MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
25 ans 55
Bonjour,

Après être partie en vacances dans le sud, je vois qu'un numéro de restaurant ou je me suis rendue m'appelle, or je n'ai donné mon numéro à personne et l'un  
de mes parents qui était avec moi non plus.. Je me demande si le wifi du restaurant aurait un lien avec cela, ca m'inquiète je ne vois pas comment cela est possible à part avec un piratage ou quelque chose dans le genre?
C'est peut être une interrogation futile mais je trouve ca vraiment bizarre! Quelqu'un à qui s'est arrivé ou une explication logique? Je prefere faire toujours attention en ce qui concerne la technologie..
25 ans 55
Et je n'ai par ailleurs laissé aucune carte ou autre...
219
Hello. Paiement par CB + géolocalisation permettent d'en apprendre beaucoup sur les gens. Plus encore si tu partages certains moments sur les réseaux sociaux. Est-ce ton cas ?
25 ans 55
Bonjour!

Non pas du tout ce n'est pas moi qui ai payé et je n'ai aucun réseaux social (juste messenger sans facebook et snapchat)
25680
Pas réseaux, je pense que Sheeraz te demande si tu as utilisé le wifi du restaurant ?
25 ans 55
Oui c'est justement pour ca que je me demande si ce ne serait pas lié...
41 ans 141
Bonsoir Moustique,

Oui, de toutes façons lorsque vous voyez ce qui est possible de faire avec des logiciels du type fonemonitor, c'est hallucinant, il suffit de cliquer sur un liens sur un site, un mails, un sms et c'est fini, infecté! Ou alors le fameux logiciel AirDroid, vous prenez en photo un QRcode et quelqu'un, quelque part, peut prendre le contrôle de votre portable avec un PC. Eh oui! Les QRcode c'est génial, on n'a pas à se prendre la tête à écrire le nom d'un site pour aller sur le site mais c'est super mal sécurisé en réalité.
25 ans 55
Pas de QRCode non plus... Bon tant pis c'est bizarre j'aurais bien aimé trouver le pourquoi du comment de la question!
38 ans Montmirail 65
MOUSTIQUE34 a écrit:
Pas de QRCode non plus... Bon tant pis c'est bizarre j'aurais bien aimé trouver le pourquoi du comment de la question!


Bonjour,

Il y a un élément que je souhaiterais savoir pour pouvoir trouver le pk du comment de cet appel :

Quel était l'objet de l'appel du restaurant? En fonction de cela on pourra savoir si l'appel t'était vraiment destiné (j'ai quelques pistes pour expliquer cela) ou si c'était une pure coïncidence ( se tromper en composant le numéro de qlqun).
1791
Tu n’avais pas appelé le resto pour réserver par hasard ?
B I U