MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour c'est quoi pour vous ?

S
89 ans 4951
ElArgentino75 a écrit:


Non, là je parlais juste de l'admiration mutuelle entre deux personnes, si il n'y a que ça : pas de désir, pas de tendresse, est-ce qu'on  
peut dire que c'est de l'amour? Après pour ce qui est de "bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais" parce qu'à mon avis c'est ça qui t'a surtout "choqué", si tu trouves que j'ai été trop violent sur la forme, je m'excuse, mais je pense qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse, c'est pas bon. ça peut paraître paradoxal, je sais, mais les couples dont les conversations se limite à "qu'est-ce qu'on fait ce week-end?", "est-ce que tu trouves qu'on devrait changer de canapé?" au bout d'un moment ça casse parce qu'il faut que le cerveau soit stimulé et le sexe aussi.



Alors cela m est égal dans le fond ce que tu penses du couple. Car je pense que chaque couple peut se donner le droit de s appeler couple, on a pas a intervenir la dedans je trouve.

2 personnes à mes yeux peuvent s appeler un couple, qu ils pratiquent l échangisme ou qu ils soient asexues. Cela les regarde et je trouve dommage de catégoriser tel couple est bien (car il correspond à ma vision , tel est moins bien)

Après honnêtement je suis pas sensible aux paroles de Florent pagny, mais je me suis pas quelqu un très sensible aux mots, c est les actes qui comptent pour moi.

Ma vision d un couple sur le long terme est très certainement différente de la tienne, mais c est pas important car ce qui est important c est que cette vision coïncide avec celle de mon conjoint.

Et l amour que je ressens pour lui est aussi lié au fait que j ai pu m appuyer sur lui lors d événements douloureux. Mon conjoint c est lui qui a dit je te préfère vivante même si on doit t enlever tout le sein lors du cancer du sein, c est lui qui m a tenu la main et m a soutenu de manière inconditionnelle. Je peux te dire que le sexe c était pas la.priorite et pourtant tellement d amour entre nous.

Mais c est ma vision et si elle me convient je ne me sens pas obligée de dire que les autres c est nul ou autre qualificatif. Comme je l ai déjà dit sur d autres posts, cela m est égal si cela ne fait pas rêver, le principal est notre lien.

Et tu vois, ces derniers temps, me voyant toujours si triste Il m a proposé de changer de canape, a été le chercher avec mon fils et à bossé toute la journée samedi pour tout arranger à mon goût.

Alors ma tristesse est toujours là, mais mon Amour pour lui est encore plus grand et j ai été touchée de tout cela.

On ne connaît pas la vie réelle des gens.

S ils sont bien entre eux, sois content pour eux et voilà.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Saralou a écrit:
ElArgentino75 a écrit:


Non, là je parlais juste de l'admiration mutuelle entre deux personnes, si il n'y a que ça : pas de désir, pas de tendresse, est-ce qu'on peut dire que c'est de l'amour? Après pour ce qui est de "bobos trentenaire qui se balade main dans la main au Luko l'air niais" parce qu'à mon avis c'est ça qui t'a surtout "choqué", si tu trouves que j'ai été trop violent sur la forme, je m'excuse, mais je pense qu'un couple qui ne repose que sur la tendresse, c'est pas bon. ça peut paraître paradoxal, je sais, mais les couples dont les conversations se limite à "qu'est-ce qu'on fait ce week-end?", "est-ce que tu trouves qu'on devrait changer de canapé?" au bout d'un moment ça casse parce qu'il faut que le cerveau soit stimulé et le sexe aussi.



Alors cela m est égal dans le fond ce que tu penses du couple. Car je pense que chaque couple peut se donner le droit de s appeler couple, on a pas a intervenir la dedans je trouve.

2 personnes à mes yeux peuvent s appeler un couple, qu ils pratiquent l échangisme ou qu ils soient asexues. Cela les regarde et je trouve dommage de catégoriser tel couple est bien (car il correspond à ma vision , tel est moins bien)

Après honnêtement je suis pas sensible aux paroles de Florent pagny, mais je me suis pas quelqu un très sensible aux mots, c est les actes qui comptent pour moi.

Ma vision d un couple sur le long terme est très certainement différente de la tienne, mais c est pas important car ce qui est important c est que cette vision coïncide avec celle de mon conjoint.

Et l amour que je ressens pour lui est aussi lié au fait que j ai pu m appuyer sur lui lors d événements douloureux. Mon conjoint c est lui qui a dit je te préfère vivante même si on doit t enlever tout le sein lors du cancer du sein, c est lui qui m a tenu la main et m a soutenu de manière inconditionnelle. Je peux te dire que le sexe c était pas la.priorite et pourtant tellement d amour entre nous.

Mais c est ma vision et si elle me convient je ne me sens pas obligée de dire que les autres c est nul ou autre qualificatif. Comme je l ai déjà dit sur d autres posts, cela m est égal si cela ne fait pas rêver, le principal est notre lien.

Et tu vois, ces derniers temps, me voyant toujours si triste Il m a proposé de changer de canape, a été le chercher avec mon fils et à bossé toute la journée samedi pour tout arranger à mon goût.

Alors ma tristesse est toujours là, mais mon Amour pour lui est encore plus grand et j ai été touchée de tout cela.

On ne connaît pas la vie réelle des gens.

S ils sont bien entre eux, sois content pour eux et voilà.


MAGNIFIQUE!!!! limite tu m'a laissé les yeux humide et je déconne pas.
L'amour que tu portes à ton homme est tout simplement magnifique, je suis en total admiration:)
Même pas envie de dire "bravo", "félicitation" etc...pas de mots pour un tel "amour" :D
S
89 ans 4951
Merci c est gentil !.

C est clair que je l aime profondément et de plus en plus, justement car il est là.

Mais il m aime aussi énormément, j ai beaucoup de chance, j en suis bien consciente.

Mais la vie n a pas été un long fleuve tranquille, il y a eu des hauts et des bas sur les 30 ans, pour moi ça fait partie de la vie.
41 ans 141
Tupuduku a dit
Citation:
"Qu'est ce qu'on fait ce week?" je vois pas le problème??
Quand tu as une vie professionnel très remplie (des deux côtés) que tu as des enfants, je te garantis que le "qu'est ce qu'on fait ce week-end?" est important surtout si tu as.....allez....3h de libre sur 48h dans le week-end....donc tu t'organise suivant les envies de l'un ou l'autre pour passer 3h avec ta moitié.

Le canapé? bah oui c'est con peut être mais c'est important, sinon autant mettre un tapis, deux pouffe dessus et vivre comme des hippies qui ont "besoin" de rien. (et faire un feu de bois au milieu tant qu'à faire hein)


Ah oui mais tout est important, le soucis c'est lorsqu'un couple ne repose que là dessus, très souvent on voit des couples aller très bien et casser parce que "le quotidien les a bouffé" comme on dit. Avec en plus de la culpabilité : est-ce qu'on n'était pas aussi proche finalement? Ou pas assez amoureux? En fait, non, c'est parce qu'il y avait un déséquilibre... d'ou l'importance de la compatibilité entre les personnes au départ, de l'entretient de la relation aussi, et ne pas se fier qu'au cœur. Ce qui est le plus compliqué parce qu'on te sur-vends "le coeur" comme symbole de l'amour mais c'est extrême réducteur.

Tupuduku a dit
Citation:
En gros si un jour, ta femme est enceinte et accouche, dans les 6 premiers mois du nouveau né tu pars toi?


Quel est le rapport avec ce que je viens de dire? Procès d'intention ça....

Tupuduku a dit
Citation:
le môme avant tout et c'est bien normal!!!


Alors là tu soulèves un autre type de problème qui est la place du môme dans la famille, sachant que le "avant tout et c'est bien normal" en bout de chaîne de montage ça te donne Kevin qui se croit tout permis, qui dit j'temmerdes à tout le monde. Ou alors l'autre extrémité : Jean Fragile qui aura du mal à se débrouiller dans la vie plus tard parce qu'il aura toujours ses parents pour le torcher. Tu comprends? Et là aussi, question d'équilibre.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
ElArgentino75 a écrit:
Tupuduku a dit
Citation:
"Qu'est ce qu'on fait ce week?" je vois pas le problème??
Quand tu as une vie professionnel très remplie (des deux côtés) que tu as des enfants, je te garantis que le "qu'est ce qu'on fait ce week-end?" est important surtout si tu as.....allez....3h de libre sur 48h dans le week-end....donc tu t'organise suivant les envies de l'un ou l'autre pour passer 3h avec ta moitié.

Le canapé? bah oui c'est con peut être mais c'est important, sinon autant mettre un tapis, deux pouffe dessus et vivre comme des hippies qui ont "besoin" de rien. (et faire un feu de bois au milieu tant qu'à faire hein)


Ah oui mais tout est important, le soucis c'est lorsqu'un couple ne repose que là dessus, très souvent on voit des couples aller très bien et casser parce que "le quotidien les a bouffé" comme on dit. Avec en plus de la culpabilité : est-ce qu'on n'était pas aussi proche finalement? Ou pas assez amoureux? En fait, non, c'est parce qu'il y avait un déséquilibre... d'ou l'importance de la compatibilité entre les personnes au départ, de l'entretient de la relation aussi, et ne pas se fier qu'au cœur. Ce qui est le plus compliqué parce qu'on te sur-vends "le coeur" comme symbole de l'amour mais c'est extrême réducteur.

Tupuduku a dit
Citation:
En gros si un jour, ta femme est enceinte et accouche, dans les 6 premiers mois du nouveau né tu pars toi?


Quel est le rapport avec ce que je viens de dire? Procès d'intention ça....

Tupuduku a dit
Citation:
le môme avant tout et c'est bien normal!!!


Alors là tu soulèves un autre type de problème qui est la place du môme dans la famille, sachant que le "avant tout et c'est bien normal" en bout de chaîne de montage ça te donne Kevin qui se croit tout permis, qui dit j'temmerdes à tout le monde. Ou alors l'autre extrémité : Jean Fragile qui aura du mal à se débrouiller dans la vie plus tard parce qu'il aura toujours ses parents pour le torcher. Tu comprends? Et là aussi, question d'équilibre.



Oulalalala, tu n'es pas père non plus à ce que je vois.

TU verras quand tu auras un enfant il passera avant TOUT, même ton propre bien être. Et rien avoir avec un enfant "ROI".(j'ai envie des les buter ceux là...)

En fait si je cernes bien le personnage, tout ce que tu écris c'est du vécu pour toi :) ?!

Des couples qui se séparent car "le quotidien l'es a bouffé" c'est des couples en carton (le genre de couple pas amoureux....en gros les beauf qui se mettent ensemble parce qu'ils s'entendent bien...et l'amour il viendra plus tard..." où alors qui ont 18/25ans qui n'ont aucun recul (et c'est bien normal) sur les difficultés de la vie quotidienne.

Le quotidien qui tue des couples "trentenaires" j'en ai jamais croisé, enfin....si les fameux "j'ai pas vécu ma "jeunesse" qui se traduit souvent par "j'ai envie de niquer autre chose que toi....je veux voir autre chose..."

Si ton "gamin" ce n'est pas toute ta vie....alors faut pas faire de mômes car un "rien" te fera péter les plombs...
Et en aucun cas ceci est un "reproche" il y a des personnes homme comme femme qui ne sont pas fait pour faire des mômes.

J'ai un couple d'amis qui ont un enfant de 1an...une semaine par mois le gamin il est chez les grands parents, parce que tu comprends ils peuvent plus sortir...ils peuvent plus profiter de leur soirée....ils font pas des nuits complètes....rooooo les pauvres.... ralalalala j'ai envie de les claquer mais que veux tu chacun voit sa vie comme il l'entend :)
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Ha oui et dernière chose, je me trompe surement qui sait... :) mais je penses que tu es un homme qui a été profondément déçu par une relation et que tu ne crois plus trop à tout ça :)
J'espère donc que tu trouvera LA personne qui te correspondra à toi et tes attentes
41 ans 141
Tupuduku a dit
Citation:
J'ai un couple d'amis qui ont un enfant de 1an...une semaine par mois le gamin il est chez les grands parents, parce que tu comprends ils peuvent plus sortir...ils peuvent plus profiter de leur soirée....ils font pas des nuits complètes....rooooo les pauvres.... ralalalala j'ai envie de les claquer mais que veux tu chacun voit sa vie comme il l'entend :)

Oui, sauf que là, je ne jugerais pas aussi sévèrement, pendant des siècles voir des millénaires, les enfants étaient élevés par la famille élargie. Les parents bien sur, mais aussi les grands parents, les oncles, les tantes, les frères et les soeurs. Les cellules familiales réduit au minimum est un phénomène relativement récent, le fait que tout repose sur les parents et jugés en permanence par la société, l'éducation nationale etc. Il y a de quoi pété les plombs c'est sur.

Tupuduku a dit
Citation:
"j'ai envie de niquer autre chose que toi....je veux voir autre chose..."

Oui, parfait exemple d'un manque de désir, on revient toujours au fameux triptyque.


Tupuduku a dit
Citation:
Ha oui et dernière chose, je me trompe surement qui sait... :) mais je penses que tu es un homme qui a été profondément déçu par une relation et que tu ne crois plus trop à tout ça :)

Déçu, non, il ne faut jamais être déçu dans la vie, au pire ça te fais une expérience. Après peut être que je fixe "la barre trop haut" dans la mesure ou ce sentiment tendresse/admiration/désir si je veux être tout à fait honnête avec moi même, je ne l'ai ressentie qu'une fois dans ma vie.
B I U