MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix des places de concerts : est-ce du vol ?

Bonjour,

En tant que fan de musique, j'ai envie d'aborder un sujet délicat : le prix des places des concerts.

Je me demande comment certains artistes, en accord avec leurs producteurs respectifs,  
puissent demander des sommes astronomiques pour aller les applaudir.
Plus de 400€ pour la nouvelle tournée de Madonna (play back ??), 200€ pour la Vilaine Fermière à Paris (derrière la fosse qui plus est), 200€ pour Elton John (c'est un monument, mais quand même...), ça peut même monter jusqu'à plus de 1000$ pour Barbra Streisand à New York !!

Pour vous, est-ce du vol ? Est-ce que les artistes oublient que la musique est avant tout un partage, pourquoi les plus chers sont, pour une grosse partie, défiscalisés et ne pensent qu'à remplir un compte en banque déjà très fourni ?

Quand je pense qu'en 2002, Goldman demandait un tarif unique de 32€ alors qu'il a tant créée.
Quand je pense qu'en juin dernier, Indochine à Lille, c'était entre 40 et maximum 48€ pour un énorme show son et lumière de 3h (volonté de Nicola Sirkis de ne pas proposer des tarifs plus élevés).

Vous ne trouvez pas que c'est du foutage de gueule, qu'est-ce qui les pousse à pratiquer des tarifs aussi énormes ??
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour
Tant que les gens seront prêt à payer des sommes plus folles l'une que l'autres.
Ces artistes ne se priveront pas de le faire !
C'est la loi de l'offre et la demande.

Jamais, je metterai tant d'argent dans une place de concert.
Je préfère mille fois des artistes plus humbles et qui appréciés vraiment leur public.
Qu' aux grandes stars qui se prennent pour des divas.
Même si pour Mylène, le concert vaut le coup (à ce qu' il paraît).
Ce n'est que mon avis ^^
C'est ça le problème, que les gens y aillent quitte à manger des pâtes toute l'année ! J'adorerais aller voir Muse, mais 125€ pour leur tournée actuelle en sachant que le dernier album est, comment dire, pourri, ça fait beaucoup !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prêt à sacrifier beaucoup, très peu pour moi.
Je préfère équilibrer les sorties et mes plaisirs.

Non cela ne vaut pas le coup, quand rien ne justifie,ses prix.
Bien évidemment que ça ne vaut pas le coup, je préfère encore donner mon argent pour des groupes indépendants que pour des grosses machines (sauf Indo, et les Stones que j'ai vu gratuitement).
50 ans 175
Ce n'est pas du vol mais un équilibre entre l'offre et la demande.
219
Le prix n’étant pas fixé aux enchères, ce n’est en aucun cas la confrontation de l’offre et de la demande... On blâme les artistes mais soyez certains qu’ils sont rarement les décideurs finaux... La plupart du temps, ils se concentrent sur leur seul musique et font fi du reste... Voyez plutôt dans cette surenchère pécuniaire l’appétit grandissant des intermédiaires (location des salles, salaire des équipes opérationnelles, frais de transport, d'hébergement, de bouche et autres...). Ça revient cher et la garantie d’une plus-value nécessite une répercussion sur ... nous, les pauvres fans en manque de bon son.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Alors comment font les autres artistes pour lequel on paye moins cher. Ils sont aussi des frais annexes.
Il est possible que le son, voir les lumières ne sont pas les mêmes.
Ce qui m'empêche que je préfère ne pas payer un tel prix juste pour un meilleur son ou autre.
219
Hôtel 3 étoiles plutôt que 5 étoiles, MacDo/pizza plutôt que resto gastronomique, sans compter surtout l’appétit gargantuesque des impresarios. Attention, je ne dis pas que c’est justifié, hein... C’est juste mon approche sur la surenchère des prix.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Hôtel 3 étoiles plutôt que 5 étoiles, MacDo/pizza plutôt que resto gastronomique, sans compter surtout l’appétit gargantuesque des impresarios. Attention, je ne dis pas que c’est justifié, hein... C’est juste mon approche sur la surenchère des prix.


Bah vla, donc c'est bien au profit des stars ou de leur entourage pour faire du fric sur les dos des autres .
219
Pas toujours au profit des stars, je t’assure :) Combien d’entre elles se sont justement retrouvées fauchées car arnaquées par leurs représentants légaux, comptables et autres... L’entourage direct, la famille même parfois, est le plus à blâmer. Petite pensée pour Laëtitia Hallyday, tiens ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Pas toujours au profit des stars, je t’assure :) Combien d’entre elles se sont justement retrouvées fauchées car arnaquées par leurs représentants légaux, comptables et autres... L’entourage direct, la famille même parfois, est le plus à blâmer. Petite pensée pour Laëtitia Hallyday, tiens ;)


Tu n'as pas tord sur ce point. Je dois le reconnaître.
B I U