MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Matrix, 20 ans déja

B
39 ans 13
En 1999 sortait un des films les plus importants de l'histoire de la SF, pilotés par deux jeunes réalisateurs alors quasi inconnus, les Wachowski.

Fable philosophique et, en même temps (comme  
dirait un politicien célèbre) hommage halluciné à William Gibson, Jack Kirby et la japanimation, Matrix fut un grand film.

J'aimerais avoir votre avis...
C
38 ans Lyon 630
le 1er restera dans les anales :) pas les deux autres pour moi
219
Le 1er se suffisait à lui-même et restera en effet dans les annales du cinéma SF. Une bombe.
Le 2nd était très bon (dans une moindre mesure que le 1er) avec de superbes personnages secondaires (les jumeaux spectres, Lambert Wilson...).
Le 3ème, lui, était ... une immense déception (pas même comparable à un navet, vu que contrairement au légume, il n’avait aucune saveur).
J’appréhende la future sortie du 4...

PS: on parle rarement des films dont se sont inspirées les sœurs Wachowski (elles ont changé de sexe entre temps) pour réaliser Matrix... Dark City, Total Recall, Akira, les films de kung-fu des 70´s... On dépasse le simple hommage, hein ;)
C
38 ans Lyon 630
Le 2 eme etait encore passable! Il se regarde et regorge de bonne scenes (course poursuite sur l autoroute) ,le 3 c etait du grand n importe quoi !

Oui tu as raison pour leurs filmographie! Tu as oublier de mettre le sulfureux "Bound" qui est exellent!
Un film novateur bien qu'il s'inspire grandement de Dark city et des films de John Woo, mais il a magnifiquement bien vieilli, les suites sont très mauvaises, et un numéro 4 est, hélas, en route.
C
38 ans Lyon 630
Pour le 4 ce sera sans moi hein....
56 ans 2676
Chais pas...

Le seul truc en tête c'est "Pourquoi?
Pourquoi j'ai pas pris la pilule bleue?"
M
54 ans 7
Magique
B I U