MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration minimaliste : de l'art sur nos murs

25680
Bonsoir,

Depuis un moment j'ai une grande envie de me débarrasser du superflue.
J'ai commencé à faire le tri dans mes vêtements, j'ai refais l'organisation de la chambre d'amis, là je suis  
en train de m'attaquer au bureau mais l'envie de vider les murs de mon salon et ceux de ma chambre commence très sérieusement à me démanger.

Seulement voilà, je ne veux pas non plus de mur blanc 100% vide, pour mon bureau je vais attendre un peu avant de penser déco, pour la chambre j'ai des idées, pour le salon... je me demande encore quoi faire, tout en restant dans l'esprit aéré et minimaliste qui manque encore chez moi.
Des idées ?
42 ans très au sud 7915
Comme tu parles beaucoup de minimalisme en ce moment je me demandait si tu as déjà vu le documentaire "minimalisme" sur netflix?
25680
Oui je l'ai vue ;)
Bon même si à la fin je pense avoir un peu dormi.

En fait cela fait longtemps que je veux diminuer les quantité d'objets chez moi, je suppose que comme je suis dans un grand changement de vie, l'envie de laisser ce qui me vient d'avant est plus forte.

Mais là j'ai enlevé presque tout ce qu'il y avait sur mes murs, j'ai la table du salon remplie de cadre 😂
C'est bien les murs blancs pour le moment, mais à la longue je crains l'effet hôpital donc c'est en cours de travaux ...
56 ans Clermont fd 120
Suite à mon divorce et un nouveau départ à zéro, j'ai eu envie d'une nouvelle déco dans mon nouveau chez moi.
Avant j'étais très tableaux, bibelots, bougies, photos et là allez savoir.... une envie de "presque" rien. En plus moins de nids à poussière lol.

J'ai des murs blancs et j'ai juste accroché de jolis pots avec des plantes vertes, ça se fait pas mal en ce moment. J'ai également mis une grande échelle en bois posée contre un mur, avec une guirlande lumineuse enroulée autour.... ça fait un peu esprit campagne et rien de chargé.
42 ans très au sud 7915
Et bien tu sais nous sommes locataires donc on évite au max les trous. Les seuls que j'ai fait c'est des punaises pour les cadres Ikea dans la chambre de mon fils. mais je sais que c'est une déco qui va évoluer et j'avais envie de rendre cette pièce pas sympa (mezzanine et vue sur une micro cours fermée pas glop, donc sombre). Le reste de l'appart' étant lumineux nous avons laissé blanc et nous aimons bien. J'avais mis des grands cadres sur les radiateurs mais il faut les enlever en hiver et surtout depuis que le p'tit Lu marche on les a vite remisés ><
Ça nous convient bien au final, nous mettons les touches couleur et déco sur la grande table, les coussins du canapé. On aime beaucoup l'ambiance de base blanc et bois, tissus gris et après par dessus des touches colorées. Ça permet de facilement changer sans tout changer! Le gris en art on apprend que c'est une couleur magique dont la perception varie selon les couleurs qui l'entourent.
On épure de plus en plus, on a bien été obligés pour rentrer à 3 là où nous étions 2. Au début on se disait qu'on remettrait des trucs quand on serait chez nous mais maintenant que nous cherchons à acheter nous ne nous voyons plus du tout re vivre avec autant de choses qu'avant.
Une amie m'a dit une phrase qui me reste depuis et sur laquelle je réfléchis beaucoup: je rêve d'une maison qui soit trop grande pour mes meubles. Sous entendu une maison qui respire et donc facile à entretenir, c'est aussi mon objectif ^^
Nous notre rêve c'est 110-120M2 pour 4, une belle salle de bain, une belle cuisine, des WC séparés, 3 chambres, un espace bureau dans le séjour (qui est ouvert sur le cuisine), un petit extérieur. Pas trop grand, nous ne voulons pas passé notre temps libre à entretenir, on veut profiter de notre famille. Et désencombrer permet de gagner un temps énorme sur l'entretien de la maison.
42 ans très au sud 7915
Et bien tu sais nous sommes locataires donc on évite au max les trous. Les seuls que j'ai fait c'est des punaises pour les cadres Ikea dans la chambre de mon fils. mais je sais que c'est une déco qui va évoluer et j'avais envie de rendre cette pièce pas sympa (mezzanine et vue sur une micro cours fermée pas glop, donc sombre). Le reste de l'appart' étant lumineux nous avons laissé blanc et nous aimons bien. J'avais mis des grands cadres sur les radiateurs mais il faut les enlever en hiver et surtout depuis que le p'tit Lu marche on les a vite remisés ><
Ça nous convient bien au final, nous mettons les touches couleur et déco sur la grande table, les coussins du canapé. On aime beaucoup l'ambiance de base blanc et bois, tissus gris et après par dessus des touches colorées. Ça permet de facilement changer sans tout changer! Le gris en art on apprend que c'est une couleur magique dont la perception varie selon les couleurs qui l'entourent.
On épure de plus en plus, on a bien été obligés pour rentrer à 3 là où nous étions 2. Au début on se disait qu'on remettrait des trucs quand on serait chez nous mais maintenant que nous cherchons à acheter nous ne nous voyons plus du tout re vivre avec autant de choses qu'avant.
Une amie m'a dit une phrase qui me reste depuis et sur laquelle je réfléchis beaucoup: je rêve d'une maison qui soit trop grande pour mes meubles. Sous entendu une maison qui respire et donc facile à entretenir, c'est aussi mon objectif ^^
Nous notre rêve c'est 110-120M2 pour 4, une belle salle de bain, une belle cuisine, des WC séparés, 3 chambres, un espace bureau dans le séjour (qui est ouvert sur le cuisine), un petit extérieur. Pas trop grand, nous ne voulons pas passé notre temps libre à entretenir, on veut profiter de notre famille. Et désencombrer permet de gagner un temps énorme sur l'entretien de la maison.
42 ans très au sud 7915
Sinon une chose amusante, j'ai fait des études de plasticiennes et je n'ai jamais supporté d'avoir mes créations sur les murs ^^
Une fois que c'est sorti c'est sorti, je ne veux plus l'avoir sous les yeux. Beaucoup de personnes ne comprennent pas.
41 ans 141
excellente démarche Anne.... eh oui! "les choses que nous possédons finissent par nous posséder" Ha ha ha ha ha! Personnellement je n'ai jamais vécus aussi heureux que dans mon ancien "appart" grunge du début des années 2000 boulevard de Strasbourg, je n'avais que très peu de meuble, une grosse armoire en fer dans la "chambre" pour les fringues, la cuisine c'était juste un coin frigo/micro-ondes/évier mais quel intérêt d'avoir une cuisine lors qu’à 100 mètres tu as les 10 meilleurs grecs de Paris? Le coin douche/salle de bain, c'était un peu du bricolage il faut dire la vérité, mais jamais manqué d'eau chaude, ce qui est le principal :-) Le salon c'était LA pièce maîtresse, entre amis on pouvait même faire des foot tellement c'était grand, 4 mètres de hauteur de plafond en plus.
B I U