MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi certaines rondes ne te prennent pas au sérieux quand tu

1791
Sheeraz, je pense que le fait d’être ronde n’est qu’un paramètre supplémentaire

Est-ce que les femmes sans surpoids sont plus faciles à draguer ?

Quelque soit la morphologie ce n’est peut-être  
plus aussi facile qu’avant d’aborder une femme.

Tout est dans l’approche, le lieu et le moment choisi

Oui les femmes sont devenues méfiantes quand on les aborde dans la rue, dans le métro, quand elles font leur course, au cinéma...

Elles seront plus réceptives dans un bar, en boîte ou sur un site de rencontre

Un homme m’a dévisagé dans le RER il y a peu de temps et j’ai bien compris que je l’intéressais. Je détournais le regard à chaque fois que je regardais dans sa direction.
Il m’a attendu quand je suis descendue de la rame, je l’ai esquivé en prenant l’escalator
Je l’ai retrouvé devant moi un peu plus loin, et il a fini par m’accoster

S’attendait il vraiment à ce que j’accepte de boire un verre alors que ça faisait plusieurs fois que je le squeezais ?
Et il m’a demandé mon tel plutôt que de me donner le sien (cf le post comment draguer)

Bref, sans être méchant ni harcelant, c’était juste pas le bon endroit, le bon moment, la bonne manière de faire et je n’avais pas envie de prendre un verre avec lui à un autre moment pour toutes ses raisons.

Alors, ok, il faut tenter l’approche mais quand il y a des signes qui disent que c’est possible
42 ans 189
Moi j'ai une question qui concerne l'ensemble des femmes qui viennent de répondre. Peu importe la silhouette :

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'un homme qui vous drague en veut forcément à vos fesses ?

Êtes-vous telepathes pour penser à la place des gens ?

Cha1988, étant donné que tu as argumentée ta réponse et crois-moi, je suis navré que tu sois tombée sur des toquards, tu n'es pas obligée de répondre 😉
1791
Télépathe, non mais un instinct, un feeling

Il me semble que lorsque tu t’intéresses réellement à une femme, tu vas vouloir en savoir plus sur elle, sa vie, ce qu’elle aime.
Le physique a attiré mais il y a autre chose derrière ce physique
42 ans 189
148015 a écrit:
Télépathe, non mais un instinct, un feeling

Il me semble que lorsque tu t’intéresses réellement à une femme, tu vas vouloir en savoir plus sur elle, sa vie, ce qu’elle aime.
Le physique a attiré mais il y a autre chose derrière ce physique
Je suis d'accord avec toi, dis-moi alors pourquoi certaines demandent si on est pas de la police à poser des questions (raisonnables bien entendu ) ?
1791
Par exemple, quand un homme te dévisage consciemment et passe sa langue sur ses lèvres ou se mord les lèvres, je ne pense pas que ce soit mon QI et ma personnalité qui l’intéressent sauf que moi, je ne fonctionne pas comme ça
1791
Guillaume_Doudou a écrit:
Je suis d'accord avec toi, dis-moi alors pourquoi certaines demandent si on est pas de la police à poser des questions (raisonnables bien entendu ) ?


Aucune idée, je n’ai jamais dit ce type de réflexion

Peut-être qu’elles se sentent bombardées de questions

Je préfère une échange simple, tu lances une phrase et de fil en aiguille, en discutant, tu apprends des choses sur l’autre, sans poser forcément des questions
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Télépathe, non mais un instinct, un feeling

Il me semble que lorsque tu t’intéresses réellement à une femme, tu vas vouloir en savoir plus sur elle, sa vie, ce qu’elle aime.
Le physique a attiré mais il y a autre chose derrière ce physique


Exactement! Je rajouterai qu' il ne faut pas insister sur un trait de physique particulier d'une femme. Même si cela part d'une bonne intention.
42 ans 189
148015 a écrit:
Par exemple, quand un homme te dévisage consciemment et passe sa langue sur ses lèvres ou se mord les lèvres, je ne pense pas que ce soit mon QI et ma personnalité qui l’intéressent sauf que moi, je ne fonctionne pas comme ça
Enfin si tu es capable de remarquer tout ça sur son visage, n'es-tu pas toi-même en train de le dévisager en occultant son QI ?
1791
Guillaume_Doudou a écrit:
148015 a écrit:
Par exemple, quand un homme te dévisage consciemment et passe sa langue sur ses lèvres ou se mord les lèvres, je ne pense pas que ce soit mon QI et ma personnalité qui l’intéressent sauf que moi, je ne fonctionne pas comme ça
Enfin si tu es capable de remarquer tout ça sur son visage, n'es-tu pas toi-même en train de le dévisager en occultant son QI ?


Non moi je suis dévisagée et je n’aime pas ce regard insistant sinon je le regarderai droit dans les yeux
Je passe en mode autodéfense et surveillance
25680
148015 a écrit:
Alex33240 a écrit:
Pourquoi certaines rondes ne te prennent pas au sérieux quand tu les drague??


Parce que ce sont des femmes avant tout.

Être ronde n’est que la plastique

Intéresse toi à la femme avant de lui parler de son physique même si c’est lui qui t’a plu

Pour les femmes :
S'intéresser au physique = sexe sans lendemain
S’intéresser à la personne = possibilité de rencontrer une personne intéressante


Parce que ce sont des femmes avant tout. exactement.
Je dirais même plus, nous sommes des êtres humains avant tout, avec des émotions, comme vous messieurs.
38 ans quelque part sur la terre 74
Sacrée Anne!!!Ta question est très bien posé!Mdrrrr!!!!Ce MR ignore peut etre que ce site est dédié aux femmes rondes et non à leur dénigrement.
41 ans 141
Cha1988 a dit
Citation:
Je vais répondre uniquement pour moi car chacune a un parcours différent et que je ne suis pas dans la tête des autres.

Tout simplement parce que les hommes que j'ai rencontré ne voulaient que du sexe ou n'assumais pas leur sentiments.
Alors même si je sais que tous les hommes ne sont pas comme ça, c'est difficile de faire la différence et la peur d'être à nouveau blessée fait que je ne crois plus ce qu'on me dit et ne fais plus confiance.


C'est triste... concernant les hommes qui ne voulaient "que du sexe", en tant qu'homme on recherche souvent du sexe, il faut dire la vérité. Après pour ce qui est de la question sur le long terme, en vérité tu ne peux pas savoir, (l'homme non plus d'ailleurs) même si au départ l'homme voulait le sexe en priorité la relation peut évoluer avec le temps, si ta personnalité lui plait aussi, ça peut se transformer en vraie histoire d'amour.

Et concernant le reproche "ne pas assumer" qui est souvent fait par les femmes, le gros soucis c'est que même si ce n'est pas dit, écrit noir sur blanc, dans une relation, dans 99% des cas c'est à l'homme de fournir, d'assumer au sens financier du terme, de porter, c'est pour ça que si "on assume" c'est pour une femme qui en vaut la peine. Mais comme le savoir? Là aussi il faut faire confiance à minima et se dire que c'est la vie.
25680
161179 a écrit:
Anne a écrit:
C’est facile de mettre la faute sur le dos des rondes et le manque d’estime.
Sauf que nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, quand un homme n’en veut qu’à nos fesses cela peut se voir et il y a de quoi se poser des questions sur la sincérité de sa démarche.
C’est donc facile de dire qu’on n’en les prends pas au sérieux, encore faut-il que l’approche de celui qui nous drague ne soit pas bourrée des clichés du gars qui ne veut que tirer son coup
Il y a une différence entre prendre au sérieux un homme qui nous montre un réel intérêt et croire au régalage d’oreille de certains.
Si Alex veut bien donner un exemple pour appuyer son propos, on verra bien.


Merci d'éviter les raccourcis faciles. Il n'est pas question de "mettre la faute sur le dos" de qui que ce soit.


Alors il faut envisager que le souci ne vient pas que de nous ;)

161179 a écrit:
...force est de constater que courtiser une femme ronde est extrêmement compliqué.


Parce que c'est différent avec une femme mince, grande ou blonde ?

161179 a écrit:
.Nier le fait que le manque d'estime de cette dernière n'est pas un facilitateur dans la découverte de l'autre me paraît singulier.


Commencer par nous classer par notre physique est déjà un peu réducteur quand même, nous ne sommes pas notre physique.
Partir du principe que nous avons toutes un manque d'estime me semble inquiétant, cela me remet face à ces hommes qui viennent vers nous pensant que nous serons des proies faciles, car grosse et avec peu d'estime.


Petit point, les femmes rondes sont avant tout des femmes et des êtres humains.
S’il existe beaucoup de femmes avec un manque d'estime (avec différents niveaux d'importance) ce n'est pas le cas de toutes les femmes ni de toutes les rondes.
Cela va choquer, mais il y a parmi les "êtres étranges" que nous sommes des femmes conscientes de leurs valeurs, de ce qu'elles peuvent apporter, de leurs beautés, de leurs charismes, de leurs lumières.

Penser que peut-être nous avons un manque d'estime et que sans doute nous avons besoin d'être rassurés et d'entendre des compliments somme toute faciles, c'est nous sous-estimé et on le voit.
Personne n'aime être sous estimé et encore moins dans le jeu de la séduction. Il faut arrêter de penser à ce que vous penser que probablement on aimerait entendre, mais juste nous aborder humainement, je l'ai dit ailleurs, mais pourquoi pas en vous présentant, en vous impliquant dans l'approche.

161179 a écrit:
Les situations diffèrent, assurément, d'une femme à l'autre, mais mon point repose sur ma propre expérience.
Drôle d'impression à la lecture de ce sujet. Comme 2 camps qui s'affrontent... Assez désagréable.


Tu as raison, nous sommes toutes différentes, et chacun à son expérience.
Mais là tu as des femmes (rondes en plus même si cela ne change pas grande chose) qui te font part de leurs points de vue et leurs ressenties.
Ce n'est plus l'interprétation des choses vues de ton point de vue d'homme, mais la réponse sincère de ce que nous femmes vivons de notre côté.

Bien sûr, ce que je dis vaut pour moi et moi seule, car chaque femme peut vivre la même situation différemment.


161179 a écrit:
Edit: Qu'on ne se méprenne pas, hein, il n'est pas question d'incriminer un genre. Les causes à l'origine des doutes sur les intentions des uns et des autres sont connues et parfois légitimes. Une fois que l'on a dit cela, on fait quoi ??? Comment juguler les conséquences dont se plaint Alex ? Qu'un homme, dont le profil est public, avec photo, puisse interpeller, sans se cacher, la communauté vivelesrondes sur cet état de fait doit nous interroger, pas nous braquer et prendre des postures claniques d'ordinaire infructueuses. Ce sujet me touche beaucoup, me parle et m'émeut particulièrement. Je crois qu'on touche un point central dans l'incompréhension généralisée dont nous sommes victimes (rond(e)s comme amoureux des rondes).


Ce sujet me touche aussi beaucoup. Même si je ne pense pas que le souci cela est vraiment si lié à notre physique de rondes.

Hier midi je me suis inscrite à nouveau sur un site de rencontre.
Comme mon compte est nouveau, j'ai un bonus premium pour me lancer.
Mon compte n'est pas complet, car je n'ai pas encore eu le temps de mettre une description, pourtant j'ai reçu plus d'une centaine de likes dans l'après-midi, mon profil a été mis en favoris et j'ai reçu plusieurs messages.
Oui, mais voilà, des messages pour me dire "coucou ça va", "tu es très belle, j'adore les rondeurs et en plus tu as un joli visage", aussi 2 poèmes copier coller, sans oublier le gars impatient qui me demande si je dérange, car je n'ai pas répondu dans la minute, et le pompon le gars qui me demande où je vis d'entrée de jeu.
Pas une seule présentation, pas un seul message pour me parler de leur recherche ou me poser des questions sur ce que j'aime, les loisirs, la musique ... ou encore pour me parler de ce qu'ils aimeraient me proposer pour une première rencontre.

D'où ma question a Alex Anne a écrit:
Si Alex veut bien donner un exemple pour appuyer son propos, on verra bien.


Si tu veux que l'on puisse répondre il faut commencer par le début, comment nous abordez-vous ?
Car votre approche fait toute la différence.
Ensuite, tu dois comprendre que ronde n'est pas une catégorie d'individus où nous sommes toutes identiques, donc tu ne peux pas nous traiter toutes de la même façon, sinon tu nous réduis juste à un corps et c'est justement ce qui pose souci à mon avis
25680
Guillaume_Doudou a écrit:
Moi j'ai une question qui concerne l'ensemble des femmes qui viennent de répondre. Peu importe la silhouette :

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'un homme qui vous drague en veut forcément à vos fesses ?

Êtes-vous telepathes pour penser à la place des gens ?

Cha1988, étant donné que tu as argumentée ta réponse et crois-moi, je suis navré que tu sois tombée sur des toquards, tu n'es pas obligée de répondre 😉


C'est facile, si je suis face à un homme (virtuel ou réel) qui ne me pose aucune question personnelle mais me parle juste de où je vis, qu'il aime les rondes, que je suis belle, qu'il me trouve attirante, que le fait que je sois grande c'est encore mieux, que je l'excite... et si en plus de tout cela il louche sur mon décolleté (dont parfois il parle) ... je pense qu'il est évident que ce qui se passe dans ma tête n'a aucun intérêt pour lui.

Je vais te dire, ce n'est pas un souci qu'un homme s'intéresse à mes fesses, c'est normal, c'est humain et sincèrement si il n'y a pas d'attraction physique on n'est plus dans la drague là mais juste dans l'amitié.
Je n'ai rien non plus contre le fait de suspendre le regard de mon interlocuteur passer discrètement et rapidement sur mon décolleté (attention pas insistant là c'est glauque), par contre ce qui me gêne c'est qu'on ne s'intéresse qu'à mon physique !

À l'heure actuelle, c'est impossible de ne pas tomber sur les tocards que tu cites, ils n'ont pas de hontes et osent tout.
Crois moi, pour nous aussi c'est compliqué de persister pour finir par croiser un homme qui nous traite avec le respect et l'attention que nous sommes en droit d'attendre.
1791
ElArgentino75 a écrit:


C'est triste... concernant les hommes qui ne voulaient "que du sexe", en tant qu'homme on recherche souvent du sexe, il faut dire la vérité.


Parce que les femmes ne peuvent pas rechercher que du sexe ?


ElArgentino75 a écrit:
Après pour ce qui est de la question sur le long terme, en vérité tu ne peux pas savoir, (l'homme non plus d'ailleurs) même si au départ l'homme voulait le sexe en priorité la relation peut évoluer avec le temps, si ta personnalité lui plait aussi, ça peut se transformer en vraie histoire d'amour.


Non mais faut arrêter de nous prendre pour des connes !!!
Un mec qui te contacte pour du sexe ne cherche pas une histoire d’amour !!!

ElArgentino75 a écrit:

Et concernant le reproche "ne pas assumer" qui est souvent fait par les femmes, le gros soucis c'est que même si ce n'est pas dit, écrit noir sur blanc, dans une relation, dans 99% des cas c'est à l'homme de fournir, d'assumer au sens financier du terme, de porter, c'est pour ça que si "on assume" c'est pour une femme qui en vaut la peine. Mais comme le savoir? Là aussi il faut faire confiance à minima et se dire que c'est la vie.


Non mais là c’est la cerise sur le gâteau !!!!
Les femmes sont vénales en plus !!!
B I U