MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sites de rencontres et les mensonges

L
41 ans ile de france 130
Bonjour

Il ya qq chose que je ne comprend pas
Pourquoi les gens mentent autant a propos de leur situation sentimental ou de leur physique
J'ai eu droit a des mecs vraiment  
tordu

Deja bcp se disent célibataire alors que c'est faux
Ceux qui disent être en couple libre/libertin soit disant que leur copine est au courant, bizarrement la femme ne confirme jamais rien
Ceux qui disent vivre en coloc ou chez leur parent alors qu'ils sont en couple
Ceux qui utilisent la photo d'un autre mec, ce n'est carrément pas eux
Ceux qui s'ajoute des centimètre et des années, le mec dit faire 1.85m alors qu'il fait 1.70m ou dit avoir 35 ans alors qu'il en a 50.

Je ne comprend pas, ils pensent que nous sommes aveugle ou que sur un mal entendu le mensonge va passer
C'est comme si je disais que je fais 60kg alors que je fais un peu plus du double, une fois au rdv le mec va clairement se rendre compte que je fais pas 60kg.
je sais pas ce qui peut bien leur passer par la tête
69
De tels mensonges sur le long terme (volonté de se rencontrer, passer dû temps ensemble ...) ne peuvent que s'éventer. Moi non plus je ne comprends pas la stratégie poursuivie
219
La stratégie est pourtant simple... Se travestir autant que possible, en se présentant sous un angle qui ne rebute pas de prime abord. Ensuite, miser sur la proximité intellectuelle pour nouer un lien sentimental. Enfin, on se dévoile tel que l’on est en espérant que l’autre ferme les yeux.
Vécu avec deux femmes, comme quoi ce n’est pas le seul apanage des hommes.
56 ans 2676
"Écoute Bernard... J'crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c'est qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." [Jean Claude]
219
Bien vu Poirier :) J’y avais pensé mais je n’avais pas le flow :)
56 ans 2676
Oui c'est décevant de voir que le prince charmant se transforme en crapaud.
Ceci dit, celà pousse à ne rien prendre pour argent comptant : Parce que si c'est trop beau pour être vrai... Ben c'est peut-être bien : PAS vrai.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il n'y a pas que sur les sites de rencontres que les gens mentent.
Il faut savoir que tout le monde ment plus ou moins, c'est un fait au cours de sa vie.

Mais chez les hommes ou les femmes qui sont sur des sites de rencontres, cela devient presque une seconde nature.
Quand, j'étais sur r et j, il n'y avait que ça ou preque (pour ceux avec qui j'ai pu discuté).
C'est plus un marché pour eux de consommation qu' une vraie cherche de l'Amour !
219
En arriver à de telles extrémités (mensonge explicite ou par omission...) est plus triste qu’autre chose. C’est révélateur d’une vraie détresse affective, liée sans doute à de cuisants échecs passés. Certains cas me semblent quand même moins blâmables que d’autres.
Je préfère ne pas mentir et être honnête dès le début, je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas tres grand et que j'ai du bide.
38 ans Montmirail 65
LillaParis a écrit:
Bonjour

Il ya qq chose que je ne comprend pas
Pourquoi les gens mentent autant a propos de leur situation sentimental ou de leur physique
J'ai eu droit a des mecs vraiment tordu

Deja bcp se disent célibataire alors que c'est faux
Ceux qui disent être en couple libre/libertin soit disant que leur copine est au courant, bizarrement la femme ne confirme jamais rien ...


Parce que les gens sont en ruine sentimentalement parlant. Parce que la perspective d'être seul (e) est tellement effrayante qu'on se jette sur ces sites à corps et âmes perdus.
Parce qu'il faut se vendre avant tout et on masque autant que possible les vices de forme.
L'envie de rompre la solitude à tout prix pousse les gens à faire des annonces fallacieuses. On ne se livre jamais complètement.
Parce que pour d'autres c'est bon pour l'ego... parce que pour d'autres c'est une drogue et la plupart y vont sans reelles convictions.
Parce qu'il y a tellement de raisons...
Les sites de rencontres sont à double tranchant. C'est un système non adapté aux rencontres de "vraies" personnes.
498
Hymenoptere a écrit:
LillaParis a écrit:
Bonjour

Il ya qq chose que je ne comprend pas
Pourquoi les gens mentent autant a propos de leur situation sentimental ou de leur physique
J'ai eu droit a des mecs vraiment tordu

Deja bcp se disent célibataire alors que c'est faux
Ceux qui disent être en couple libre/libertin soit disant que leur copine est au courant, bizarrement la femme ne confirme jamais rien ...


Parce que les gens sont en ruine sentimentalement parlant. Parce que la perspective d'être seul (e) est tellement effrayante qu'on se jette sur ces sites à corps et âmes perdus.
Parce qu'il faut se vendre avant tout et on masque autant que possible les vices de forme.
L'envie de rompre la solitude à tout prix pousse les gens à faire des annonces fallacieuses. On ne se livre jamais complètement.
Parce que pour d'autres c'est bon pour l'ego... parce que pour d'autres c'est une drogue et la plupart y vont sans reelles convictions.
Parce qu'il y a tellement de raisons...
Les sites de rencontres sont à double tranchant. C'est un système non adapté aux rencontres de "vraies" personnes.


Dernière modif par le 1684j; modifié 1 fois
25680
Hymenoptere a écrit:
LillaParis a écrit:
Bonjour

Il ya qq chose que je ne comprend pas
Pourquoi les gens mentent autant a propos de leur situation sentimental ou de leur physique
J'ai eu droit a des mecs vraiment tordu

Deja bcp se disent célibataire alors que c'est faux
Ceux qui disent être en couple libre/libertin soit disant que leur copine est au courant, bizarrement la femme ne confirme jamais rien ...


Parce que les gens sont en ruine sentimentalement parlant. Parce que la perspective d'être seul (e) est tellement effrayante qu'on se jette sur ces sites à corps et âmes perdus.
Parce qu'il faut se vendre avant tout et on masque autant que possible les vices de forme.
L'envie de rompre la solitude à tout prix pousse les gens à faire des annonces fallacieuses. On ne se livre jamais complètement.
Parce que pour d'autres c'est bon pour l'ego... parce que pour d'autres c'est une drogue et la plupart y vont sans reelles convictions.
Parce qu'il y a tellement de raisons...
Les sites de rencontres sont à double tranchant. C'est un système non adapté aux rencontres de "vraies" personnes.


Ce ne sont pas que les sites de rencontres, dans la vie, dans la rue, c'est vrai aussi, le truc c'est que sur internet on croise et on peut parler à beaucoup plus de personnes plus rapidement.

Sinon les gens mentent aussi parce qu'ils ont peur, parce que parfois ça marche, parce qu'ils pensent que si ils sont honnêtes ils n'auront pas ce qu'ils veulent, parce qu'ils complexent, parce certains sont cons ou des pourritures, parce qu'ils sont perdus, parce que d'autres le font et que cela marche, parce qu'ils l'ont lu sur un site de "red pill", parce qu'ils pensent être plus malins, parce que cela les amusent, parce qu'ils se sont lancés un défi ... mais bon tout le monde ne ment pas non plus hein

Parmi les rencontres que j'ai fait, quelqu'uns sont toujours dans ma vie comme amis, j'ai été au mariage de l'un d'entre eux l'été (et sa femme sait d'où on se connait), deux autres sont des amis fiables qui m'ont montré que je peux compter sur eux.
Bref il y a de tout mais pas facile de faire le tri.
Plus un site est populaire plus il y a de "Loups".

À toi de savoir ce que tu veux, ce que tu acceptes ou non, d'être clair avec toi même et de faire les choses à ton rythme en respectant tes limites et tes envies.
Et si cela ne plait pas tandis pour eux.
38 ans Montmirail 65
puce33 a écrit:
ca veux dire qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes que l'on rencontre sur des sites ?je suis tellement naive que ça me fait peur

Il n'y a pas de raison d'avoir peur Puce33. Disons que, comme dit Anne, il y a de tout sur ces sites de rencontre. Y a les menteurs dont on a essayé d'énumérer les raisons pour lesquelles ils s'adonnent à ces pratiques douteuses, et complètement inutiles. En revanche, il y a ceux qui veulent vraiment faire des rencontres et s'en donnent les moyens sans fard et sans artifice. A titre perso, je suis tjs en contact avec une personne rencontrée sur un sdr,j'ai des ami(e)s qui ont rencontré mari/femme sur ces sites.
Après, est-ce que les facteurs chance/timing y jouent pour bcp aussi dans la qualité des rencontres? Je ne sais pas(difficilement prévisible et quantifiable)... Ce dont je sais, d'après ma petite expérience sur ces sites, c'est qu'il faut savoir au préalable déterminer ce qu'on veut vraiment (relation sérieuse , juste pour papoter, juste pour une histoire passagère...) ensuite fixer également des limites quant aux comportements à tolérer et surtout ne pas se projeter trop vite. Prendre le temps d'en apprendre plus sur les personnes et leurs intentions, s'interdire de trop en attendre, mais les voir en réelle suffisamment assez vite pour éviter de faire trop de projections et éviter ainsi toutes déceptions liées au décalage entre l'être virtuel et l'individu en chair et en os.
498
Hymenoptere a écrit:
puce33 a écrit:
ca veux dire qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes que l'on rencontre sur des sites ?je suis tellement naive que ça me fait peur


Il n'y a pas de raison d'avoir peur Puce33. Disons que, comme dit Anne, il y a de tout sur ces sites de rencontre. Y a les menteurs dont on a essayé d'énumérer les raisons pour lesquelles ils s'adonnent à ces pratiques douteuses, et complètement inutiles. En revanche, il y a ceux qui veulent vraiment faire des rencontres et s'en donnent les moyens sans fard et sans artifice. A titre perso, je suis tjs en contact avec une personne rencontrée sur un sdr,j'ai des ami(e)s qui ont rencontré mari/femme sur ces sites.
Après, est-ce que les facteurs chance/timing y jouent pour bcp aussi dans la qualité des rencontres? Je ne sais pas(difficilement prévisible et quantifiable)... Ce dont je sais, d'après ma petite expérience sur ces sites, c'est qu'il faut savoir au préalable déterminer ce qu'on veut vraiment (relation sérieuse , juste pour papoter, juste pour une histoire passagère...) ensuite fixer également des limites quant aux comportements à tolérer et surtout ne pas se projeter trop vite. Prendre le temps d'en apprendre plus sur les personnes et leurs intentions, s'interdire de trop en attendre, mais les voir en réelle suffisamment assez vite pour éviter de faire trop de projections et éviter ainsi toutes déceptions liées au décalage entre l'être virtuel et l'individu en chair et en os.

Dernière modif par le 1684j; modifié 1 fois
498
puce33 a écrit:
Hymenoptere a écrit:
puce33 a écrit:
ca veux dire qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes que l'on rencontre sur des sites ?je suis tellement naive que ça me fait peur


Il n'y a pas de raison d'avoir peur Puce33. Disons que, comme dit Anne, il y a de tout sur ces sites de rencontre. Y a les menteurs dont on a essayé d'énumérer les raisons pour lesquelles ils s'adonnent à ces pratiques douteuses, et complètement inutiles. En revanche, il y a ceux qui veulent vraiment faire des rencontres et s'en donnent les moyens sans fard et sans artifice. A titre perso, je suis tjs en contact avec une personne rencontrée sur un sdr,j'ai des ami(e)s qui ont rencontré mari/femme sur ces sites.
Après, est-ce que les facteurs chance/timing y jouent pour bcp aussi dans la qualité des rencontres? Je ne sais pas(difficilement prévisible et quantifiable)... Ce dont je sais, d'après ma petite expérience sur ces sites, c'est qu'il faut savoir au préalable déterminer ce qu'on veut vraiment (relation sérieuse , juste pour papoter, juste pour une histoire passagère...) ensuite fixer également des limites quant aux comportements à tolérer et surtout ne pas se projeter trop vite. Prendre le temps d'en apprendre plus sur les personnes et leurs intentions, s'interdire de trop en attendre, mais les voir en réelle suffisamment assez vite pour éviter de faire trop de projections et éviter ainsi toutes déceptions liées au décalage entre l'être virtuel et l'individu en chair et en os.
merci pour ses conseils merci pour ses conseils
B I U


Discussions liées