MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez-vous le baya?

38 ans quelque part sur la terre 74
Le “Baya” ou encore appelé “les perles aux reins” constituent un ensemble ou un collier de perles beaucoup utilisées par les femmes africaines, à titre d’ornement de leurs hanches.  
Cette parure a longtemps aidé à mythifier la femme. Aujourd’hui encore, le Baya est plus prisé que jamais. A l’origine utilisé dans le but de guérir des maux de reins, le baya de nos jours joue le rôle d’un accessoire de séduction, d’un aphrodisiaque porté à la taille des femmes africaines surtout.
Même si avant, il détenait plus un rôle curatif et protecteur. Aujourd’hui, il caractérise la sensualité et symbolise le voyage dans un monde érotique où séduire est le maître mot de la conquête du coeur. Pour certains,le "baya" est une véritable arme de séduction.
25680
Bonjour,

Je ne connais pas.
La source de ce texte ?
38 ans quelque part sur la terre 74
Mais Anne j'ai tenté de donnr une petite explication,le terme "baya" est en langue africaine.
41 ans Je vis en région lyonnaise. 13
Bonjour,




Je ne connais pas mais il me semble en avoir vu à la télévision.
38 ans quelque part sur la terre 74
A la télé oui c'est très possible,tu apprécie ça?
2513
Une dame d'origine congolaise m'en a parlé, cela semble être apprécié des hommes comme des femmes.
25680
Anne a écrit:
Bonjour,

Je ne connais pas.
La source de ce texte ?



sondelenoir a écrit:
Mais Anne j'ai tenté de donnr une petite explication,le terme "baya" est en langue africaine.


Source ?

C'est un mimumum de courtoisie, quand on copie colle un texte venue d'ailleurs et écrit par autrui que de mettre le lien de l'origine du dit texte.
25680
Le texte volé par sondelenoir vient d'ici pour ceux qui voudraient le texte en entier : Mode : Zoom sur le Bay...éduction “made in Africa”
2513
Lol, merci Anne de cette précision.
38 ans quelque part sur la terre 74
Désolé Anne,je reconnais mon tord,je faisais mes recherches sur ces perles tant prisées par les femmes africaines et je suis tombé sur le site,bon je voulais juste le partager avec vous mais je ne savais pas j'avais pas le droit.Au passage le mot 'volé" est trop fort!!!
25680
Il faut toujours (autant que possible) citer ces sources, juste une question de respect pour la personne qui a écrit le texte et fait les recherches.
38 ans quelque part sur la terre 74
Ahh merci Anne,je comprends maintenant!
Y
44 ans 7
Le baya est une ethni africaine qu'on trouve au Cameroun.
C'est aussi un collier
B I U


Discussions liées