MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux qui ne poussent pas...

25 ans 55
Bonjour,

J'ai coupé mes cheveux au carré en février et nous sommes à présent au mois d'aout, or depuis ils n'ont pas beaucoup poussés: ils m'arrivent seulement aux épaules... En  
6 mois je trouve que ce n'est vraiment pas beaucoup. J'ai toujours eu du mal à les avoir longs et en plus ils s'abiment vite (je vais devoir couper les pointes à la rentrée) alors je desespère un peu quand je vois mes amies réussir à avoir de belles longeurs jusqu'aux fesses, sans pour autant qu'elles soient abimées...
Auriez vous des conseils? Merci d'avance!
25 ans 55
Pour les produits j'utilise un shampoing et après shampoing Schwarzkopf, c'est celui qui me convient le mieux (j'ai essayé plusieurs marques bio mais elles m'assèchent énormement les cheveux), je mets parfois de l'huile de ricin ou de coco sur les longueurs et je pense faire un masque au beurre de karité (j'en ai entendu beaucoup de bien)
33 ans ile de france 336
Tu as essayé les compléments alimentaire ?
498
bonjour je prend de la levure de bierre tous les jours pour cils ongles et cheveux
56 ans Clermont fd 120
Bonjour,
Tout comme Puce de la levure en gélules ou en paillettes sur les aliments.
Tu peux tester l"huile de ricin on y croit ou pas. Ma grande se fait un masque 1 fois par semaine avec et elle a de beaux cheveux.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

te les laves tu tous les jours ?! :-)
depuis quelques mois je suis passée d'un shampoing quotidien à 1 tous les 2 voir 3 jours
en 6 mois ils ont plus poussé qu'en 10ans en mode quotidien (ils ne poussaient plus depuis des années)

Sinon ici c'est masque au beurre de karité du commerce (pas 100% bio mais compo pas trop dégueu) et de temps en temps carrément "bain d'huile" au beurre de karité bio mes cheveux me remercient ;)

laetitia
D
32 ans Nice 281
J'ai réussi à pas mal faire pousser mes cheveux dernièrement, je suis passée d'un carré sous les oreilles à mes cheveux qui m'arrivent à la clavicule en environ 1 an, et en coupant les pointes régulièrement (1 à 2cm tous les 2 mois environ)et en détoxifiant mes cheveux de tout silicone, et ils sont en très bonne santé !

Déjà faut savoir que les cheveux poussent d'environ 1cm par mois de base, donc la pousse que tu as est apparemment dans la norme ! Après il faut couper les pointes régulièrement car si tu as des fourches et que tu ne les coupes pas pour pouvoir laisser pousser tes cheveux, les fourches vont remonter le long du cheveux et le jour où tu devras couper, ce sera pas la même longueur que si tu le fais régulièrement
Niveau compléments alimentaires, le Forcapil est vachement bien et pas très cher, 24 euros il me semble pour 4 mois donc très raisonnable, et efficace
Ce que tu peux faire aussi c'est masser ton cuir chevelu avec de l'huile de moutarde 1 à 2 fois par mois et laisser poser 1h puis faire ton shampooing, l'huile de moutarde est très bonne pour la pousse des cheveux, l'huile de coco et compagnie étant surtout pour les longueurs (attention les huiles nourrissent, elles n'hydratent pas)
Au niveau des shampooings, si tu utilises des produits contenant du silicone, ça va boucher les pores de ton cuir chevelu et empêcher la pousse des cheveux, étant donné que ces "soins" ne font que créer une couche de plastique qui empêche les vrais soins de pénétrer la fibre capillaire et le cuir chevelu
Tu peux aussi faire 2 fois par an un gommage du cuir chevelu avec par exemple ton huile de moutarde ou n'importe quelle huile de ton choix et des perles de jojoba (trouvables sur aroma-zone pour un petit prix)
Mais vraiment si tu veux que tes cheveux poussent mieux et en bonne santé, je te conseille fortement de faire une détox du silicone sinon tu pourras faire tout ce que tu veux, ça n'atteindra jamais les cheveux en eux-mêmes
25 ans 55
Merci pour vos réponses! J'ai de la levure de bière chez moi je vais essayer d'en consommer plus frequemment, en ce qui concerne les shampoing je me lave les cheveux deux fois par semaines.
Et je pense passer aux masques de beurre de karité du coup mais c'est suffisant pour les cheveux secs? En tout cas j'arrete les masques achetés en grande surface, ils n'ont aucun effet et la composition est à fuir pour la plupart..
B I U


Discussions liées