MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Application equilibrage allimentaire

L
41 ans ile de france 130
Bonjour

Je cherche une application qui pourrait m'indiquer la portion d’aliment recommander pour une femme en gramme cru et cuit
combien de gramme de pattes, viande, fruit, yaourt...
Je trouve bcp d'application sur  
la calorie mais pas en gramme disons que pour moi les calories ne veulent pas dire grand chose si on ne tien pas compte des apporte nutritionnelle 100calorie de salade ne sont pas comparable avec 200calorie de barre de chocolat c'est pour cette raison que je préféré avoir une indication en gramme ou portion, je comprend mieux si l'ont me dit une mangue ou une demie mangue par repas au lieu de x calorie de plus la difference entre la cuisson cuit cru est redoutable mm si j'ai un doseur je me retrouve tjs avec trop car si je fais du riz j'ajoute d'autre aliment et tres vite cela fait une certaine quantité et comme je ne veux pas gacher et qu'il y en a pas assez pour un second repas je me force a finir
De plus je pense avoir perdu tout notion de quantité

j'aimerai une application qui me donne idée du besoin d'une femme par repas sauf que je trouve que des tableaux pdf et livre et je trouve que l'application et guide weight watcher n'est pas tres clair ou des application pour les gens qui font de la musculation

Je ne veux pas une application regime car ça met vraiment la pression trop de chose sont demander on doit tout surveiller je sais que si j'entre dans un regime je vais me donner a fond qq jour puis tout arrêter car trop de contrainte, je veux juste commencer par la quantité sans de façon raisonnable et non drastique

avez vous une application a me conseiller ?

Merci
M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour, la meilleure quantité à manger c'est celle qui te permet de te rassasier, sans plus. Cela aucune application ne pourra te le dire, c'est à toi de faire tes essais et de voir combien il te faut manger pour ne plus avoir faim. C'est le principe de la rééducation alimentaire qui est détaillé dans ce forum.

Et pour info, 100 kcal de salade ou 100 kcal de chocolat, ça reste 100 kcal, ce qui change ce sont les nutriments que ça va t'apporter mais au niveau calories c'est pareil.
498
la méthode de l'assiette a dessert , manger de tout mais en petite quantité , pas de privation ; ça as fait ses preuves
2513
Acheter des produits les moins transformés possibles et les portions indiquées sur les emballages sont un bon repère quand on a tendance à trop ou pas assez manger. Pour les fruits et légumes, c'est à satiété.
L
41 ans ile de france 130
Merci pour vos reponse, oui il faut que je mette en place des petites astuces comme celles dont vous parlez
2513
Le meilleur outil c'est la balance de cuisine, une portion de céréales/légumineuses secs est de 60g environ, sans pain à côté, si vous avez un régime omnivore. Pour les régimes végétarien/végane, je suppose qu'il faut +. Faites des listes de repas quand vous faites votre liste de courses.
L
41 ans ile de france 130
Merci oui il faut que je remette tout ça a plat car je mange en fonction de mes envie avant sans tenir compte si il ya trop de ceci ou pas assez de cela dans mes dernières analyses javais pas mal de carence, comme la vitamine B, le fer et vitamine D J'ai aussi du cholestérol et triglycérides élevé, rien de catastrophique mais je veux eviter que cela devienne serieux

Les légumes c'est vraiment a volonté ?
J'aime la salade verte et souvent en été je fais un saladier entier de salade et quand je vois la quantité que je j'ai mangé je me dis que c'est vraiment trop, tout comme la soupe en hiver je ne prend pas un simple bols
M
47 ans Ici et là... 2051
Les légumes c'est à volonté, mais pas seuls, sinon tu ne va pas régler ton problème de carences. Le maitre mot c'est variété et écouter ton corps et tes sensations de faim et de satiété.

Et puis souvent dans les légumes c'est l'assaisonnement qui pose souci : un saladier entier de salade ou de tomates c'est pas trop calorique, par contre si tu rajoutes 1l d'huile d'olive, des noix et du fromage, ce n'est plus pareil...

Par contre ton cerveau n'est pas idiot, si tu ne manges que de la salade, même beaucoup, comme c'est peu calorique ça ne va te tenir toute l'après midi, tu n'auras pas assez d'énergie, pas assez de nutriments pour fonctionner et au final tu risques d'avoir faim et d'être faible et du coup de manger n'importe quoi. Il vaut mieux dans ce cas manger un peu plus à midi pour tenir jusqu'au soir sans avoir ni faim ni faiblesse.
42 ans très au sud 7915
Perso j'aime mettre tout mon repas sur la table, bien préparé. Ainsi je vois ce que je vais manger et bien souvent déjà je peux réajuster ce que j'avais prévu selon si j'ai très faim ou peu faim (auquel cas si je peux décaler le repas d'une petite heure je le fais mais ce n'est pas toujours possible).
Déjà ça fait partie du plaisir du repas que de le mettre en scène et de faire de belles assiettes, ensuite ça aide bien à visualiser les quantités.

Pourquoi te forcer à finir si tu n'as plus faim? Pour ne pas jeter? Mais alors pourquoi mettre dans ton corps ce que tu ne veux pas mettre dans une poubelle...? "Mon corps n'est pas une poubelle", je me dis souvent cette phrase lue je ne sais même plus ou mais qui a vraiment percuté chez moi.
Pourquoi ne pas acheter des petits Tuptup et y garder ces restes? Certes ça ne fait pas une portion, mais 2 portions ajoutées et accommodées au final ça peut faire une chouette entrée pour un repas où tu as plus faim. Et puis c'est quoi une portion? Même si tu n'as qu'une petite quantité, si tu retrouves en quelques bouchées le plaisir au repas suivant, cela suffit non?
47 ans 559
SE SERVIR une portion raisonnable et de suite congeler le reste, ca peut donner plein de petites portions bien agreables les soirs ou on a envie de gouter un peu de tout
il faut manger de tout ,alterner legumes cuit et crus, viande, poissons oeufs...

PDT ASSEZ LONGTEMPS, je me suis servie du petit livre du poids , aux editions first :le nombre de calories pour une portion, un plat tout pret ...et non aux 100 grammes
M
79 ans 327
Je ne connais pas d'application dédiée, mais sans avoir la volonté de forcément manger moins, tu peux dans un premier temps regarder la taille des portions recommandées sur les produits que tu achètes. Si le paquet dit que la portion recommandée est de 60g de produit cru, tu pèses, tu cuis, tu regardes à quoi ça correspond dans l'assiette. Sinon, j'ai trouvé cette page-là qui peut te permettre de mieux voir à quoi ressemble une portion recommandée en fonction des aliments : https://www.lanutritio...n.fr/une-portion-cest-combien- (je n'ai aucun lien avec ce site).

Pour les légumes, je préfère dire à satiété plutôt qu'à volonté, être plein et être rassasié ne sont pas strictement équivalents. Après, c'est aussi en fonction de l'appétit et des goûts de chacun. Je préfère personnellement manger peu souvent mais des portions bien généreuses plutôt que de suivre le rythme classique de 3 repas plus une à deux collations. Pareil, de façon habituelle, je ne mange pas de tout, notamment pas de viande ni de poisson, parce que ça correspond à mes goûts, et je n'ai aucune carence parce que j'équilibre avec autre chose.

Ce qui pourrait paraître contraignant au début est en fait une grande chance, celle d'expérimenter et de trouver ce qui te convient le mieux.
B I U