MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peux-t'on tout aborder sous couvert de l'humour ? J'ai remarquée

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Il y a un dicton qui dit qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Mais..........
Lylalulali a écrit:
Par exemple: quand j'ai  
lu ceci (d'un speudo dont je ne me rappelle plus le nom ):" plus c'est gros plus j'aime " .
En parlant des seins en générale avec un smiley au bout.

Ou quand on m'a écrit ceci encore :" je ne suis pas le premier à qui tu donnes ton numéro de téléphone.
Est ce que les autres on vu ton petit puit d'amour ? Smiley d'humour derrière ( genre : 😂).

Pour moi, ça c'est pas de l'humour mais de l'hypocrisie. Le mec étant incapable d'aborder convenablement une femme, il lui balance un truc sous couvert de rigolade pour tenter de masquer ce dont il a réellement envie. Enfin, c'est ce que je pense. :)


Merci.
Ça me reconforte de savoir que ce n'était pas un manque d'humour mais bien une réplique déplacé.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
maximhomme a écrit:
bonjour
Je compare l'humour à un jeu de balles...Tennis, volley..
Déjà, pour que ca fonctionne, il faut que les deux veuillent jouer, pas seulement celui ou celle qui engage..
Ensuite, les deux personnes doivent avoir à peu près les mêmes clés d'accès (culture, connaissance etc), comme on peut jouer avec quelqu'un de son niveau au tennis..
Puisque l'humour, c'est souvent envoyer la balle là où elle n'est pas attendue, surprendre..mais toujours l'envoyer sur le terrain de l'intellect de l'autre..

Donc oui, on peut faire de l'humour sur presque n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui..


Et oui, je me suis pris des leçons là dessus, par exemple de la part de personnes handicapées (tétra ou paraplégiques) qui voyaient mon hésitation devant leur handicap et le tournaient en dérision..

Max


Bonjour
Je ne pense pas qu' il s'agisse d'avoir une même culture voir connaissance.
Sinon, les humoristes ne feraient pas recette de cet art là.
Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire de l'humour.

Mais ton message est intéressant et je le respect.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
C'est pas de l'humour, c'est de l'édulcorant pour faire passer un médicament dégueulasse.


C'est ce que j'ai pensée sur l'instant. Je suis rassurée de lire que je ne suis pas folle par rapport à la réaction que j'avais eu.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mathilde76 a écrit:
Prax a écrit:
Il y a un dicton qui dit qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Mais..........


Ce n'est pas un dicton c'est une citation de Desproges et elle ne veut pas dire que ceux qui ne rient pas de toutes les blagues sont coincés. Elle veut dire qu'on ne peut pas faire une blague raciste avec Le Pen car pour lui ça sera une vérité et pas une blague. Elle est souvent utilisée à mauvais escient d'ailleurs...

Je ne pense pas qu'on peut rire de tout, il y a ce que l'on appelle l'humour oppressif, c'est un humour contre quelqu'un, un humour sexiste, raciste... Parfois des communautés opprimées, vont se réfugier derrière l'humour, combien de gros se réfugient derrière l'humour pour être accepté.

Après l'humour de drague, il est parfois lourd, je suis pas sûr que ce soit de l'humour d'ailleurs, je dirais que c'est plutot une manière d'exprimer des trucs qu'on oserait pas dire normalement lol.


Merci pour ses précisons sur Desproges 😊(j 'adore).

C'est ce que j'ai pensée...(pour ton dernier paragraphe).
M
47 ans Ici et là... 2051
Il y a cet article intéressant sur le sujet : http://www.slate.fr/st...b9PgOdaiWJJ8tJwO6w1E-VNskZ5lw0

Perso je dirais que sa réflexion est sexiste et pas drôle...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mathilde76 a écrit:
Il y a cet article intéressant sur le sujet : http://www.slate.fr/st...b9PgOdaiWJJ8tJwO6w1E-VNskZ5lw0

Perso je dirais que sa réflexion est sexiste et pas drôle...



Je vais le lire tout à l' heure.
Merci ..
42 ans 189
J'ai usé une fois de ce genre d'humour, et comme lyla, la fille a mal pris ce que j'ai dit. Pareil, sur le coup, ne comprenant pas une telle réaction, je l'ai trouvé susceptible et le lui ai fait savoir.

Pour ma part, si elle pensait qu'une arrière pensé se cachée dans mes propos, c'est tout simplement faux. Je l'ai laissé passer ses nerfs, puis suis revenu une heure plus tard pour en discuter avec elle. Fort heureusement pour moi j'ai eu à faire à une personne intelligente qui a finie par me pardonner puisque je l'ai blessée alors que ce n'était absolument pas mon intention.

Par contre, lyla, si j'étais le type en question, et que je tombais sur ton post avec tout ce qui s'est dit, je serai furieux à sa place.... Raconter ce genre de choses en publics peut être aussi vexant ̀que de l'humour à deux balles mal placé !! Ne jamais oublier que personne n'est à l'abris de faire une erreur, la preuve en est avec ce post... Je dis ça, je ne dis rien 😉
387
Guillaume_doudou je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Je suis désolée mais l'humour il a bon dos.

Combien de mecs (ou femmes) disent des choses mechantes / blessantes / déplacées pour ensuite dire que c'est de l'humour...
Je connaissais un mec qui me disais tout le temps des trucs très déplacés et quand il voyait que j'étais pas réceptive il disait: tu prend tout au 1er degré, ou tu n'as pas d'humour alors que non c'était juste pas drôle.

Les allusions sexuelles faites à une femme (surtout que tu ne connais pas ou peu et par message) ça reste des allusions sexuelles.

Lyla ne fait rien de mal en dénonçant ce qui lui ai arrivé et si ça le vexe qu'elle en parle et ben c'est peut être lui qui est susceptible finalement...
42 ans 189
Très bien, je pense que ça va finir par un le chien qui se mord la queue mais j'ai juste envie de te répondre que ça nnereste que ton point de vue.

En des temps plus favorables et de recpition optimale certaines choses plus osées passeraient sans aucune difficulté. Mais il suffit de tomber au mauvais moment et en deux secondes tu es limite catalogué de pervers... Arrêtons l'hypocrisie 5 mn s'il vous plaît, nous ne sommes plus des enfants dans la cours de récré...
Sortez un peu du forum, allez voir ce qu'il se passe IRL, quand le femmes veulent quelque chose, c'est parfois pire que de l'humour. Il y a une semaine, j'en ai vu une littéralement se jeter et insister sur un homme qui la repoussait, le comble, bourrée et devant sa fille. étrangement il n'est pas allé se plaindre le type,on se demande bien pourquoi puisqu'il aurait eu de réelles raisons... Quoique, il est fort possible qu'il fut responsable car bien-sûr il n'avait pas à l'allumer en buvant son verre au bar tranquille avec son pote....

Je me rend compte que nous vivons dans un monde où les erreurs des autres ne sont pas tolérable mais que que les autres doivent accepter sans broncher les nôtres....

Cha 1988, je t'invite à reconsulter plus haut les réponses qui traitent de la perception et la réception des propos à l'instant T.

Je me rends compte que certaines personnes ici auraient fait des miracles lors de la chasse aux sorcières à Salem...
387
Je n'ai pas dis que les femmes c'est mieux mais je n'ai pas d'exemple sur le sujet étant hetero.

Jai juste dis que dans certaines situation l'humour a bon dos.

Et à aucun moment j'ai dit que les hommes qui tenait se genre de propos étaient des pervers. Simplement, pour la plupart, ils disent des choses qu'ils ont vraiment envie et quand ça ne passe pas ils jusitifient par l'humour.
42 ans 189
C'est bien malheureux si certains n'assument pas.... Ainsi est faite la vie. Celà étant dit, inutile de généraliser. Il y en a aussi qu'il faut croire lorsqu'ils disent humour car ça ne va pas plus loin 😉

Je te l'ai dit, c'est le chien qui se mord la queue. Tu campés sur ta position et moi aussi 😊
S
89 ans 4951
M enfin en quoi c est drôle une phrase comme "plus c est gros plus j aime, en parlant des seins ou si c est un amateur de femmes fortes" ?

C est juste affirmer une préférence non ? Mais c est pas de l humour ?

Un homme pourrait aussi ne pas aimer une femme qui lui dit "plus c est gros plus j aime ".

Je comprends vraiment aussi comme cha1988 que c est un peu facile de dire un truc et qu ensuite quand ça passe pas "oh mais c est de l humour, tu n en as pas ou bien ? "

C est agaçant parce qu il n y a rien de comique à donner une préférence physique. Donc faut juste assumer ce qu on a dit et voilà.

Et lyla n a pas parle pour tous les hommes je crois, elle a juste parlé de son expérience avec de l humour.


Pour répondre au post initial à mes yeux non on ne peut pas rire de tout. Mais surtout on doit accepter de ne pas être drôle aux yeux de tout le monde sans se vexer. Si la pensée comique était universelle cela serait bien dommage je pense.

Dernière modif par le 1700j; modifié 1 fois
387
Je ne généralise pas c'est bien pour ça que j'ai dis dans certaines situations.
Et faire ce genre d'humour par message c'est un risque plus élevé d'être mal compris.

Exemple pour illustrer mon propos:

Un mec que j'avais déjà rencontré 1 fois mais qui m'a avoué être marié mais en cours de séparation à voulu me revoir. Je lui ai dit non tant que tout n'étais pas clair. Un jour il m'envoie un message me disant "stp laisse moi venir chez toi je te paye si tu veux" . Quand j'ai mal réagi il m'a dit "rhoo tu prend tout au 1er degré tu n'as pas d'humour" .

Un autre mec, l'ami d'une copine à moi, au téléphone m'a fait une blague vraiment très osée. Il l'a dit d'une façon tellement drôle que j'ai accepté de le rencontré et on est resté 6 ans ensemble.

En conclusion je sais bien que parfois c'est bien de l'humour, mais c'est un terrain glissant.
M
47 ans Ici et là... 2051
Lisez l'article que j'ai mis plus haut sur l'humour oppressif et peut être comprendrez vous mieux qu'il ne suffit pas de dire "mais c'était de l'humour" pour tout excuser.
S
89 ans 4951
Mathilde76 a écrit:
Lisez l'article que j'ai mis plus haut sur l'humour oppressif et peut être comprendrez vous mieux qu'il ne suffit pas de dire "mais c'était de l'humour" pour tout excuser.


Je l ai lu je suis d accord avec l article
B I U


Discussions liées