MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous vous y connaissez en vin ?

25680
Bonjour,

J'aime le vin, mes amis aussi. mais j'avoue avoir des connaissances très limités en matière de vin.
Je sais au goûts quand la qualité est là mais mes connaissances ne vont  
pas beaucoup plus loin.
Et vous ?
42 ans 189
Mes connaissances sont limitées aussi (j'irai bien faire des stages de dégustation d'ailleurs), ceci dit, en matière de goût, j'adore les vins avec une pointe vanillé
498
un bon st emilion ou un clos st Anne(pessac leognan) et pour le rosé ( un de provence )avec une entrecote et des frites lol
104 ans Région parisienne 124
Du tout. 'fin si je connais le minimum vital avant d'être bannie, tout juste les couleurs et les régions ...et encore 😒
J'apprécie mais pour savoir ce qui est mieux que buvable je compte sur les autres 😊
49 ans 157
J'essaie de m'interesser mais je préfère le boire.
En revanche mon mari est plutôt connaisseur,on a une cave à la maison où il entrepose ses bouteilles.on a des amis viticulteurs et on en profite pour remplir la cave avec les bouteilles de leurs domaines.
Le dimanche quand il est là on aime bien s'ouvrir une petite bouteille de blanc sucré. J'adore!
Avec modération bien entendu😊
219
Je ne bois pas mais j'avoue être fasciné par les concours d'oenologie et par la science des connaisseurs. Les écouter décrire les subtilités d'un vin relève de la poésie et de la psychologie, tellement ils décrivent avec passion et précision un cépage. Déroutant mais hyper hyper hyper intéressant :)
69
tu veux un conseil?
69
un peu
B I U