MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tomates vertes...que faire?

38 ans Montmirail 65
Bonjour à tou·te·s,

Je ne sais pas si je suis un cas isolé cette année où d'autres personnes sont, comme moi, entrain de subir l'effet de la chute de  
la température sur ses pieds de tomates.
En effet, mes tomates ont poussé très tard. Pour la première fois, je pense que je vais devoir récolter des tomates vertes en fin de saison.
La température ayant terriblement chuté au moment où elles ont eu besoin de toute la luminosité et de la chaleur de l'été pour mûrir :((

Auriez-vous des astuces/techniques pour accélérer le mûrissement des tomates encore sur pieds?

Bonne journée 🐞 ☀️ 🐝
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour
Tu peux mettre des pommes aux pieds de tes tomates, ce qui va accélèrer leurs maturités.

Je te conseille ce site :
https://potager.ooreka...omment-faire-murir-les-tomates
498
Hymenoptere a écrit:
Bonjour à tou·te·s,

Je ne sais pas si je suis un cas isolé cette année où d'autres personnes sont, comme moi, entrain de subir l'effet de la chute de la température sur ses pieds de tomates.
En effet, mes tomates ont poussé très tard. Pour la première fois, je pense que je vais devoir récolter des tomates vertes en fin de saison.
La température ayant terriblement chuté au moment où elles ont eu besoin de toute la luminosité et de la chaleur de l'été pour mûrir :((

Auriez-vous des astuces/techniques pour accélérer le mûrissement des tomates encore sur pieds?

Bonne journée 🐞 ☀️ 🐝
bonjour les températures remontent tes tomates vont rougir ,moi aussi j'en ai des vertes encore mais j 'attend dame nature va faire son oeuvre 👍
38 ans Montmirail 65
Lylalulali a écrit:

Tu peux mettre des pommes aux pieds de tes tomates, ce qui va accélèrer leurs maturités.
Je te conseille ce site :
https://potager.ooreka...omment-faire-murir-les-tomates

Puce33 a écrit:
les températures remontent tes tomates vont rougir ,moi aussi j'en ai des vertes encore mais j 'attend dame nature va faire son oeuvre 👍


Merci beaucoup Lylalulali et Puce33!! Je savais que les pommes mélangées avec les fruits encore verts accélèrent le mûrissement mais le fait de les mettre directement aux pieds est vraiment une première pour moi! C'est une très chouette technique. Je vais essayer ça en coup de pouce à dame nature 🍅🍎
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Hymenoptere a écrit:
Lylalulali a écrit:

Tu peux mettre des pommes aux pieds de tes tomates, ce qui va accélèrer leurs maturités.
Je te conseille ce site :
https://potager.ooreka...omment-faire-murir-les-tomates

Puce33 a écrit:
les températures remontent tes tomates vont rougir ,moi aussi j'en ai des vertes encore mais j 'attend dame nature va faire son oeuvre 👍


Merci beaucoup Lylalulali et Puce33!! Je savais que les pommes mélangées avec les fruits encore verts accélèrent le mûrissement mais le fait de les mettre directement aux pieds est vraiment une première pour moi! C'est une très chouette technique. Je vais essayer ça en coup de pouce à dame nature 🍅🍎


J'espère que cela va marcher 🤞pour tes tomates.
Un réel plaisir que de manger la production de son jardin.
498
Lylalulali a écrit:
Hymenoptere a écrit:
Lylalulali a écrit:

Tu peux mettre des pommes aux pieds de tes tomates, ce qui va accélèrer leurs maturités.
Je te conseille ce site :
https://potager.ooreka...omment-faire-murir-les-tomates

Puce33 a écrit:
les températures remontent tes tomates vont rougir ,moi aussi j'en ai des vertes encore mais j 'attend dame nature va faire son oeuvre 👍


Merci beaucoup Lylalulali et Puce33!! Je savais que les pommes mélangées avec les fruits encore verts accélèrent le mûrissement mais le fait de les mettre directement aux pieds est vraiment une première pour moi! C'est une très chouette technique. Je vais essayer ça en coup de pouce à dame nature 🍅🍎


J'espère que cela va marcher 🤞pour tes tomates.
Un réel plaisir que de manger la production de son jardin.
c est tellement meilleur ; tiens nous au courant pour nous dire si ça a marché . apres il te restera a faire de la confiture avec les vertes(tres bon aussi)
38 ans Montmirail 65
J'espère vraiment aussi. Merci les filles!
Et dire que nous sommes le 23 août et je n'ai même pas encore pu goûter une seule de ma production🙈
Je vous tiens au courant de la suite et je reviendrais vous demander des recettes si jamais il m'en reste bcp de vertes 😋 😊
498
Hymenoptere a écrit:
J'espère vraiment aussi. Merci les filles!
Et dire que nous sommes le 23 août et je n'ai même pas encore pu goûter une seule de ma production🙈
Je vous tiens au courant de la suite et je reviendrais vous demander des recettes si jamais il m'en reste bcp de vertes 😋 😊
coucou tu les as planté trop tard?
38 ans Montmirail 65
Oui vraiment vraiment très tard. C'était du grand n'importe quoi dans mon planning.
J'avais commencé à les planter en pleine terre pendant la première dizaine de Juin. (en général, c'est mi-mai au plus tard)
De plus, je n'ai pas pu les arroser comme il fallait. La totale.
Maintenant, j'en pleure!! 😭
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
La même ici mes petites tomates cerises sont vertes depuis 3 semaines :(
Blasée. On a eu des grosses températures ces 2 derniers jours avec un magnifique soleil ... j'espère un miracle ...
38 ans Montmirail 65
SecretMel a écrit:
La même ici mes petites tomates cerises sont vertes depuis 3 semaines :(
Blasée. On a eu des grosses températures ces 2 derniers jours avec un magnifique soleil ... j'espère un miracle ...


Ouii c'est exactement comme les miennes.
J'espère que ces journées ensoleillées dureront jusqu'à fin septembre. Avec les conseils des filles, on a de quoi booster le murissement 🍅🍅😍
498
Lylalulali a écrit:
Hymenoptere a écrit:
Lylalulali a écrit:

Tu peux mettre des pommes aux pieds de tes tomates, ce qui va accélèrer leurs maturités.
Je te conseille ce site :
https://potager.ooreka...omment-faire-murir-les-tomates

Puce33 a écrit:
les températures remontent tes tomates vont rougir ,moi aussi j'en ai des vertes encore mais j 'attend dame nature va faire son oeuvre 👍
slt je viens aux nouvelles . ça as donné quoi ?

Merci beaucoup Lylalulali et Puce33!! Je savais que les pommes mélangées avec les fruits encore verts accélèrent le mûrissement mais le fait de les mettre directement aux pieds est vraiment une première pour moi! C'est une très chouette technique. Je vais essayer ça en coup de pouce à dame nature 🍅🍎


J'espère que cela va marcher 🤞pour tes tomates.
Un réel plaisir que de manger la production de son jardin.
55 ans Alsace 23
bonjour! tu peux les ceuillir et les laisser murir en les emballant dans du papier journal, ça marche tres bien...sinon tu peux faire d'excellentes confitures tomates vertes, citron c'est délicieux !
498
Alice674 a écrit:
bonjour! tu peux les ceuillir et les laisser murir en les emballant dans du papier journal, ça marche tres bien...sinon tu peux faire d'excellentes confitures tomates vertes, citron c'est délicieux !
👍
B I U