MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ghosting...qui a déjà connu?

38 ans Montmirail 65
Anne a écrit:

Pour ton amie cela va être une rupture qui va laisser des traces longtemps, le questionnement du silence peut tourner en boucle pendant des semaines, des  
mois dans sa tête.
Courage à vous


Merci Anne. Le processus de guérison va être long en effet. Inversement proportionnel à la durée de leur couple pour son cas. La thérapie est en cours. Quel gâchis ! :(

Cha1988 a écrit:
Un jour pendant une de ses période de "ghosting" j'ai parler à un de ses potes qui me disait que ça le rendait hyper malheureux, que je lui manquait énormément mais qu'il refusait de me parler etc... Incompréhensible...
Ce qui m'énervait le plus c'est quand on se disputait, au lieu de discuter il fuyait et me bloquait... Bref moi aussi histoire close... même si de temps en temps il essai de revenir dans ma vie.
Mais qu'elle ne fasse pas la même erreur que moi.


De quoi devenir folle en effet avec tous ces actes incompréhensibles. Y a tellement de décalage et d'incohérence entre ce qu'il fait et ses ressentis. En tout cas, j'ai de quoi la conseiller avec tout ce que vous avez partagé. Merci beaucoup. Je comprends mieux la situation. En espérant juste qu'elle écoutera les conseils. Car parfois, le coeur, si rebelle, refuse parfois d'admettre la vérité et va tjs vers celui qui nous fait mal.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Prax a écrit:
Lâchement, c'est sûr, quelle que soit la raison. Mais tu as parmi les mecs qui font ça certains qui sont carrément déconnectés de la réalité, qui ne se rendent compte de rien, qui ne cherchent pas à comprendre et qui n'imaginent pas le moins du monde la souffrance et le désordre qu'ils vont causer.



heu ces mecs sont des adultes, non ?!

Alors pourquoi cette déresponsabilisation c'est dingue ?!
qu'on ne me dise pas que la personne (tu ne parles que des hommes mais les femmes le font aussi) est "complètement déconnectée de la réalité"
ou alors qu'ils/elles se fassent placer sous curatelle/tutelle parce qu'une personne qui serait à ce point déconnectée de la réalité ne devrait pas être en mesure de bosser, voter, consommer, prendre des décisions au quotidien ...

On ne peut pas se comporter ainsi et ne pas s'imaginer qu'on va faire du mal à l'autre, ne pas se poser la question est au minimum signe d'égoïsme.
Faut avoir un qi d'huitre pour "ne se rendre compte de rien, ne pas chercher à comprendre et ne pas s'imaginer le moins du monde la souffrance et le désordre qu'ils vont causer"

Franchement cet argument est vraiment très peu envisageable
Non à mon avis ces personnes sont irrespectueuses et/ou manquent d'empathie et/ou sont égoïstes et/ou pn ...
Bref à fuir !!


Courage à toutes lez personnes victimes de ces gens :-)

Laetitia
38 ans Montmirail 65
WDpowoa a écrit:
Prax a écrit:
Lâchement, c'est sûr, quelle que soit la raison. Mais tu as parmi les mecs qui font ça certains qui sont carrément déconnectés de la réalité, qui ne se rendent compte de rien, qui ne cherchent pas à comprendre et qui n'imaginent pas le moins du monde la souffrance et le désordre qu'ils vont causer.



heu ces mecs sont des adultes, non ?!

Alors pourquoi cette déresponsabilisation c'est dingue ?!
qu'on ne me dise pas que la personne (tu ne parles que des hommes mais les femmes le font aussi) est "complètement déconnectée de la réalité"
ou alors qu'ils/elles se fassent placer sous curatelle/tutelle parce qu'une personne qui serait à ce point déconnectée de la réalité ne devrait pas être en mesure de bosser, voter, consommer, prendre des décisions au quotidien ...

On ne peut pas se comporter ainsi et ne pas s'imaginer qu'on va faire du mal à l'autre, ne pas se poser la question est au minimum signe d'égoïsme.
Faut avoir un qi d'huitre pour "ne se rendre compte de rien, ne pas chercher à comprendre et ne pas s'imaginer le moins du monde la souffrance et le désordre qu'ils vont causer"

Franchement cet argument est vraiment très peu envisageable
Non à mon avis ces personnes sont irrespectueuses et/ou manquent d'empathie et/ou sont égoïstes et/ou pn ...
Bref à fuir !!


Courage à toutes lez personnes victimes de ces gens :-)

Laetitia


J'étais entrain de penser à la même chose.
Tu l'as si bien décris Laetitia!
P
56 ans 3727
WDpowoa a écrit:
heu ces mecs sont des adultes, non ?!

Crois-tu ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ben s'ils ne le sont pas ou ne s'en sentent pas "capables" qu'ils assument ça jusqu'au bout
Qu'ils n'aient plus les "avantages" des adultes normalement constitués

Faut pas déconner non plus dans la déresponsabilisation de tous pour n'importe quelle raison ... On voit quelle société ça donne c'est bon
42 ans très au sud 7915
Après quand je vois le potentiel de nuisance de certains quand il s'agit de fuir les responsabilités ça fait froid dans le dos! et le ghosting n'est qu'une des formes.
Ce qu'ils n'ont pas sous les yeux n'existe pas... tout comme je pense que certains jouissent de constater la souffrance qu'ils causent.
25680
Prax a écrit:
Lâchement, c'est sûr, quelle que soit la raison. Mais tu as parmi les mecs qui font ça certains qui sont carrément déconnectés de la réalité, qui ne se rendent compte de rien, qui ne cherchent pas à comprendre et qui n'imaginent pas le moins du monde la souffrance et le désordre qu'ils vont causer. Mais malheureusement, il y a aussi des pervers qui vont profiter de l'effet de mode et de la médiatisation du ghosting pour s'y adonner dans le but de faire du mal.


Est-ce qu'être inconscient peut excuser l'acte ?
Je ne crois pas (ce serait presque un sujet de philo), ce n'est plus de l'inconscience ou de la déconnexion à ce niveau, ce n'est même plus de l'égocentrisme, une personne qui ne réaliserait pas la souffrance qu'il peut causer en ghostant après plusieurs mois de relations, c'est du niveau pathologique !
25680
Hymenoptere a écrit:
En tout cas, j'ai de quoi la conseiller avec tout ce que vous avez partagé. Merci beaucoup. Je comprends mieux la situation. En espérant juste qu'elle écoutera les conseils. Car parfois, le coeur, si rebelle, refuse parfois d'admettre la vérité et va tjs vers celui qui nous fait mal.


Il faut qu'elle fasse son deuil.
j'ai mis plus de temps à passer à autre que j'ai passé de temps avec lui, parfois je me surprends encore à penser qu'il me manque, mais après je rigole et j'oubli aussi vite.
En fait, j'ai réussi à tourner la page en comprenant pourquoi j'avais mis autant de valeur dans cette histoire et pourquoi je valais toujours autant sans lui.

J'ai aussi craqué en lui envoyant un message pour son anniversaire des mois plus tard, il y a répondu cordialement et m'a même demandé des nouvelles.
C'est con mais je me suis sentie contente de voir que je n'étais plus une paria dans son univers même si on a pas échangé par la suite.

Maintenant je me sens sereine, mais cela m'a pris presque 3 fois plus de temps que la durée de la relation 😱
Ce n'est pas la rupture qui m'a causé la plus grande douleur, par contre c'est la rupture qui m'a le plus déstabilisé
25680
WDpowoa a écrit:
Ben s'ils ne le sont pas ou ne s'en sentent pas "capables" qu'ils assument ça jusqu'au bout
Qu'ils n'aient plus les "avantages" des adultes normalement constitués

Faut pas déconner non plus dans la déresponsabilisation de tous pour n'importe quelle raison ... On voit quelle société ça donne c'est bon


Dans le cas de mon ghoster, c'est un gars super professionnel, très précis, fiable (lol), que je voyais jour à jour faire face a toutes ces responsabilités tant face à sa fille, sa famille qui vit ailleurs, son travail et même moi.
Il a rencontré mes amis et des membres de ma famille et personne ne serait attendue à cela de lui.

Je serais curieuse d'avoir le témoignage de ghosters qui exposent leurs raisons.
38 ans Montmirail 65
Anne a écrit:

Il faut qu'elle fasse son deuil.


Ouii Anne! Elle va être obligée maintenant de faire son deuil.

Car il y a eu un rebondissement dans l'histoire. Accrochez-vous bien!

Ils se sont revus par hasard dans un bar. Elle est venu vers lui parler afin qu'il s'explique.
En gros,son excuse était: "la relation est devenue trop sérieuse et il ne se sentait pas l'âme de s'engager. Il voulait prendre du recul et réfléchir mais comme il n'a pas donné de nouvelle depuis un moment, il avait peur de sa réaction et n' a pas osé envoyer de message (ben voyons!) mais que de toute façon, il allait quand-même la recontacter car ils ont encore des affaires chez l'un et chez l'autre. Que c'était qu'une question de temps."

J'hallucine!! Pendant ce temps-là,pendant qu'il reste confortablement muet dans son coin, l'autre attends, l'autre psychote, l'autre est en proie à une crise d'angoisse, l'autre souffre de ce silence, se pose des questions sur elle, sur ce qui cloche chez elle...

Pour moi l'attitude de ce garçon est d'une violence inouïe!!Il relève d'un fort manque de discernement, d'une lâcheté et d'un égoïsme total. Ce n'est aucunement un comportement responsable pour un garçon de 37 ans!!
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Est-ce qu'être inconscient peut excuser l'acte ?

Oh là, tu vas me donner mal à la tête ! ^_^ Je n'ai pas évoqué d'excuses, ni de circonstances atténuantes, j'ai juste souligné que parmi les mecs qui faisaient ça :

- La douleur causée est une conséquence, rien n'était calculé (sauf pour les pervers qui vont trouver un nouveau moyen de torturer une femme).
- Certains n'ont pas conscience du mal qu'ils vont faire.

C'est tout..........
25680
Hymenoptere a écrit:

Ils se sont revus par hasard dans un bar. Elle est venu vers lui parler afin qu'il s'explique.
En gros,son excuse était: "la relation est devenue trop sérieuse et il ne se sentait pas l'âme de s'engager. Il voulait prendre du recul et réfléchir mais comme il n'a pas donné de nouvelle depuis un moment, il avait peur de sa réaction et n' a pas osé envoyer de message (ben voyons!) mais que de toute façon, il allait quand-même la recontacter car ils ont encore des affaires chez l'un et chez l'autre. Que c'était qu'une question de temps."


C'est l'excuse de base de celui qui tente de s'en sortir sans avoir une crise.
Je ne m'attendrais pas à le voir revenir
25680
Prax a écrit:
Anne a écrit:
Est-ce qu'être inconscient peut excuser l'acte ?

Oh là, tu vas me donner mal à la tête ! ^_^ Je n'ai pas évoqué d'excuses, ni de circonstances atténuantes, j'ai juste souligné que parmi les mecs qui faisaient ça :

- La douleur causée est une conséquence, rien n'était calculé (sauf pour les pervers qui vont trouver un nouveau moyen de torturer une femme).
- Certains n'ont pas conscience du mal qu'ils vont faire.

C'est tout..........


Je comprends ton point de vue même si je ne peux juste pas envisager ce niveau d'inconscience et de déni.
Bref on restera en désaccord sur ce point ;)
P
56 ans 3727
Ni accord ni désaccord. Tu ne peux pas affirmer que tous les mecs sont adultes et responsables, sinon ça saurait, non ? Et on ne peut pas non plus juger de la forme d'un préjudice (but ou conséquence) selon les dégâts qu'il cause puisque chacun ressentira les choses différemment.
D
32 ans Nice 281
J'ai connu quelqu'un qui a fait ça, une fille d'ailleurs !

J'avais un couple d'amis (de base c'était elle mon amie et vu qu'elle était avec son copain depuis quelques ANNÉES il avait fini par devenir mon ami lui aussi), et déjà cette fille était pas nette, enfin elle est devenue pas nette avec le temps, par exemple elle était au chômage et lui aussi, quand elle a trouvé un job elle a quitté son copain parce que soi-disant elle ne l'aimait plus et puis de toutes façons maintenant elle avait un travail et elle avait pas envie de se traîner un boulet (ce sont ses mots) et quand elle s'est faite virer au bout d'un mois parce qu'elle foutait rien et qu'elle se mettait en maladie dès qu'elle avait un pet de travers, lui avait 2 boulots à mi-temps donc elle est revenue en rampant et lui, amoureux, l'a reprise. Et au bout de quelques mois elle a complètement disparu. Du jour au lendemain, elle lui répondait plus, elle était jamais chez elle quand il essayait d'aller la voir (chez sa mère ou chez son père), plus rien et il a plus jamais eu de nouvelles ! Et moi j'avais déjà coupé les ponts avec elle à cause de son comportement pourri donc je pouvais pas l'aider. C'était vraiment une grosse lâche, de toutes façons cette fille était un parasite, elle a eu des comportements pourris avec son meilleur ami aussi, c'est vraiment une perte pour personne au final cette nana.
B I U


Discussions liées