ElArgentino, ta relation la plus longue à durée combien de temps? as tu des enfants? des parents malades qu'il faut s'occuper?
As tu déjà vécu en couple sous le même toit pendant plusieurs années?
B I U